matt30-bis Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour, Je sais que pour formater le HDD sur lequel est installé windows il faut le faire à partir du CD d'installation. Or j'aimerais installer mon Seven 64bit sur un SSD et supprimer windows vista de mon HDD. Quelle est la procédure pour réaliser cette opération ? Dois-je installer windows sur mon SSD et démarer à partir de celui-ci puis formater mon HDD à partir du poste de travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Oui, vu que tu ne peux pas formater windows sur lui-même. Il va falloir installer windows avec le SSD seul branché, il faut débrancher tout les autres HDD. Et ensuite tu pourras formater la disque dur mécanique. Donc il n'est certainement pas question d'une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut, juste avant d'installer windows 7 sur le SSD, l'utilitaire d'installation ne permet pas de supprimer la partition / formater le DD mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 En principe oui mais débrancher ton disque mécanique te permet d'éviter des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci RinDman. @treflemard : je sais pas j'ai pas encore fini le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Franchement c'est toujours utile de garder un OS en sauvegarde, surtout avec un SSD ( flash firmware, panne, etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.