matt30-bis Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Bonjour, J'ai acheté en début de mois de nouveaux composants dans le but de rajeunir mon PC. CF ici J'aimerais également changer de carte graphique. Je pensais prendre celle-la, qu'en pensez vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Les MSI en TF sont de très bonnes CG : refroidissement, OC, silence de fonctionnement sont améliorés. Mais les nVidia restent + chères que les AMD. Je réfléchirais aussi à une HD7950 entre 10 et 15% + perfs en moyenne que la 660 Ti. Cela dépend quand même des jeux. Par exemple, BF3 ou MP3 sont + à l'aise sur une NVidia. Dirt ou Sleeping Dog aiment AMD. Comme tu as un bon 3570K, il fera le cacul de la PhysX sans problème (testé chez moi à 4,2 GHz sur une MSI HD6950 TF 2). Autre avantage côté AMD en HD 7xxx : au repos, elle consomme dans les 2-3W contre 14-15 pour la 660Ti. Au même tarif, tu as cette MSI 7950 V2 en TF 3 dont les 3 Go de GDDR5 pourront être utiles pour les filtres hauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Pour comparer, je suis tombé sur cet article qui donne une bonne idée des choses : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-nvidia-geforce-sujet_891447_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci à vous deux. Carpe_Diem ou autre à prix équivalent, selon vous, laquelle devrais-je prendre ? Car n'ayant eu que des problèmes avec les drivers d'AMD sur mes trois cartes graphiques (impossible de mettre à jour sans bloquer sur un écran noir), je serais plus tenté de prendre du Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 Le blocage des pilotes sur 3 CG n'est pas lié aux CG ni aux pilotes. Je n'ai eu que du AMD (ex-ATI en 6600GT, 7600GT et HD6950) et pas mémoire de souci particulier avec ce Constructeur. Mais là n'est pas le sujet : ton choix initial est très bien. Un test avec l'essentiel parmi d'autres. Pour donner un choix, il y a aussi l'Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go mais + chère de 40€ et moins OC. Ses qualités en refroidissement et silence sont peut-être un poil meilleures. A vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt30-bis Posté(e) le 15 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 Merci, pour tous ces conseils, j'ai choisi de prendre la Nvidia, elle est à 290 sur amazon tout comme la ATI dont tu parlais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.