Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:-D j'ai !!!!

L'once (symbole: oz) est le nom de différentes unités de masse ou de volume de liquide (symbole: fl oz). L'once est une unité impériale et une unité du système d'unité américain.

* L'once avoirdupois (oz av) est défini par le système de masse avoirdupois (voir livre). Il y a 16 onces dans la livre avoirdupois. Un once vaut donc exactement 28,349 523 125 grammes.

* L'once troy (oz t) est définie par le système troy. Dans ce système, il y a 12 onces dans une livre troy. La livre troy valant 5760 grains là où la livre avoirdupois en compte 7000, l'once troy a donc une valeur d'exactement 31,103 476 8 grammes. Notez que l'once troy a une valeur de 10% plus élevée que l'once avoirdupois.

* L'once liquide existe dans le système d'unité impérial et dans le système d'unité américain. Dans le système impérial, elle est égale à exactement 28,413 062 5 millilitres. Dans le système américain, elle vaut exactement 29,573 529 562 5 millilitres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Once

:chinois:

LB = livre et OZ = once

Sont cons ces english quand même :p

Surtout que le système MKSA a été adopté par la 11e Conférence Générale des Poids et Mesures. Mais comme d'hab les anglais et les USA ne font pas comme tout le monde et ne s'y conforment pas et conservent leurs pounds, once, galons, pieds, pouces, miles, etc.

Sachant qu'il y a 3 types de gallons différents, trois types d'onces, les tailles des pieds varient selon les époques et les régions, pas de base décimale...

:roll:

Ce que j'ai fait aujourd'hui?

lever 10 heures;

douche, dejeuner (petit, mais a ne pas mettre, gt en belgique ce matin --> le matin, on déjeune :roll: ), toussa

bagages,

diner (a midi, gt tjs en belgique --> 12H diner :ouioui: )

voiture jusque charleroi (gt bien à la bourre, mais mon pere ne s'"est pas fait flashé, donc oki)

dernier à l'enregistrement des bagages pour carcasonne (passager 172... peut être avant dernier, mais bon, on va pas se battre :-D )

on retrouve les collegues (enfin, d'autre étudiants, quoi)

on était meme bcp ... de mémoire : au moins 11 de mon école sur le vol, plus un ancien

vol sans probleme, un peu de retard tout de même au départ, et donc a l'arrivée.

Coup de gueule : quand je suis parti avant noel de france il faisait bô je suis arrivé en belgique il pleuvait !, ... et au retour, rebellote, bo au départ, mauvais à l'arrivé :p

autoroute jusque toulouse, un petiut bouchon, rien de grave.

re-diner au RU (oui, je suis en france, et donc le soir, je dine ! --> 2ieme diner :D )

un peu de déballage de baggage (mon pc, l'alim et le cable réseau, pas encore les habits)

installation d'un logiciel + lancement des scripts de configuration du rézo (sous forme de sed s/ipchezmoi/ipici/ et de commentage/décommentage de lignes)

vais voir si bon binome canadien est rentré... oui, il vient d'arriver, il est parti le 1/1 au soir... 24 heure de voyage, un peu pres (enfin, 18+6 de déclage :D )

bonne journée, en somme.

Demain, cours, mais pas avant 11 heure (ouf)

Hier soir, tout s'annonçait pas mal: lever 10h-10h30, glandage, réveil devant PCI avec mon fidèle café :incline: , puis TP à 14h qui s'annonçait assez freestyle (faut dire qu'on l'a commencé y a 3 semaines, et qu'on y avait pas touché depuis). En fait, ca a été ça:

9h: la copine de mon coloc frappe très timidement à ma porte pendant peut etre 10min, car ce boulet l'avait enfermée à clé :iloveyou: . Donc ca me réveille plus tôt que prévu. Je me rendors après avoir cherché mes clés pendant au - 1 minute (c'est long pour moi :incline: ). Je me rendors, comme une grosse feignasse :chinois: , et à 10h ca frappe à ma porte. Deux potes qui étaient allé en cours, mais ne voyant personne avec qui discuter, sont passés chez moi... Donc glandage jusqu'à 14h, après préparation mentale pour aller en TP :love: . Et là, ben pendant 2h on a essayé de se souvenir de ce qu'on avait fait il y a 3 semaines, puis pendant les 2 autres heures, on est resté bloqués sur une connerie... même pas un truc ou il faut réfléchir, mais un truc qu'on savait pas faire avec le logiciel (labview).... Bref + de 2h de perdues (ca m'énerve assez :love: ). Et ce soir, glandage...

PS: ah oui j'ai reçu ma license étudiante labview ce matin, et je me suis forcé à poster ma facture EDF, qui était à envoyer avant le 21/12/2004 :yes: (62€ ca fait mal)

Voilà ma superbe journée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...