Aller au contenu

[Résolu] Désactiver Wi-Fi Freebox V5


Messages recommandés

Oui c'est très bizarre. Le pire c'est que ce ne sont pas des radios françaises mais flamandes (bien que en général je ne l'entend pas fort, j'arrive à distinguer la langue) [euh j'habite près de la Belgique ...].

Sinon ton lien m'a foutu un coup. Si je voulait désactiver le WIFI c'était pour éviter les rayonnements et finalement je lis que les CPL sont encore pire :| (où alors j'ai pas bien compris ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le CPL et le WiFi c'est que le WiFi rayonne tout le temps, alors que le CPL rayonne qu'en utilisation. Et comme tout est une antenne dans ce monde, les cables électriques font que ça rayonne. Mais avec des CPL qui se coupent quand il n'y a pas de transfert rien ne passe. Et selon les murs le rayonnement réduit par l'épaisseur de ceux ci (par rapport à l'emplacement des câbles électriques bien entendu)

Enfin comme je t'ai expliqué le rayonnement n'est pas dangereux vu les niveaux, aussi bien en WiFi qu'en CPL. Il parait que cela empêche de dormir mais je n'y suis pas sensible. Donc sans WiFi et avec des CPL qui se coupent seuls (les Devolo le font normalement) rien à craindre. Et le principe de précaution je me le mets au cul si tu me permets.

Un truc simple à retenir : tout résonne à une fréquence précise, donc tout est une antenne potentielle si on lui rentre un signal vibratoire. Le 50Hz de l'électricité sur les câbles, le CPL sur ces mêmes câbles. Tout tout tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple à retenir : tout résonne à une fréquence précise, donc tout est une antenne potentielle si on lui rentre un signal vibratoire. Le 50Hz de l'électricité sur les câbles, le CPL sur ces mêmes câbles. Tout tout tout.

Par curiosité, tu as essayé de mesurer un humain ? Si tout résonne, on devrait nous aussi résonner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour tester est qu'il faut pouvoir faire entrer un signal dans l'être humain car c'est à partir du signal généré que l'on calcule. Et globalement on a pas les connecteurs :transpi: Au final de l'antenne c'est de l'électricité, mets ton doigt au niveau du connecteur de ta borne WiFi et si ça fait pas court jus, tu verras bien si tu captes le WiFi mieux avec ton PC... Teste en 2.4 et 5GHz, sait on jamais que l'homme vibre mieux en 5G ^^

Pour en revenir au sujet (et pour me la péter un peu :francais:) J'ai reçu mes CPL 200Mbps ce matin, tout est installé, et les débits réels des connexions sont plutôt bons. 3 Devolo (dont la source) et 1 Lea : 194Mbps, 192Mbps et 174Mbps (je savais que le Lea serait plus faible, puis il est sans prise filtrée et sur une multi.) Au moins là je suis sûr de la qualité de mon installation.

Une question se pose cependant : les communications entres périphériques du réseau passent forcément avec le routeur ou une fois la première connexion établie ils restent dans leur coin en lien direct ? Ex : 2 Périph sur un Switch relié au CPL. Demande au routeur de l'emplacement de l'autre, et après seul le Switch passe le données ou tout transite par le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle l'est, mais je testerai pour voir si deux machine sur le même switch (et ce switch connecté en CPL au routeur) font transiter toutes leurs données via le routeur ou si celui ci ne sert qu'à la mise en relation et qu'ensuite les données vont en direct entre les machines sans repasser par le routeur (et donc le CPL). Cela permettrait de remplacer mon switch 100Mbps par un Gigabit même si mes CPL sont en 200Mbps. C'est pour ça d'ailleurs que mes machines faisant le plus de transfert en local sont en direct en Gigabit sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...