Aller au contenu

[RÉSOLU] freezes intempestifs d'origine inconnue


Messages recommandés

Bonjour.

Mon PC me joue un drole de tour depuis longtemps maintenant, il freeze après chaque démarrage de windows. Mais il ne "freeze" pas comme on pourrait le croire. En effet c'est comme si l'OS se figeait pendant une à deux minutes. Je garde néanmoins le controle de mon curseur et du clavier durant se lapse de temps, et toutes les actions que fais durant se blocage vont s'executer d'un coup, une minute plus tard lors de la "reprise".

Ce phénomêne deviens de plus en plus déagréable, surtout qu'il arrive maitenant qu'il se produise avant et après l'ouverture de session. Mais jamais plus, une fois qu'il a freezé, il ne le refais plus jusqu'au prochain boot.

Je souhaiterais que quelqu'un qui ai une idée m'aide à trouver la solution à c'est interruptions un peu bizarre. Je vais vous décrire mon matériel, et aussi quelques essaie que j'ai pu faire....

# intel 2500k sur une P8P67 LE Asus

# 2x kinston HyperX 2Go

# Ssd crutial M4 pour l'OS : Win7 64bit Ultimate

# CaviarBlk 1To pour les Data

# Noctual NHD14 pour le ventirad

# MSI TwinFrozr II OC (gtx560 ti)

# Alim Xseries 560W

Mes suspissions ont commencé avec la RAM, pensant qu'elle avait un pete j'ai lancé un MemTest, qui ne revela pas d'erreur.

Ensuite je me suis demandé si le Ssd était en bonne santé : un test SsdLife m'a annoncé qu'il était en plein forme avec 98% de performance.

Le Bios est à jour avec la bonne version j'en suis sûr. Pareil pour le chipset.

Je me demande toujours si mon alim suffit à la CG est-ce que je serais en sous-alimentation?

Voilà vous comprendrez que je suis très dubitatif. Je ne trouve pas de piste franche pour résoudre mon problème, surtout que je n'ai rien modifié par rapport aux paramètres par defaut, et rien overcloké pour le moment.

Si vous avez connu ou entendu parlé de cette situation, glissé moi un petit mot. Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour. Merci à tous pour vos interventions.

je n'ai pas encore atteind les 5000h ^^' fort heureusement. Non je crois le problme etait plus simple. Mon firmaware du ssd n'etait effectivement pas la dernire version.

Je viens de le mettre a jour et de rebooter 3 fois sans rencontrer de freeze.

J'ai un poil honte de ne pas y avoir pensé, mais merci beaucoup. Je ense que le probleme est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...