Aller au contenu

Conseils d'achat pour un pc gamer


John-foreveur

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés d'informatique . :byebye:

J'aimerais donc monter un ordinateur fixe pour jouer en HD en 1920x1080.

L'ancienne configuration que je souhaite conserver :

• Alimentation de 700 Watt

• Clavier/Souris Logitech

• Ecran d'ordinateur Samsung

• Carte son Soundblaster Audigy

• Disques dur (x3) pour un capacité total de l'ordre de 800 Go

• Boitier

• Graveur Dvd

• Window Seven

Donc je dois acheter ce qu'il en reste ! Pour cela j'aimerais avoir un ordinateur dont chaque pièces entre elle se valent,

c'est a dire ne pas privilégier le processeur si la Carte graphique elle ne suit pas ....

Les composants que je souhaite acheter :

SHnDHnhTwl.jpg

Donc voilà si vous avez des conseils à me donner , j'aimerais juste ajouter que c'est pour du Gaming essentiellement tel que Guild Wars 2 par exemple ou encore pour le futur Resident Evil 6,

Au niveau refroidissement j'ai deux ventilateurs 120 mm en face avant et face arrière , un aussi de 120mm au niveau de mon alimentation .

Après je vais en ajouter un de 120mm sur le coté pour ventiler plus fortement au niveau de ma carte Graphique et Carte son .

Merci bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais... Il va falloir racheter une alimentation de bonne qualité.

Pour 600 euros, on peut prendre une ldlc 500w (bloc seasonic, très bon), un i5 3470, une asrock h77 mvp, 8go Kingston 1600mhz,une hd7870, et un hyper 212 evo.. Je te laisse regarder ça, je réponds à partir de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà pour de gaming perso je vais dire oublie AMD et part sur du intel pour cela je laisse nos ami te diriger ,

aprés une 7870 est un bon choix , mais a 175 euros .......sur quel site car elle se négocie en moyenne a 220 euros , il y aurait pas une coquille...même la 7850 2 go est plus chère..et je vois dans la dénomination 7870 et après au final VX7850 :eeek2: a voir donc.ton alim je connais pas , mais bon 700 w même avec une daube elle doit pouvoir tenir les 500 je suppose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que sa m’embête de rajouter 150€ pour une alimentation que j'ai dejà meme si la qualité est pas la même , La mienne ne suffirait-elle pas ?

Après pour le reste je vais voir ce qu'il se dit sur les composants que tu as mentionné , j'ai fais une recherche brève mais celà me plait assez .

Pour ce qui est du Processeur , Niveau Prix/Performance je trouve que AMD avec sa Phenom X4 980 se situe bien avec un prix qui approche les 110€ , vais-je vraiment ressentir une différence avec un i5 3470 qui coute dans les 185€ ? Sachant que je vais essentiellement faire du Guild Wars 2 (MMORPG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet merci pour cette information je n'avais pas compris la même chose !

j’étais parti directement sur la marque Seasonic qui fait des alimentation de prix supérieur.

Après je pense m'orienter vers la 7850 en VTX3D , Niveau performance/prix elle reste très correcte.

Pour ce qui est du ventilateur du processeur i5 3470 d'origine ne convient pas?

Le ventilateur Cooler Master Hyper 212 Evo (30€) d'après les critiques, il est excellent mais se choix est-il important dans ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7850 est une très bonne carte , après regardes bien niveau refroidissement , car certaine sont de vrai turbine , d’où des cartes a 150 , et d'autres a 180 , pour la même gamme...je te dis cela car j'en ai une en commande qui va arriver en fin de semaine , et j'ai lu un max de comparatifs , et certains ventilos c'est du n'importe quoi.

dans le style de celle ci avec un refroidissement digne du nom .

http://www.pixmania....01060--art.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend après y'a toujours un moyen grâce à des logiciels de verifier la températures des différents composants , mais savoir avant l'achat est bien mieux ....

Quelle est la température à ne pas depasser pour les cartes graphiques , depend-elle du modèle ou y'a une température universelle a ne pas depasser ?

Citation du test http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,test-vtx3d-radeon-hd-7850-x-edition,531195,1.htm

Nuisances sonores et relevés de températures

La carte VTX3D se distingue également de part ses nuisances sonores. Au repos, elle gagne 4 dB par rapport au modèle de référence, et fait en charge exactement le même bruit. Sans être la plus silencieuse des cartes à être passées dans notre labo, le système de refroidissement de VTX3D ronronne de manière contenue et obtient de bons résultats, d'autant plus que - faut-il le rappeler - la carte est overclockée. Mais surtout, ce système permet à la carte de rester bien au frais. Ainsi, au repos, elle culmine à seulement 32°, ce qui est plutôt bon, même si le modèle aux fréquences de base est à 29°. Mais en charge, c'est une excellente surprise car sans devoir supporter une soufflerie épouvantable, la carte ne monte pas à plus de 61°. C'est 5° de moins que la carte de référence, et tout simplement la carte la moins chaude de notre panel de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . :yes:

Voila finalement ma configuration que je souhaite acheter au plus vite :

4Cv4yoIAWM.jpg

J'aurais une dernière question cependant concernant l'alimentation .

L'on ma conseiller une alimentation du type :

LD0001149622_1.jpg

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Elle peut donc founir 500W . Or ma carte graphique demande une Puissance minimum d'alimentation requise : 500W .

Est-ce suffisant ou dois-je prendre le modèle au dessus ? ( sachant que je ne connais pas la puissance que demande mon processeur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration entière devrait consommer... 250, 300W à tout péter. Donc t'inquiète pas ;)

Ils mettent juste ces chiffres pour éviter de se retrouver avec des gens qui ont une alim' Heden/Advance 380W et qui disent "OH CA MARCHE PAS 'CULE" ! :transpi:

Et aussi parce que sur la plupart des alim', il n'y a qu'à partir de 500W qu'on a 2 connecteurs PCI-E sans utiliser d'adaptateur (ce qui est plus raisonnable) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Mais d'après ce que je vois, c'est pas forcément visible. Aucun CPU ne descend en dessous des 60 IPS (donc synchro verticale généralement). A moins de jouer sur des résolutions de fou, je pense que la grande majorité des gens ne verront pas la différence ! Et comme le rapport Perf/Prix est largement en faveur d'AMD (ne pas oublier la CM dans le lot !)...

Dommage que les jeux soient pas un peu plus optimisés multi-coeurs, c'est flagrant quand on voit un X4 faire mieux qu'un X6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM : aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. Les cartes mères B75 avec USB3 et SATA3 (même limité à un seul) sont trouvables à pas cher. Il n'y a que sur le prix du processeur où AMD peut éventuellement grapiller une 20aine d'euros... Mais pour une chauffe/conso plus importante, des résultats inégaux... J'ai une préférence globale pour AMD, mais pour jouer, je ne peux pas conseiller un FX-8350 :non:

Les jeux ont aussi besoin de réactivité : la fréquence entre en compte là-dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être un gros joueur, jamais eu de problème sous AMD. Bon, je n'ai pas un FX, ils sont plutôt mauvais ceux-là :transpi:

Je ne sais pas si les jeux auxquels je joue demandent beaucoup au CPU :

- WoW Mist of Pandaria (mine de rien, il bouffe pas mal maintenant, avec toujours la merde du moteur qui baisse en IPS en fonction du nombre de joueurs dans la zone !)

- Assassin's Creed BrotherHood.

- Batman AA (je jouais d'ailleurs avec une nVidia pour PhysX en parallèle de la Radeon).

- Minecraft ! (nan, on ne rit pas, il bouffe à mort !)

- Tera.

- SWTOR.

- et d'autres...

Pour chacun, je mets tout à fond en 1980*1024. Le bench Unigine me met 62 IPS avec la tesselation en normal.

Peut-être que pour des jeux genre Skyrim (qui a un moteur gourmand il me semble), ça ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...