Aller au contenu

demenagement maison neuve free


Messages recommandés

Bonjour a vous,

j'ai un probleme avec mon fournisseur d'acces internet qui est free.j'etais abonné chez jusqua je déménage dans une maison neuve.j'ai pris contact avec la hotline de free pour qu'il fasse le branchement de la ligne de mon garage au poteau situé a 8m par le biais de mon fourreau.la hotline me stipule qu'il ne peuve rien faire pour moi!!!!!!!!

il me dit d'aller voir FT pour cela via la chartre free bla bla bla bla.

alors je contact FT,la personne tres sympas me demande qui est mon fournisseur internet je lui dit que c'est free.elle me répond que free doit faire les travaux chez mo car il est mon fournisseur historique.de plus elle me dit que par free j'aurai qu'a payer 39 euros.mais si je passe par FT c'est 120 euros.bon ne voulant pas d'histoire au vu des forums sur le sujet,je recontact free pour avoir des précisions et la la réponse est désabonnez vous.

et maintenant si je me desabonne il y a des frais qui se monte a 70 euros.dans touts les cas je me fais enflé d'environs 200 euros.

y a t il un moyen pour tordre free par le cou.

Merci d'avanve de vos réponse.

cordialement Blondin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne t'a pas proposé le changement d'adresse par le déménagement ? La vile est-elle couverte par l'ATP ? ( tu peux consulter la liste sur le site ) tu pourras faire une expertise/gamot/rdv avec F.T pour le raccordement.

Pour les frais de résiliation, il suffit d'y rester au moins 3 ans, les frais sont liés à la box que Free facture, fallait lire les conditions de vente :cartonrouge: ... ( tu conserves l'ancienneté il me semble )

Normalement dans l'interface d'abonné, la procédure est plus ou moins détaillé :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton espace abonné sur free.fr, tu as fait la procédure "Déménager mon abonnement" ?

http://www.free.fr/a...u-logement.html

Mais pour cela, je pense que le mieux est d'ouvrir une ligne chez FT et oui, payer les 120€ sans mentionner ton ancien opérateur : Tu arrives dans un nouveau logement, tu demandes une ouverture de ligne à FT, et ensuite tu transfères ton abonnement FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tu peux également faire une construction de la ligne, mais la procédure de déménagement ne prévoit pas un tel cas ?
Non, Free ne prend pas en charge la construction de ligne en cas de déménagement; c'est indiqué au chapitre 18.4 des CGV Déménagement de l'Abonné ou résiliation de l’abonnement support de Boucle locale:
Free met à disposition de l’Abonné une procédure de déménagement, soumise à
conditions
notamment
d’Eligibilité de la Ligne
, accessible dans sa console de gestion de compte en ligne.
...
L’activation par Free d’un nouvel abonnement à la nouvelle adresse de l’Abonné dans le cadre de cette procédure de déménagement
est conditionnée à l’accomplissement par l’Abonné des démarches lui incombant en matière de raccordements aux réseaux publics d’énergie électrique et de communications électroniques
.

Evidemment, tout le monde ne lit pas les CGV et Free le sait bien; beaucoup de gens se font avoir, et Free en profite pour continuer à facturer l'ancien abonnement alors que l'abonné qui a déménagé n'a plus de connexion et cherche la solution (et ensuite de facturer des frais de résiliation) !! :mad:

En cherchant "déménagement" dans l'assistance Free, on arrive à la page Faire suivre l'abonnement Freebox au nouveau logement, et là, rien n'est indiqué concernant les "conditions d'éligibilité" de la ligne !

Vu que je ne suis pas chez Free, je ne sais pas si les "conditions d'éligibilité" apparaissent clairement lorsqu'on suit la procédure de déménagement par la console de gestion de compte en ligne, mais pour le moment, c'est limite abusif... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...