Aller au contenu

A vos tournevis !

milohoffman

Messages recommandés

Pour les veinards parisiens qui ont un peu de temps libre :

Le premier concours de montage de PC aura lieu à partir du 26 Mars 2004 avec une finale le 19 Juin.

"Les participants devront monter un PC complet afin qu'il soit près a fonctionner en un temps limité : 30minutes. Afin de corser un peu le jeu, les pièces choisies pour le montage devront correspondre à un budget préalablement tiré au sort par les candidats. Pour ce faire, les participants disposeront d'une caisse de matériel informatique, d'une grille de tarifs, d'une calculatrice, et d'un tournevis : rien d'autre ne sera nécessaire !"

Voici les prix décernés aux trois premiers :

1er prix : 5000 ? + la machine montée

2éme prix : 3500 ? + la machine montée

3éme prix : 1500 ? + la machine montée

Les pré-qualifications pour ce concours se dérouleront notamment sur Clubic. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses à un questionnaire désignera les participants à la phase finale.

Les boutiques associées à ce concours sont Grosbill, LCDI, Micro Direct, Yourland Micro, Montgallet City, E-Soph et Surcouf.

Les constructeurs partenaires sont Abit, AOC, Gecube, Gigabyte, Leadtek, Lite On et Shuttle.

En parallèle, une tombola gratuite sera organisée dans chaque boutique le jour de l'évènement.

Plus de détails trés prochainement sur Clubic.com

http://www.clubic.com/n/n11810.html

J'en profite en même temps pour vous demander en combien de temps montez-vous un PC ?

Moi je mets assez longtemps (plus d'une heure) parce qu'il faut le temps de déballer etc ... et surtout faut pas bourriner :D sous peine d'avoir un écran noir au premier allumage (et ça, ça vous fait stresser :craint: ).

en fait ca depend si le pc est a moi ou pas,si c le mien,ou celui d'un pote je prends mon temps de maniere a tout faire nikel,dans le cadre d'un concours je bourrinerais certaniement et je mettrai moins de 5min a mon avis.

y'a pas des millions de pieces,et 10vis au grand max donc 5min ca doit etre jouable!

Moi quand j'ai monté MON pc j'ai du mettre 2h en fesant bien attention à tout et sans rien bacler.

Mais je pense que ça doit être fesable en 20 mins environ car en 5 mins c'est quand mem chaud si on y réfléchit bien : rien que pour la carte mère il faut 5 mins (CPU + pâte thermique + ventillo, vissage ds le boitier, install des barrettes de RAM) et le bablage prend aussi au minimum 5 mins (alim + nappes)

Moi quand j'ai monté MON pc j'ai du mettre 2h en fesant bien attention à tout et sans rien bacler.

Mais je pense que ça doit être fesable en 20 mins environ car en 5 mins c'est quand mem chaud si on y réfléchit bien : rien que pour la carte mère il faut 5 mins (CPU + pâte thermique + ventillo, vissage ds le boitier, install des barrettes de RAM) et le bablage prend aussi au minimum 5 mins (alim + nappes)

je suis pas sur!!! :mdr:

deja c pas ton ordi alors la pate thermique tu l'oublies

seconde chose c pas ton pc donc si le tournevis rippe un peu lor de la mise en place du rad c pas bien grave,donc tu forces comme un bourrin

de trois l'ordi a deja pris dans la gueule a cause du un et du deux donc la ram tu l'enfonce avec les pieds.

la CM tu fait dans le meme style:vis mise a la main et une sur deux;

l'alim avec une vis ca tient(testé et approuvé!)

et le cablage c vite fait,parce que savoir qui est en master ou slave c franchement pas ton probleme!!!

tu crois qu'ils vont te mettre des 9800XT et de la corsair dans les mains??? :mdr:

je suis pas sur!!! :D

deja c pas ton ordi alors la pate thermique tu l'oublies

seconde chose c pas ton pc donc si le tournevis rippe un peu lor de la mise en place du rad c pas bien grave,donc tu forces comme un bourrin

de trois l'ordi a deja pris dans la gueule a cause du un et du deux donc la ram tu l'enfonce avec les pieds.

la CM tu fait dans le meme style:vis mise a la main et une sur deux;

l'alim avec une vis ca tient(testé et approuvé!)

et le cablage c vite fait,parce que savoir qui est en master ou slave c franchement pas ton probleme!!!

tu crois qu'ils vont te mettre des 9800XT et de la corsair dans les mains??? :pleure:

sauf que tu repars avec le pc sous le bras si tu gagnes... alors, gagner un tas de féraille c'est pas top qd meme... :mdr:

wé mais bon quelle sont les régles de ce jeux qui faut avouer un peu stupide (mais marrant)

est-ce que le pc doit fonctionner une fois monté? (doit-il booter?)

doit-il avoir ses perfs normal? (pates thermiques ou pas? lol)

est-ce que ça doit être esthétique? (cable en bordel, etc...)

bref un peu de réalisme!

sinon sans ça, tu prend touts les composants, tu ouvre le boitié, tu gète tout dedans, tu referme, au final ça ta pris 45sec lololol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...