Aller au contenu

[RÉSOLU] Multi anomalies... au secours


SunneX

Messages recommandés

Hello,

Suite à un crash de l'alimentation de ma config et un clear CMos (retiré la pile une demi journée) je suis confronté à plusieurs problèmes, mais peut être que tout est lié.

Ma config:

  • Boitier Zalman 9+
  • CM : MSI P67A-G45 B3
  • GPU : GTX560 TI Twin Frozr II
  • CPU : intel i5 2500k
  • RAM : 8go Kingston Hyper x
  • Alim : Antec HCG 520W
  • SSD : Crucial M4 64go
  • DD : 1 maxtor 500 go
  • OS : W7 64 bits

1er gros problème : j'ai un écran noir juste après le logo animé Windows. En fait j'ai l'impression que la carte n'envoie plus ou pas le bon signal au moniteur. L'ordinateur fonctionne, si je fais entrée à l'aveugle j'ouvre une session. Quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ouvre ma session normalement mais c'est le driver supervga qui est chargé. J'ai essayé de supprimer le pilote de ma carte au premier démarrage cela fonctionne puis windows remet le pilote de la carte et au démarrage suivant à nouveau écran noir.

Ce que j'ai prévu de faire à midi : mettre à jour le pilote de la carte graphique, puis changer la carte de port si cela ne fonctionne pas. Sinon je ne sais plus quoi faire...

2ème problème : en cherchant je me suis aperçu que dans le gestionnaire de périphérique le contrôleur de bus SM (hein ? un bus conduit pas DSK !) était mal installé. Où trouver les pilotes de ce truc ? A quoi sert-il ? Y a t il un lien avec le problème précédent ?

3ème problème : j'ai également jeté un œil dans le bios pour remettre le mode AHCI pour mon ssd, et j'ai vu que mon proc tournait à 4.19 Ghz avec une température de 70°. Je trouve ça bizarre car je n'ai fait aucune modification dans le bios du côté overclocking. Comment rétablir une vitesse "d'usine" ? A moins que cela soit normal.

Par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème problème : j'ai également jeté un œil dans le bios pour remettre le mode AHCI pour mon ssd, et j'ai vu que mon proc tournait à 4.19 Ghz avec une température de 70°. Je trouve ça bizarre car je n'ai fait aucune modification dans le bios du côté overclocking. Comment rétablir une vitesse "d'usine" ? A moins que cela soit normal.

O/C Genie de MSI : Un truc activé par défaut dans le BIOS qui overclocke automatiquement ton processeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le ventirad d'origine?? :eeek:

Parce que ton CPU il va pas faire long feu si tu ne le règles pas correctement :fumer: 70° pour 4 ghz, soit le bios ta balancé un vcore de gros porc, soit le refroidissement est nul ...

C'est normal qu'il coupe le pc par sécurité.

Comme le dit Ellieyrys, il faudra vérifier le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde pour ta carte graphique si le fait d'installer le pilote ne change pas la sortie active. Par exemple, si tu es sur le DVI, installer le pilote bascule sur le HDMI et du coup, écran noir. Un Windows + P plusieurs fois te permettra de changer la sortie une fois sous Windows. A l'aveugle c'est chiant, mais tu devrais trouver. Sinon, branche un écran sur une autre sortie pour vérifier laquelle est active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais lorsque tout les paramètres sont remis à zéro, par défaut c'est réglé en "auto" Et généralement, le bios met des valeurs fantaisistes la plupart du temps :transpi:

Penses également à remettre l'XMP pour que la RAM a la bonne vitesse :yes:

Edit : La piste d'Edtech n'est pas à négliger non plus, enfin c'est assez louche que ça bascule sur du HDMI xD Tu peux aussi essayer si t' arrives à reproduire l'écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso, ça me le faisait tout le temps avant, et la première fois, j'ai mis du temps à trouver. Et là j'ai allumé ma TV... Et elle avait l'image (passée en écran 1 et impossible de faire autrement). Maintenant, j'ai l'écran et la TV en HDMI et plus de problème (écran 1 = PC, 2 = TV). Une fois l'écran 2 indiqué comme principal, plus de problème sauf parfois lors de mise à jour du pilote.

A noter que j'avais essayé avec la TV débranché, mais ça ne changeait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans un cas classique : Un seul moniteur, et on ne sait pas s'il a déjà touché à la prise HDMI ou pas :/

Pour l'histoire du point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périph, il suffit d'installer le pilote INF d'intel pour les chipset ... Si ça persiste, ça pourrait être dû à une instabilité lié à l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos conseils j'ai résolu deux problèmes : le bus SM avec une réinstallation des pilotes INF d'intel et l'OC à 4.2 Ghz par la désactivation de O/C Genie dans le bios. Merci. :inpactitude:

Par contre pour le problème de la perte du signal vidéo après le logo Windows toujours pas de solution : j'ai mis à jour la carte avec les derniers drivers de nvidia, j'ai essayé au clavier Windows + P sans effet, j'ai essayé de changer de port dvi idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows + P est chiant à utiliser. Faut faire Windows + P + P (sinon, il reste sur le choix actuel). Donc si c'est l'écran 1 qui est actif une première fois il passe soit en étendu soit en clone (sais plus lequel c'est en premier) une seconde fois ça prendre l'autre et une 3ème fois, écran 2 uniquement. Et il faut bien attendre entre chaque quelques secondes le temps que le signal bascule et que l'écran détecte. Donc le mieux c'est WIndows + 4 fois P...

Pour le moment, je n'ai pas d'autre idée. Pour tester en DVI, à part trouver un vieil écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...