Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à Jour config' vieillissante


matt30-bis

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toutes et tous,

Ma configuration se faisant vieille j'ai décidé de l'upgradée un peu.

Je vais pour cela acheter un nouveau processeur, une nouvelle carte mère ainsi que la mémoire vive compatible.

Je pensais également changer mon actuel refroidissement processeur par un qui serait compatible avec la nouvelle plateforme.

Comme processeur j'ai pensé au 3570K

En carte mère j'ai reperé la MSI Z77A-GD65

Pour la mémoire vive j'ai retenu la G.Skill Ares Blue Series 8 Go

Et enfin en refroidissement le Be Quiet ! Dark Rock Advanced

Pour le système j'utiliserai le Crucial M4 en 128 Go (SATA 3)

Pour les jeux je compte faire un RAID 0 de Western Digital Caviar Blue (2x500 Go en SATA 3)

Les données quand elle seront stockées sur un Western Digital Caviar Green de 2 To (SATA 3)

Qu'en pensez-vous ?

Le reste de ma configuration précédente est détaillée dans ma signature.

PS : pensez que je doive changer mon alimentation, mon actuelle à 4 ans ?

Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous avez pris le temps de lire mon pavé et je tiens à vous en remercier. :chinois:

__________________________________________________________________________________________________

Ca y est j'ai passé commande. Pour ceux que cela intéresse j'ai commandé cela :

Carte mère > MSI Z77A-G45

Processeur > Intel Core i5 3570K

Mémoire vive > G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Disque Dur > Western Digital Caviar Green 2 To SATA 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :byebye:

J'ai une Antec NEO HE 550W qui a quelques années : elle tient encore bien le coup. Tant que tu OC sans augmenter la tension, je pense qu'elle tiendra très bien le coup.

SInon, de bons choix. La GD65 est peut être un peu surévaluée, une GD45/55 pourrait suffire...

Le Raid 0 : pas utile à mon avis. Avec 128Go, tu pourras installer l'OS, les logiciels, et les jeux les plus gourmands (vu que via Steam et Origin, on peut maintenant décider d'où installer les jeux un par un ou presque...). Et pour les jeux pas trop demandeurs, la différence entre un seul disque ou deux en Raid 0... Tu y gagneras en vitesse de transfert, mais y perdras un peu en temps d'accès. Pas sûr que le gain soit mirobolant !

Le Dark Rock Advanced : en vraiment haut de gamme, Thermalright Silver Arrow. Sinon, si c'est pour le look... J'ai rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La configuration me semble bien dans l'ensemble :yes:

J'ai, cependant, quelques remarques à faire :D

Tout d'abords pour ton ventirad, car je dois te prévenir que Noctua te fournira gratuitement les fixations pour ton ventirad si tu leur transmets la copie de la facture de ta nouvelle carte mère et celle de ton NH-U12P (ce qui te permettrait d'économiser 50€).

Ensuite, sache que si tu réinstalles ton Vista 32bits, tu ne pourras pas profiter de tes 8Go de RAM. Il faut que tu passes sur un système d'exploitation en 64bits pour cela :chinois:

Pour finir, pourquoi ne pas réutiliser tes Caviar Black ? Au bout de 4 ans, les performances ne doivent pas être si désastreuse par rapport à un disque actuel :transpi:

Et sinon, pour répondre à ta question, ton alimentation suffira largement à ta nouvelle machine :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre réponses.

Ng, pourquoi la GD65 ? Pour son nombre de port SATA ; Quatre SATA 2, Quatre SATA 3 (utile si raid)

Le raid c'est la question que je me posais. Si je ne le fait pas j'aurai deux caviar blue neuf a revendre.

Pour le ventirad tu as tout compris, je l'ai choisis pour sont look principalement.

Batt

Tout d'abords pour ton ventirad, car je dois te prévenir que Noctua te fournira gratuitement les fixations pour ton ventirad si tu leur transmets la copie de la facture de ta nouvelle carte mère et celle de ton NH-U12P (ce qui te permettrait d'économiser 50€).

Je pensais que cela n'était plus d'actualité, je vais y réfléchir mais je pense que juste pour le plaisir d'avoir une jolie config' je finirais par acheter un autre refroidissement.

Mon disque d'1 To est plein au 3/4.

Si le raid n'est pas vraiment utile je garde le 500 Go.

J'ai un seven 64 qui traine ds mes tiroirs.

A vous deux : Cool j'avais peur de devoir également changer d'alim'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mur réflexion, la MàJ de ma config' se fera avec ces composants :

Carte Mère MSI Z77A-G45 (plus de raid donc moins de port SATA 3 nécessaire)

Mèmoire vive G.Skill Ares Blue Series 8 Go (pas de changement car toujours assortie à la CM)

Processeur Intel 3570K (pas de changement non plus)

HDD Stockage Western Digital Caviar Green

Pour le ventirad je vais voir s'il est possible d'obtenir les fixations adaptées auprès de Noctua.

Se qui nous fait en moyenne 485 euros hors frais de port.

Une petite question pour finir : Quels sont les sites de ventes de composants fiable en dehors de materiel.net et LDLC (délais de livraison respectés, facilité de contact, etc) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...