jedifox Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour, Ce sujet est en rapport direct avec ce sujet-ci : https://forum.nextinpact.com/topic/164161-renouvellement-dordinateur-portable/page__p__2707821#entry2707821 J'ai actuellement un nouveau Dell Inspiron 15R SE et j'aimerais changer le disque dur qu'il a à l'intérieur. Actuellement, c'est un SATA en 5400 tours/min d'un To et je trouve que c'est un peu abusé (surtout le fait qu'il ne soit que SATA) puisque j'ai l'impression qu'il risque d'être la pièce qui ralentie la machine. C'est pour cela que j'aimerais en changer pour un disque dur en 7200 tours/min en SATA 3 (puisqu'il supporte le SATA 3). Bien évidemment, je sais qu'il y a les SSD mais c'est pas trop mon budget. Et quand j'ai vu les prix pour les DD mécanique, j'ai l'impression qu'on frôle la science-fiction vis-à-vis du prix (surement à cause de ces innondations qu'il y a eu il y a un petit moment mais, maintenant, ça fait un petit moment, non ?) Ce sujet est pour vous demander votre avis si je dois en changer pour un 7200 tpm SATA 3, changer juste pour un 7200 tpm, ou seulement pour du SATA 3 ou alors rester avec l'actuel. Pour le moment, je cible ce disque dur-ci mais il semblerait qu'il ne soit pas encore sortie puisqu'en précommande. Auriez-vous aussi des informations sur ce dernier ? http://www.materiel.net/disque-dur-interne-2-5-pouces/hgst-travelstar-z7k500-sata-iii-6-gb-s-500-go-32-mo-83907.html Je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Un disque dur a du mal à saturer le SATA, alors tu peux économiser en restant sur un HDD 7200 tours en SATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Yop, Pour 60€ tu peux trouver des SSD autour des 60Go. Si tu gardes le 1To en disque d'appoint, ça vaudra plus le coup je pense. Après un 2"5 pouces de 1To, ça veut dire que le disque est très récent. Avec une telle densité sur les (le ?) plateau(x), tu peux quand même t'attendre à de bon débits. Par contre c'est vrai que le temps d'accès risque d'être médiocre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.