Aller au contenu

Conseil pour un Raspberry Pi


Desmaz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt (dans quelques jours) recevoir mon RaspPi, par contre, je n'ai pas encore le matos qui doit aller avec ni les connaissances qu'il faut en Linux.

Je sait qu'il faut que l'OS soit chargé sur une carte SD, donc je pense qu'il vaut mieux avoir de la qualité, pour que tout se charge rapidement. Vous me conseillez quoi ? Un modèle / marque en particulier ?

Je suis aussi embêté à savoir quelle distribution de Linux prendre, sachant que le but final est que le rasp soit derrière la télé HD de mon salon, et puisse accéder au disque dur branché sur la box pour lire des film (avi ou mkv) voir accéder à internet (j'ai pris le modèle avec un port LAN). Donc usage multimédia. Et si l'OS pouvais avoir une interface graphique, ce serais le top, car la console pour moi c'est pas simple (le seul Linux chez moi c'est un Ubuntu, et j'ai jamais lancé la console).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil.

J'ai commandé une carte SD class10 de chez transcend, meilleur rapport qualité/prix selon le tableau que tu m'as montré Dudul, et j'ai téléchargé l'installeur pour raspbmc, on verra bien si le tout fonctionne quand j'aurais tout reçu.

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Perso j'étais parti sur une RaspBMC, mais j'avais toujours le même soucis : lorsque je changeais d'entrée sur la TV, et que mon Raspberry se mettais en "veille" (dimm), il était impossible de le réveiller depuis la TV en revenant sur son entrée HDMI (j'utilise le CEC pour le commander depuis la télécommande de ma TV).

Du coup je suis passé sur une OpenElec, et là je n'ai plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le déterrage :p

Moi le mien va finir (quand j'aurais une heure de dispo) en centralisation de supervision avec le couple glances (pour l'instantané) + munin (pour le suivi à long terme). Ou Centreon si vraiment j'ai beaucoup de temps devant moi, parce qu'il faut que j'apprenne tout pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Viens de voir ton message...

Perso, j'ai testé NOOBS pour installer une distri. Cette interface te propose l'installation de plusieurs distri. J'ai installé Openelec car raspbmc plantait au reboot.

J'ai branché le rasp sur un hub derrière un freeplug et j'ai partagé des dossiers sur mon seven.

Au final, ça marche plutôt bien sauf quelques vidéos encodées à la hache. Le réseau tient le coup, à peine 10% sur 100Mb dispo. Au passage, j'arrive à tirer à 2,5 Mo/s sur les freeplugs.

Niveau matos, vérifie bien les compatibilités: j'ai acheté un kit wireless 800 de MS et j'ai des soucis de frappe au clavier et de clic de souris. Au final, j'ai pris un clavier usb pour paramétrer certains menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans raspbmc, le soucis est que si le HDMI n'est pas détecté a l'allumage, le pi passe en analogique mais il est possible de modifier le paramètre pour forcer la connexion en hdmi

au final je ne vois pas beaucoup de différences entre raspbmc et openelec si on utilise le tout en tant que media center :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans raspbmc, le soucis est que si le HDMI n'est pas détecte a l'allumage, le pi passe sur l'autre ligne mais il est possible de modifier le paramètre.

au final je ne vois pas beaucoup de différences entre raspbmc et openelec si on utilise le tout en tant que media center :)

Pour le paramètre, il suffit d'avoir une machine sou linux pour corriger d'après ce que j'ai lu sur les fofos.

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a en effet pas grande différence netre les deux distris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...