Posté(e) le 14 octobre 201212 a Bonjour, J'ai acheté en début de mois de nouveaux composants dans le but de rajeunir mon PC. CF ici J'aimerais également changer de carte graphique. Je pensais prendre celle-la, qu'en pensez vous ? Merci.
Posté(e) le 14 octobre 201212 a Les MSI en TF sont de très bonnes CG : refroidissement, OC, silence de fonctionnement sont améliorés. Mais les nVidia restent + chères que les AMD. Je réfléchirais aussi à une HD7950 entre 10 et 15% + perfs en moyenne que la 660 Ti. Cela dépend quand même des jeux. Par exemple, BF3 ou MP3 sont + à l'aise sur une NVidia. Dirt ou Sleeping Dog aiment AMD. Comme tu as un bon 3570K, il fera le cacul de la PhysX sans problème (testé chez moi à 4,2 GHz sur une MSI HD6950 TF 2). Autre avantage côté AMD en HD 7xxx : au repos, elle consomme dans les 2-3W contre 14-15 pour la 660Ti. Au même tarif, tu as cette MSI 7950 V2 en TF 3 dont les 3 Go de GDDR5 pourront être utiles pour les filtres hauts.
Posté(e) le 14 octobre 201212 a Pour comparer, je suis tombé sur cet article qui donne une bonne idée des choses : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-nvidia-geforce-sujet_891447_1.htm
Posté(e) le 14 octobre 201212 a Auteur Merci à vous deux. Carpe_Diem ou autre à prix équivalent, selon vous, laquelle devrais-je prendre ? Car n'ayant eu que des problèmes avec les drivers d'AMD sur mes trois cartes graphiques (impossible de mettre à jour sans bloquer sur un écran noir), je serais plus tenté de prendre du Nvidia.
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Le blocage des pilotes sur 3 CG n'est pas lié aux CG ni aux pilotes. Je n'ai eu que du AMD (ex-ATI en 6600GT, 7600GT et HD6950) et pas mémoire de souci particulier avec ce Constructeur. Mais là n'est pas le sujet : ton choix initial est très bien. Un test avec l'essentiel parmi d'autres. Pour donner un choix, il y a aussi l'Asus GeForce GTX 660 Ti OC- 2 Go mais + chère de 40€ et moins OC. Ses qualités en refroidissement et silence sont peut-être un poil meilleures. A vérifier.
Posté(e) le 15 octobre 201212 a Auteur Merci, pour tous ces conseils, j'ai choisi de prendre la Nvidia, elle est à 290 sur amazon tout comme la ATI dont tu parlais.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.