Kostadinov Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour, Je souhaite monter une nouvelle config et j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je peux trouver de mieux dans mon budget. Budget : 550euros mais j'ai une alim 550w 80+ bronze et une sapphire hd7770 (ainsi que le clavier/la souris/l'écran). Utilisation: jeux, pao Pour le stockage je fais l'impasse sur un ssd pour me tourner vers un 1to. Pour l'os, windows 7 (ou 8 ?), avez vous un bon plan ? Que me conseillez vous donc ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Pour 570€... On peut gratter en achetant ailleurs Pour Windows, tu peux tenter la manip' de l'achat de la version MàJ, mais ça sera pas vraiment légal non plus... Alternative en AMD (plus puissant sur du multithread, moins sur du jeu/monothread, chauffe plus) : - FX-8320 - Asus M5A97 R2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 ? tu ne te trompes pas de personne ? (ou de lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu as 550 euros de budget, avec déjà une alim et une HD7770. Je te sors le reste pour 570€. Je vois pas le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 oui j'ai du mal à comprendre le problème aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 nan mais j'ai flippé en voyant la note, y'a un problème avec les quantités en fait je fais le tri et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Vide ton panier, et re-clique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 cool !je regarde ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 merci ngcubeur, il me reste qu'à trancher entre intel et amd, j'ai toujours eu de l'amd jusqu'à présent pour le ventilateur du processeur amd c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 ça c'est bon pour le proc amd ? >>> http://www.ldlc.com/...PB00123779.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Bah tu peux garder celui que j'avais mis, le Gaia S1283, qui sera meilleur. Sachant qu'avec le "petit" modèle SD963 et un noiseblocker XK1, j'arrivais à tenir le Phenom II X4 955 BE à température raisonnable dans un boîtier pas hyper bien ventilé. Du coup, le S1283 devrait être un bon compagnon du FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 mais y'a pas écrit am3+ pour le s1283 si ? (tu as un message privé au fait ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 AM3/AM3+, mêmes fixations. Pour le message privé : je conseille en public, ça permet à tout le monde de comprendre les choix (et à ceux qui liraient pour comprendre avant de faire leur topic d'avoir toutes les cartes en main). Mais pour la question des emplacements RAM : on peut rajouter 4-5€ pour avoir une carte mère H77 avec 4 emplacements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 ok merci beaucoup pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2012 bon changement de plan, je vais trainer mon ancienne config encore un moment, question de budget. j'ai ça actuellement en ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 je voudrais rajouter 4 go, est ce que ça c'est compatible ? >>> G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS 9 y'a le X en plus dans la description, ça passera quand même ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Il faut surtout que la tension, fréquence et timing certifiés soient identiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 ok :/ pas évident je retrouve pas de lien pour le kit que j'ai et le comparer. merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, Il manque la configuration retenue et achetée en mise à jour du post 1. Je recherche la même chose que toi , et ton topic n'est pas re-usable. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.