Aller au contenu

Joueurs PC, prendre Windows 8 ou pas ?

ultra78

Messages recommandés

bonjour !

La question est dans le titre, quand on utilise son PC essentiellement pour le jeu, Windows 8 faut-il la peine ? Est-il nocif ?

Je me souviens lorsque j’étais sur vista, tout le monde critiquait cette version et je me souviens, même si je n’étais pas aller voir les détails de ces argumentaires, que les joueurs les plus informés et les plus doués d’un point de vu connaissance software ou hardware disaient ouvertement que cette version de Windows (vista à l’époque) n’était pas du tout optimale pour le jeu, que vista donnait lieu à de nombreux problèmes d’ergonomie et que cette version de l’OS était « lourde » à gérer !

Aujourd’hui, lorsque j’écoute ou que je lis les commentaires de Windows 8 je vois presque les memes critiques, j’ai l’impression de revivre la période de Windows vista, doit-on réellement éviter Windows 8 si l’on a le choix ? (car cette fois j’ai un PC qui date de l’ère de Windows 7, du coup l’upgrade possible vers Windows 8 est un choix qui m’appartiens et qui ne sera pas imposé par materiel.net ou ldlc, mes fournisseurs de PC gamers)

Merci par avance !

Pour l'instant ça bug à mort avec les pilotes certifiés Win 8, ça n'apportera rien de nouveau, même avec les nouveaux CPU de seconde génération Bulldozer : "Piledriver".

Win7 64 bits avec le patch bulldozer suffit pour ceux qui sont sur du CPU AMD.

C'est facultatif comme dirait certain :D

Edit : Les bugs sont corrigés apparemment :transpi:

Je joue sous Windows 8, et pour le moment je n'ai pas de problème (si ce n'est celui de la mémoire avec BF3 qui à été résolu au dernier patch W8), la machine se comporte comme Windows 7 je vois pas de différence, le système est agréable à utiliser après une courte adaptation à modern UI.

Pour les critiques envers Vista, les 3/4 des critiques sont généralement faites par des mecs ne pouvant se décrocher de Win XP n'ayant même jamais tourné sous Vista ou sur des machines de leurs grands parents qu'ils ont mis à jour dans un élan de fierté alors que les caractéristiques de la machine ne le permettait pas, j'ai utilisé Vista de sa sortie à la sortie de W7 et ça à toujours bien fonctionné pour peu que la machine suive.

Bref pour le moment W8 c'est du tout bon de mon côté tout tourne au poil.

Win8 n'a pas les défauts de Vista à sa sortie. Par contre il te faudra te refaire à son ergonomie. Pour l'instant passer de Win7 à Win8 te fera perdre les sous puisque Win8 n'apporte rien. dans un an par contre, la question se posera si tu voudras jouer à des jeux spécifiques à son interface ModerUi, ou si Microsoft ne permet pas l'install de directX12 (pour exemple foireux, hein :transpi:).

Donc non tu n'as pas besoin de passer sur Win8 pour continuer à faire ce que tu fais.

En fait, si je traduis ce que je comprends, même si je grossit peut être un peu les traits, ça donne : Windows 8 n’est pas indispensable mais avec le temps (d’ici an ?) il deviendra une référence sur la plupart des machines et tout sera paramétré (ou optimisé) selon les caractéristiques de cet opus et selon ses possibilités et diverses synergies, donc autant le prendre tout de suite non ?

Si au final il devient une référence et qu’il est destiné à devenir un standard autant prendre le train des aujourd’hui quoi, c’est un peu la sensation que me donne vos réponses ^^

Non ma réponse etait plutôt : "aujourd'hui ca sert à rien de prendre Win8 pour jouer". Par contre dans un an les choses peuvent changer. Donc si tu es du genre a te monter ton pc toi meme et le faire évoluer tous les 3 mois, ca peut etre une option de prendre une licence Win8 dès maintenant. Par contre si ta machine évolue plus lentement, tu as tout intérêt à attendre, ne serait-ce que pour voir comment Win8 prend sa place. N'oublie pas que Win8 est un vrai pari risqué pour Microsoft. Et que les gens risquent de demander une licence Win7 avec leurs nouveaux PC (comme ils demandaient XP a la place de Vista)

Je pense pas que Win8 sera un échec. Par contre, en gros, ce que j'en dit, c'est qu'actuellement, Win8 = Win7 (au niveau graphique hein, après il y a des nouveautés intéressantes :transpi: )

Par contre, cela te permettra d'être à jour au niveau sécurité ect... Car Microsoft va se concentrer sur Win8 et non Win7.

A 30€ la licence pro, je dirais : "Pourquoi s'en passer?" Au pire si ça ne te plait vraiment pas cette interface, tu repasses sur Win7 :chinois:

En fait je viens d’apprendre que l’offre de mise à niveau (30€ en dématérialisé et 54€ avec le cd) était valable jusqu’au 31 janvier, donc en gros je pense que je le prendrais au plus tard le 31 janvier xD

Pas envie de devoir payer 250€ pour passer sur w8 plus tard ! Je bosse pour un constructeur de PC, on a eu des échantillons de nouveaux matos à sortir d’ici les fêtes et un festival de nouveaux PC et tablettes a venir, c’est du full tactile, même les PC portable sont équipés d’écrans tactile, parfois même ils ont le double emploi, deux écrans différents, etc …

L’ère w8 est là, le truc est fait pour le tactile, mais moi je me vois pas naviguer en tactile quoi, c’est pas mon usage, je m’en fou sérieux, si je veux faire du tactile, j’ai ma tablette, mon portable et au pire je m’achète un joli notebook tactile ! Pourquoi donc sortir une telle interface un truc aussi confus, parce qu’après avoir testé je trouve ça incroyablement chiant, c’est pas grand-chose je vais pas rentrer dans les détails mais il t’obligent a utiliser le truc appelé « metro » ou « modern UI » ou je sais plus quoi, c’est chiant, c’est moche et ça me gave déjà :p

J’suis déçu, j’étais super heureux quand j’suis passé sur w7, mais la w8 ne m’emballe vraiment pas ! J’ai conscience que c’est peut être une question d’habitude mais honnêtement ça ne m’intéresse pas du tout ce système, ou alors d’ici quelques mois ou quelques années ! Enfin je sais pas, je suppose que je vais m’y faire … malgré moi ! (ça y est je parle comme un vieux con :p)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...