Aller au contenu

AMD 7750 HDMI Pas de son sur ampli


akeix

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis monté un petit htpc :

Carte mere : ZOTAC H77-ITX WiFi A Series

Processeur : Intel i3 3220T

Ram : 8Go

Carte graphique : Sapphire HD7750 1G Low Profile

Os : Windows 7 64Bits SP1 à jour

Lecteur : mpc-hc + ffdshow

I - Config HD2500

La carte Sapphire n'est pas installée.

Je suis donc sur le GPU Intel HD2500.

J'ai installé les drivers.

Dans cette config, mon diffuseur est reconnu. Je n'ai aucun problème. J'ai la stéréo, le DTS et l'AC3. En gros, tout fonctionne.

II - Config AMD HD7750

Les drivers Intel HD2500 sont désinstallés.

J'ai installé Catalyst 12.10 avec l'option AMD audio HDMI/DP. Et là, j'ai bien l'image mais rien au niveau son : ni stéréo, ni DTS et ni AC3.

Dans le panneau "SON - Périphérique de lecture", je vois bien mon diffuseur. Je n'ai pas de son pour autant.

Quand j'ouvre ses propriétés onglet "Formats supportés", j'obtiens : 0 cannal, aucune fréquence d'échantillonnage et dans format compréssé :AAC, DTS et Dolby Digital.

J'ai essayé de lancer un film contenant du DTS avec mpc-hc => pas de son !

Si j'installe Catalyst 12.10 sans l'option AMD audio HDMI/DP, j'ai de la stéréo mais pas les formats compressés (donc pas de DTS ni AC3). Apparemment, c'est un driver Microsoft.

Les propriétés du périphérique indiquaientt dans Format Compressé : "Format compressé introuvable"

J'ai essayé les versions Catalyst 12.3 et 12.8 aussi => J'ai le même résultat que la 12.10.

J'ai essayé avec le driver HDMI Audio Realtek R2.70 (et R2.55) => le résultat est pire. Dans le panneau "SON - Périphérique de lecture", la liaison HDMI n'est pas connectée !

J'avoue que là je sèche complètement.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si tu veux le son sort par le hdmi de la CG grâce au chipset audio intégré, il faut brancher un petit câble S/P DIF non ?

Sinon on passe par les jack traditionnels.

Non non, pas besoin de cable.

Je sort le son de ma carte graphique via un cable HDMI (jusqu'a mon ampli 10m plus loin :o )

mais je ne sais pas pour ton problème je ne fait pas vraiment de manipulation.... à part dire à Windows ou sortir le son (HP du PC ou sur la CG) par défaut.....ça m'étonnerais que ça vienne de la carte, la tienne étant plus récente que la mienne (6970) .... sur ma 4870 ça fonctionne également correctement peut importe la version des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon BIOS, je n'ai trouvé que la rubrique AZALIA Audio.

AZALIA Audio = Auto

AZALIA HDMI = Enable

AZALIA HDMI Port B = Enable

AZALIA HDMI Port C = Enable

AZALIA HDMI Port D = Enable

Je n'ai pas intitulé exactes en mémoire (je ne suis pas chez moi en ce moment).

Je n'ai aucune idée du problème.

Pour le moment, j'ai installé le driver audio Realtek et je passe par la liaison optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le volume est bien réglé à 100%.

Comme je l'expliquais dans mon premier message, j'ai trois possibilités :

  1. En installant Catalyst avec driver AMD AUDIO HDMI : Je vois bien mon diffuseur mais dans ces propriétés "Formats supportés" : 0 cannal, aucune fréquence d'échantillonnage et dans format compréssé :AAC, DTS et Dolby Digital. Et Je n'ai pas de son du tout
  2. En installant Catalyst sans le driver AMD AUDIO HDMI : j'ai de la stéréo mais pas les formats compressés (donc pas de DTS ni AC3). Apparemment, c'est un driver Microsoft. Les propriétés du périphérique indiquent dans Format Compressé : "Format compressé introuvable"
  3. Avec le driver HDMI Audio Realtek R2.70 (et R2.55) : le résultat est pire. Dans le panneau "SON - Périphérique de lecture", la liaison HDMI n'est pas connectée !

J'ai essayé plusieurs versions de Catalyst : 12.2 (ne reconnait pas la carte), 12.3, 12.6, 12.8 et 12.10 => Le problème est le même.

Voilà pour résumer ma situation.

En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ton problème. J'ai une HD7970 et mon écran de PC reçoit le son en HDMI (même si moi ensuite je change pour qu'il envoie toujours en SP/DIF sur l'ampli). Hier, j'ai changé la carte mère, ça a réinitialisé tous les paramètres son et graphiques et paf ! c'est revenu tout seul sur son via le HDMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...