Aller au contenu

Android - Acheter une app d'un autre pays


telex

Messages recommandés

Bonjour,

Mon amie est allemande et vit avec moi en France. Je songe à lui offrir une tablette.

Apparemment, du côté Apple, il est impossible d'acheter une app d'un autre pays sans avoir une carte de crédit du pays en question. Au mieux, on peut obtenir les apps gratuites en créant un nouveau compte avec une adresse de l'autre pays, sans renseigner de carte de crédit.

Donc, ballot pour les expatriés comme mon amie, qui a une carte de crédit française, mais pas allemande. Elle ne pourrait pas acheter d'app allemande, donc ça réduit grandement l'intérêt d'avoir un iPad.

Du coup, je voudrais savoir si c'est différent du côté de Android / Google Play.

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il existe tout de même un vague zonage sur le Play Store. Par exemple ces 2 applications sont identique mais on ne peut en acheter qu'une en France :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eamobile.tetris

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eamobile.tetris_eu

Tu pourrais donc te retrouver face à une application allemande qui ne veut pas s'installer sur un appareil français, mais je pense que les cas sont rares.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour la petite histoire (ça concerne l'iPad mais ça vaut le détour) :

J'ai passé une heure sur le site d'Apple etc, et la seule façon (à valider par la pratique toutefois) que j'ai trouvée pour profiter d'apps allemandes payantes quand on vit en france :

- Aller sur le site Apple Allemagne

- Offrir (entre guillemets) une carte cadeau iTunes à une personne de confiance qui vit en Allemagne (dans ce cas, la carte cadeau ne fonctionne qu'avec l'app store allemand, l'adresse de livraison de la carte doit être en Allemagne, mais on peut la payer avec une CB française, ou autre)

- Demander à cette personne de gentiment de me renvoyer la carte cadeau en France par la poste.

C'est quand-même un peu le bordel, et en plus je pense que c'est même pas officiellement "légal".

Sachant que, du côté de l'utilisateur de l'iPad, il faut deux comptes iTunes : un français pour les apps françaises, un allemand pour les apps allemandes (en particulier pour utiliser la carte cadeau). Ce qui implique de swapper entre les comptes, non seulement pour les achats, mais aussi pour les mises à jour.

Apparemment c'est moins complexe sur Android...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont craqué ces éditeurs de logiciels.

Ça fait 26 ans que y'a plus de frontières entre nos pays, mais ils ont leur propre conception de l'international.

Quelle idée ridicule de limiter l'achat des applications à des domaines géographiques.

Bientôt faudra demander par écrit le privilège de payer pour leurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui dingue ca.

5 cts d'écart mais rien dans la présentation pour dire qu'il y a une différence...

Par contre la version la moins chère n'est pas compatible avec mes appareils. Va savoir pourquoi...

En fait la version la moins chère est fournie par EA "USA" alors que la seconde est distribuée par EA "Pays-Bas" qui s'occupe du marché européen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui dingue ca.

5 cts d'écart mais rien dans la présentation pour dire qu'il y a une différence...

Par contre la version la moins chère n'est pas compatible avec mes appareils. Va savoir pourquoi...

En fait la version la moins chère est fournie par EA "USA" alors que la seconde est distribuée par EA "Pays-Bas" qui s'occupe du marché européen. ;)

EA et consorts peuvent toujours aller se brosser, en ce qui me concerne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas comment voir quelles sont les applis allemandes dispo a l'international pour ios ?

Si Telex partait sur un ipad, ca serait ballot qu'il prenne une android si c'etait pas son 1er choix...

Après si son choix est Android, je pense qu'il aura ici plein de bons conseils si nécessaire. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si on résume :

- Les éditeurs choisissent de publier leurs applis ou ils veulent.

- Facile de voir quelles applis on peut installer sur ios avant achat de la tablette mais pas pour Android (Google Play ne donne les réponses que si on a déjà un périphérique Android déclaré - certains softs ne sont compatibles que pour certaines versions d'Android).

- Il semblerait que le zonage d'applis pour Android soit quand même plus rare ("vague zonage" dixit Teka).

Donc j'ai envie de dire : si les applis que tu veux ne sont pas dispos sur ios France, donne la liste des applis allemandes android et on testera pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages et Oliewan pour le résumé, c'est exactement ça.

En fait, pour le moment, la seule appli allemande payante qui intéresserait, je pense, mon amie, c'est "RTL NOW", qui existe sur iPad sur le Store allemand uniquement, ce qui implique de faire, quand on vit en France, tout le bordel de carte cadeau décrit plus haut.

Et sur Android ... elle n'existe pas du tout, apparemment.

Donc là j'ai pas de solution idéale.

L'autre appli, c'est GMX MAIL, elle est gratuite, et dispo sur Google Play France a priori (vu que qu'on peut lire des commentaires de Français).

Sur iPad, elle est dispo sur le store allemand uniquement, mais comme elle est gratuite, c'est encore jouable (suffit d'avoir un deuxième compte iTunes allemand avec une adresse bidon en Allemagne, sans renseigner de carte de crédit)

Pour RTL NOW sur iPad, je vais aussi tenter le mail aux dév ... pourquoi pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL NOW ne passera pas, on tombe dans les problèmes de droits de diffusions, comme toutes les app de TV on demand les chaines n'ont pas les droits de diffusion hors de leur pays.

J'ai les app TV anglaise, mais une fois sur le sol français ça ne fonctionne plus, il y a de forte chances que ça soit pareil avec RTL hélas.

Peut être cette app pourrait aider

https://itunes.apple.com/us/app/protv/id504275316?mt=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RTL NOW (qui diffuse des émissions TV, je précise, c'est pas la radio), on peut y accéder via le site web normal sur un PC, depuis la France. Donc pas sûr que ce soit un problème de diffusion. Sur Google Play, même en cherchant sur RTL seulement, pas trouvé.

Si je résume, avec une tablette Android, elle aura GMX Mail et potentiellement d'autres apps allemandes sans gérer deux comptes de stores différents, mais pas du tout de RTL NOW, et sans doute globalement bcp moins de choix d'apps que sur un iPad. Recevoir une tablette pour continuer à regarder de la webTV sur le laptop de 3Kg c'est ballot.

Avec une tablette iPad, elle aura GMX et même RTL NOW mais ce dernier étant payant faudra faire la tactique du pote allemand qui renvoit la carte cadeau, et en plus faudra gérer au quotidien deux app-stores.

...

La solution : Mircosoft Surface.

Non je déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas du tout de RTL NOW ? Si la chaine diffuse en streaming ca passera par le navigateur de la tablette, comme tu peux le faire depuis ton pc.

"et sans doute globalement bcp moins de choix d'apps que sur un iPad" ? Pas si sûr. Google Play est vraiment bien fourni en applis. Mais peut etre que tu compares des applis "tablettes" seulement ? Tout va dépendre de la tablette. Android sait très bien étirer les applis anciennes faites pour smartphones sous Android 2.x même si ca n'est pas le top. Mais ca passe bien si tu choisis une tablette avec une définition normale, pas HD Les applis récentes ou faites correctement avec les sdk qui vont bien permettent à la tablette de profiter très bien de la surface d'affichage. Tu trouveras des applis optimisées comme par exemple Angry Birds Star wars pour smartphone (gratuit) ou HD (payant) avec des graphiques adaptés à la tablette. Je l'ai souvent lu, le nombre global d'applis disponibles sur les stores respectifs n'est pas vraiment important. Pour peu que celles dont tu as vraiment besoin soient dans le store. (j'ai pas l'impression d'être très clair la :D)

D'ailleurs la Surface de Microsoft est une bonne tablette. Pour mon job, je dois utiliser toutes sortes de tablettes. Pour mon usage professionnel et personnel, je dois être à 5 ou 6 actuellement. De l'ipad3 à la TF101 et la TF700T, en passant par la surface RT. Cette dernière a un store plutot vide comparé à Google Play et l'AppStore. Oui mais voila, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta tablette. Traiter tes mails, surfer sur le web, ca, toutes savent bien le faire. Surface RT devrait même savoir t'afficher RTL NOW sans souci et gratuitement si ca se trouve si tu le fais avec un pc. Si tu veux faire de la bureautique avancée, choisis une Surface RT sans hésiter. Les suites bureautiques des plateformes Ios et Android sont vraiment peu performantes, comparées à celles pour ordinateur. Par contre les les tablettes Ios et Android sont fortes pour le reste. Il y a le choix d'applis mais l'abondance de choix ne veut pas dire "bon" choix. Tu as vraiment besoin de centaines de milliers d'applis kikoolol ?

Le bon choix c'est un choix cohérent avec l'écosystème informatique de ton amie. Si elle a déjà un ordinateur Apple, sauf si l'absence de RTL NOW est rédhibitoire, vas vers un ipad. Sinon, considère une android ou WinRT. Sérieusement, la Surface n'est pas un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...