Aller au contenu

[RÉSOLU] Un bon clavier


percubabs

Messages recommandés

bonjour

j'ai actuellement un Roccat Valo d'on je ne suis pas très content, surtout vu le tarif....

Les pilotes on tjrs merdé un peu, la qualité de frape ce dégrade très vite, le rétroéclairage siffle et en plus il n'est pas assez puissant, on voie très mal les touches même à fond. De plus les matériaux sont de piètre qualité et je ne peux pas m'en servir dans le bios, obliger de récupérer un ps2 en plus......

Je cherche donc un clavier avec une bonne qualité de frape( je ne fait pas que du jeux), un vrai rétro éclairage. pas forcément besoin de macro, au final je ne m'en sert pas. D'on je puisse me servir dans le bios.

Budget, si je pouvais rester sous la bar des 80 euros. sinon à voir si il y a un modèle vraiment valable un peu plus cher.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai conseillé à G110 à mon père... Il en est content. Il joues à Borderlands 2.

Moi, j'ai changé mon G15 contre le G19 qui est le seul, encore fabriqué, capable de remplacer le G15.

Donc, j'ai les mêmes avis avec les G110, G510 et G19 que tout le monde.

Bien INpactement

EDIT : en souris, j'ai une G500 et une G700 mais celle là, je l'utilise sur mon PCHC en addition à un K400. J'ai un autre k400 pour mon autre PCHC de la chambre. Ma chérie à un k360, mais ce n'est pas elle qui l'utilise car elle n'en pas l'usage dues à sa tétraplégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les logitech, les pilotes actuels (SetPoint 6.51) crashent sous Windows 8. Une version 6.52 est en cours mais pas de date annoncée (réponse du support datée de ce matin !).

Je change justement mon G15 contre un Illuminated (filaire). Le G15 a perdu énormément d'intérêt avec Windows 8 puisque les modules mail ou media ne fonctionnent plus si on utilise les apps Modern UI. Et pour le peu d'autres jeux qui s'en servent... Et comme je n'utilise pas les touches programmables, préférant de loin programmer la souris (G700)...

De plus, chez moi, le démarrage du pilote G15 fait ramer (pourtant j'ai une machine robuste).

En espérant que l'Illuminated soit un bon choix... et que logitech sorte un pilote pour la G700 ! Heureusement qu'elle enregistre les configurations en interne, ça me permet de tenir le temps qu'ils se bougent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos, je vais donc attendre un peu avant de me fixer sur un modèle précis, la compatibilité windows 8 est importante pour moi.

Salut,

si j'ai bien compris, tu cherche un clavier de bonne qualité de frappe, et pas forcément muni de macro?

La plupart des constructeurs commencent à comprendre qu'ils se sont éloigné d'un aspect très important du clavier, à savoir le confort de frappe. Il préféraient mettre des lumières, des touches macro, des hubs usb, jack, même pour certains des écrans lcd tout en mettant des touches pouvant être qualifié de "low cost" au vu du tarif appliqué sur les claviers.

Regarde ou on en est arrivé (tarif 300€) : MadCatzStrike2.jpeg

Bref si tu recherche le confort, la rapidité, la précision et surtout la durabilité, il faut t'orienter vers les claviers mécaniques sans aucunes hésitations. Surtout si tu as un budget de 80€.

Il existe plusieurs type de clavier meca, les plus réputés sont sans doute ceux de marque Cherry et Topre.

Dans ton budget tu a le choix entre le steelseries 6gv2 qui dispose de switch Black à touché linéaire et assez dur, ou alors le Qpad mk50 équipé de Red au touché similaire mais beaucoup plus léger.

Les claviers méca font par contre légèrement plus de bruit, un facteur a prendre en compte.

De ce que j'en sais la marque Razer est à éviter pour les méca, les claviers sont de vrais tambours. Les corsair sont de bonne facture mais toutes les touches ne sojnt pas mécanique ce qui est domage vu que leur tarif sont plus élevé encore.

Perso j'ai pris le qpad mk50 a 80€ sur cdiscount et c'est un bonheur de frappe de précision et de réactivité! Apparemment il est remonté a 103€ :/

Le 6gv2 est a 70€

Si tu veut un peu t'informer sur le sujet : http://www.overclock.net/t/491752/mechanical-keyboard-guide

http://forum.canardpc.com/threads/54670-Topic-unique-Les-claviers-m%C3%A9caniques-ou-en-plastique-cheap

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/clavier-mecanique-azerty-sujet_6902_1.htm#t71779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...