Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc tu connais l'art de la réthorique ?

non, mais je connais des gens qui y sont doués, et pourtant ils ne s'en amusent pas. C'est souvent comme ça d'ailleurs : quand on maîtrise quelque chose (si tant est que certaines choses soient maîtrisable), on ne voit plus l'utilité d'en faire démonstration :incline:

non, mais je connais des gens qui y sont doués, et pourtant ils ne s'en amusent pas. C'est souvent comme ça d'ailleurs : quand on maîtrise quelque chose (si tant est que certaines choses soient maîtrisable), on ne voit plus l'utilité d'en faire démonstration :incline:

Je n'en ai fait aucune démonstration. J'ai simplement posé des questions qui ont formé une aporie, mais le contraire m'aurait étonné. :incline:

Je n'en ai fait aucune démonstration. J'ai simplement posé des questions qui ont formé une aporie, mais le contraire m'aurait étonné. :incline:

:incline:

On nomme aporie (en grec aporia, absence de passage, difficulté, embarras) une difficulté à résoudre un problème. Pour Aristote, c'est une question qui place le lecteur ou l'auditeur dans l'embarras pour trancher entre deux affirmations.

Le sens actuel d'aporie est plus fort et concerne tout problème insoluble et inévitable.

dans tes question, il n'y avait pas de problème à résoudre, ni de choix possible, ni de prise de parti possible (comme dans "Dieu existe?").

Quand on veut montrer qu'un problème est indécidable, on choisit bien le problème avant :incline:

:incline:

On nomme aporie (en grec aporia, absence de passage, difficulté, embarras) une difficulté à résoudre un problème. Pour Aristote, c'est une question qui place le lecteur ou l'auditeur dans l'embarras pour trancher entre deux affirmations.

Le sens actuel d'aporie est plus fort et concerne tout problème insoluble et inévitable.

dans tes question, il n'y avait pas de problème à résoudre, ni de choix possible, ni de prise de parti possible (comme dans "Dieu existe?").

Quand on veut montrer qu'un problème est indécidable, on choisit bien le problème avant :incline:

Je me cite :

A quoi sert donc l'amour ?

C'est un problème.

Et si personne n'y connais rien, alors pourquoi prennent-ils cette option ?

Le jour où tu seras près à donner ta vie ou à l'emputer pour le bien de celle (celui) que tu aimes, tu auras la réponse à ce qu'est l'amour. :cartonrouge:

:roll: Mon exo de compta va me prendre plusieurs heures à vu d'oeil après la lecture de l'énoncé... :francais: pfff pour 3% de la note finale, ca fait mal quand même...

Je vais être vulgaire mais bon...

Une certaine personne ferait bien d'aller se faire dégorger le poireau, ça lui ferait du bien, et arrêter de casser les pieds à tout le monde avec sa pseudo réthorique à deux balles...

:mad:

:cartonrouge::francais::roll:

aller populos, va en boite, va draguer un coup, défoule toi et arrête un peu avec ta pseudo-philosophie....ou trouve un vrai forum avec des vrais philosophes qui te comprendront :-D

Quand on veut montrer qu'un problème est indécidable, on choisit bien le problème avant :roll:

Je me cite :

A quoi sert donc l'amour ?

C'est un problème.

c'est un faux problème, qui n'a pas lieu à débattre. As-tu déjà vu un débat telle que à quoi sert le respect? A quoi sert la beauté?

les notions abstraites ne sont pas débatue sur leur utilité mais plutôt sur leur nature. Toi qui prétends avoir lu tant de tous ces grands auteurs philosophes à leurs heures, je pensais que tu l'aurais remarquer, quand même... :cartonrouge:

à part faire une série de posts creux, sans substance et qui ne font que te montrer un peu plus (et non un peu mieux) que fais-tu?

:francais:

:roll::mad::-D

aller populos, va en boite, va draguer un coup, défoule toi et arrête un peu avec ta pseudo-philosophie....ou trouve un vrai forum avec des vrais philosophes qui te comprendront :-D

:francais: d'ailleurs il y en a quelques unes sur la route entre le Havres et Etretat.... avec un peu de stop tu devrais pouvoir t'y rendre.. ou en vélo :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...