Brice de Nice Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Salut Didi Moi j'ai passé mon oral de français today Je suis en vacances !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 3:27. Les chiffres qui se détachent clairement du cadran électronique de mon réveil me rappellent si le besoin était que je ne trouverai pas le sommeil cette nuit. L'enjeu de demain, ou plutôt, d'aujourd'hui est bien trop important. La nouvelle m'est parue un peu par hasard il y a quelques heures : les résultats sont tombés, j'allais enfin me libérer de cette incertitude qui me paralyse depuis plusieurs semaines déjà, et cela bien avant les examens, à savoir la validation de ma première année de droit. J'aurais du travailler plus sérieusement, ne pas sécher tous ces cours d'anglais à cause de leur niveau, soit il était relativement faible, mais ce n'est pas une raison ! Cette angoisse me tiraille tellement qu'elle jaillit sous forme de feu dans mon cuir chevelu, je me gratte sans cesse, à la manière des petits écoliers infestés de poux ; moi qui n'en ai jamais eu, voici qu'il m'en croît inconsciemment ! Un tas de questions jaillissent dans mon esprit : « l'ais-je eu ? », « n'en ais-je trop fait en relations internationales dans mes cassus belli hors programme ? », « Quelle sera ma note dans ma copie de droit constitutionnel qui n'en mérite même pas le nom ? », « La réputation sévère de la correctrice d'anglais civilisation va-t-elle s'incarner en ma note ? » Et caetera... Questions futiles en réalité, les seuls choses que je reconnais en mes copies sont mes faiblesses. Oui, j'ai écris cassus bellum à la place de belli ; oui, je me suis trompé en utilisant cette expression absurde de ab nihilo... Mais va-t-on pour autant me pénaliser pour cela ? Autant apporter un Gaffiot comme un histoire du droit au premier semestre ! Arrêtons... Cela n'est qu'arrogance de ma part à vouloir à tout prix sortir des connaissances que je n'ai acquises parfaitement. J'ai un peu honte en y repensant, écrire de telles idioties à mon âge ! J'aurais pu faire partie de ceux qui alimentent les perles du bac... Et pourtant... Pourtant il y a un an j'avais réussi un coup d'exploit, non pas dans l'obtention même du diplôme qui, comme chacun sait, est quasiment un don de l'Etat -il n'y a qu'à voir le nombre de bacheliers obtenant leur précieux diplôme au rattrapage...-, mais plutôt dans la mention bien, permise par deux 19 dans les meilleurs coefficients et un 17 en sciences de la vie et de la terre... Cela montre à quel point je suis fénéant en ce qui concerne les études, en travaillant un peu j'aurais pu obtenir beaucoup plus de points dans les autres matières, mais je préférais jouer durant la 'semaine de révision' à Postal 2©, jeu vidéo barbare où le principal intérêt réside à décapiter avec une pelle une pléthore de gens, uriner sur des policiers ou encore utiliser des chats comme silencieux à des fusils à pompe... Dépravation mentale ? Retour à un cerveau reptilien ? Certainement, mais quel résultat à la fin ! A la tête de l'éducation nationale, j'aurais sûrement fait introduire ce jeu comme moyen obligatoire de révision tant son efficacité a éclatée à mes yeux ! Trêve de plaisanterie... Les diplômes d'université sont plus sérieux, et particulièrement en droit ; car c'est ici que s'opère la sélection parmi les 80% législatifs des bacheliers... Je doute. J'ai toujours douté, je n'ai aucune confiance en mes capacités, en mes réalisations et l'épreuve la plus difficile n'est peut-être pas l'examen en lui-même, mais son résultat. 3:52. Écrire me permet d'accélérer le temps qui me sépare de la Nouvelle. Je ne sais pas pourquoi mais je repense à cette année passée, à ma première note attendue avec anxiété -un quinze-, et reçue sans crédulité ; je me souviens du retour à la réalité à la validation sur le fil de toutes mes unités, même si je me suis créé un peu d'avance, mais extrêmement légère... ; je me souviens de mes 'leçons' données à mes chargés de Travaux Dirigés, l'un apprenant ainsi comment distinguer amont d'aval -bien que l'exploit soit contestable en soit...-, l'autre découvrant l'existence des pétroglyphes, terme que j'ai utilisé en référence à l'écriture hirsute d'un étudiant et qui me valut le regard médusé des autres par la même occasion... La culture est utile certes, mais uniquement si le travail universitaire est réalisé sérieusement, or ce constat est loin d'être évident pour ma part, préférant m'adonner aux joies de la découverte du sanskrit, surfer sur Internet -mais pour la plupart du temps sur des sites relatifs au droit il est vrai-, mais aussi perdre une dizaine de kilos aux prix d'un ascétisme nutritionnel certain... J'ai vraiment passé ce semestre en touriste, et ceci a un prix... Je passe maintenant ce journées de vacances à tenter de restructurer ma culture en lisant quelques ouvrages comme Le rouge et le noir, Madame Bovary, mais aussi un traité sur la mythologie classique, et quelques ouvrages sur de grands auteurs connus. Il faudrait d'ailleurs qu'à la fin de ces lectures je puisse acquérir quelques ouvrages de Dostoïevski, qui sont les minimums à connaître ! J'ai presque honte de mon inculture contrastant avec celle que je montre, il faut vraiment que je me réveille face à cet état de fait, quitte à en prendre la terre à témoin... Et puis le permis ! Je ne parais guère motivé à m'améliorer dans mon code, préférant l'étude de la vénus de Lespugues ou l'écriture d'histoires sans intérêt immédiat... 4:10. Mes yeux se troublent mais je ne sais si je vais dormir... Je pense en effet qu'il serrait vain de me coucher pour me réveiller vers 5h40 pour capturer mon bus une heure plus tard... Mais quelle idée en vacances de partir si tôt ! Je pourrais aisément me réveiller comme usuellement vers 10h00, voire 11h00 et prendre tranquillement le bus... Mais non. Comme cette année où j'arrivais dans l'amphi une heure avant le début des cours, seul devant dans une salle immense, à méditer et me faire chier -occupation que l'on retrouve sommairement dans les waters devant quelconque magasine..-. Et oui, c'est ça d'aimer être seul ! Je pense laisser là mon ouvrage pour me tuer dans une overdose de musique pour oublier, oublier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 L'arrogance se pait au prix le plus fort ! J'espère sincérement que tu as échoué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Dans quelques mois... Deuxième année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 j'espère que tu passeras plus de temps à réviser (et donc moins à poster des romans sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Moi qui suit un petit "djeunz", je vient de passer ma première épreuve du Brevet assez façilement, ( Ok, ok, c'est pas trop dur ), c'était le Français la première épreuve pour ceux qui s'en souviennent Voili, Voilou , je vais passer l'H-G cet' aprèm, pas trop TROP dur non plus . Je vous dis ça PS : Le brevet, vous en pensez quoi ?? Est-ce que c'est à la limite du gagesque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 C'est ridicule le brevet, en plus t'en as même pas besoin pour la suite! Et après, avec le controle continu, c'est vraiment la balade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 ca y est, j'ai acheté ma tente et quelques équipements indispensables au camping (à moins qu'on veuille vraiment manger cru...) mes vacances avec ma copine se concretisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 C'est ridicule le brevet, en plus t'en as même pas besoin pour la suite!Et après, avec le controle continu, c'est vraiment la balade Ca y'est, j'ai passé mon épreuve d'H-G assez façilement, une fois de plus c'était pas trop corsé, ( Woooohh c'est pas le BAC non plus [ ] ) Donc, ... Oui c'est le mot, RIDICULE lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 t as pris quel sujet moi g pris le deuxieme, avec les USA en fait, mon intuition m a dit qu il y aurait USA et l union europeene g bossé à fond dessus sinon pour le francais, t as pris quel objet moi g pris l ordi mais g pas mis tout mes connaissances, sa allait prendre trop temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 t as pris quel sujetmoi g pris le deuxieme, avec les USA en fait, mon intuition m a dit qu il y aurait USA et l union europeene g bossé à fond dessus sinon pour le francais, t as pris quel objet moi g pris l ordi mais g pas mis tout mes connaissances, sa allait prendre trop temps Bah, écoute, j'ai fais pareil que toi H-G : Les USA me parraissait beaucoup plus facile comme sujet que l'UE ... ça me faisait chier de parler de Miterrand et de Kohl se tenir la main ... Educ. Civique : : J'ai barratiné , 15 lignes sur les principes de la démocratie française ... Français : J'ai aussi pris l'ordinateur, j'étais pas très inspiré pour d'autres objets ... . Par contre les questions sur le porte-monnaie , RELOU ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 je crois que education civique: c l UE et les sujet au choiix étaient >soit les 2 pd qui se tiennet la main > soit les USA à moins que je me suis trompé, et g fait les deux sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Non l'education civique c'etait les valeurs démocratiques, s'il te plait, je l'ai fait ce matin, tu devrais t'en souvenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 je sais qu il y avait les valeur democratiques mais pour moi, sur ma feuille, g vu : deux sujet au choix: 1: les valeurs democratiques 2:les USA education civique: l Union europeenne s il te plait, moi je l ai fait CET APRES-MIDI, tu devrais t en souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Lol, soit y en a un de vous deux qui se souvient mal, soit un de vous deux qui c'est planté ... Au choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 lol je crois que c moi g regarder le sujet g fait le sujet 1 et 2 en fait je croyais que la page1/8 et 7/8 était dans le meme sujet j espere qu ils vont compter les deux sujets sinon je suis dans la merde il faudrait que je reussisse les maths pour avoir les 160 points chai meme pas combien il me manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 où je peux trouver le corrigé du brevet des coleges ou le site officiel parce que moi g fait les deux sujets et g pas l education civique ( et oué, je crois que l UE eétait l education ciivique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 où je peux trouver le corrigé du brevet des coleges ou le site officielparce que moi g fait les deux sujets et g pas l education civique ( et oué, je crois que l UE eétait l education ciivique) bha t'auras pas de point en E.C. et voilà tout... c'est pas si grave non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 sauf c que c sur 40 g fait les deux sujet au lieu d un si je compte le deuxieme sujet je seraui noté alors sur 58 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Hello psy Voilà j'ai passé une bonne journée mais je suis bien crevé, je sort bcp ces temps ci ! Bah oui c la fin des l'année , des examens, en plus j'ai réussis en 1er sess, et voilà je sorts, je sorts, et je sort encor! Ce soir on me propose encor une grosse soirée, y'a un concert grand place a Bruxelles pour les ptits belges qui ne le savent pas sa va tuer ! et c FREE !!!!! Et voilà demain y'a encor autre chose ! c la city parade (techno, drum,...) a Gand cette fois ci pour ceux à qui sa dirai aussi ( sa c encor plus un truc de ouf que ce sor !!!) Et voilà Brother dis moi que ferai tu toi ?? Au risque de ne pas faire grand chose demain pour cause de fatigue, sortirai tu plutot les 2 jours ? sortirai tu plutot demain et pas ce soir ? Merci de répondre a mon grave problème de ce soir LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 sauf c que c sur 40g fait les deux sujet au lieu d un si je compte le deuxieme sujet je seraui noté alors sur 58 points tu seras noté sur 40.. soit le meilleur des 2 sujets que tu as traité seras pris en compte, soit il va en prendre un au pif pour le corriger et voilà. Par contre, tu auras 0 à la partie E.C. => tu est noté sur... 40-partie d'E.C. (soit peut etre entre 25 et 30) Mais l'examinateur sera peut etre sympa sur les 4pts d'expression/présentation histoire de ne pas te tuer.... j'ai retrouvé mes notes ce soir tiens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 y'a PERSONNE sur le forum... Tous devant le foot pfffffffffffffff pouvez pas avoir la télé à coté de l'ordi histoire de faire les 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 bon en tout cas, g sur d avoir 6 points en reperes spatiaux et chronologiques et 8 points sur les question pour les deux sujets d apres les infos et mes potes( ), il parait que le francais est catastropphique sauf je me demande dans quel region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Alors moi hier j'ai été me reinscrire au bahut, la CPE me sort que j'ai jusqu'as demain pour rendre mes livres, ok on va attendre demain ... Le soir je rentre chez moi et je vois que c'etais jusqu'as aujourd'hui ... bon ben vive les CPE qui connaissent meme pas les dates. Ensuite le soir, une copine vien me cherchez je la raconpagne chez elle, pas de soucis. Et aujourd'hui je vais donc au lycée je ramene mes livres et un PayDay me sort que mon livre de math est un peux destroye ! La jlui dis que de toute facon les livres tournaient en cours et que c'est meme pas le mien ( vi mon lycée prete TOUT les livres ) Donc voila ce soir il y as une sorte de fete mais bon tous les gamins y sont avec leur parents et moi j'ai pas que sa a foutre, ya PCI qui m'attend ^^ Donc voila ! ( si j'ai mixez ... pour ceux qui veulent : http://perso.wanadoo.fr/nitro-teck/M4L - Ressource.mp3 ( copiez collez dans l'url mais je sais pas comment le dl direct ici... PS : La grece viennent de marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 J'ai envie de rayer la Grèce de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.