SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Salut tout le monde. Bon j'ai un petit souci avec une carte mère , j'ai des condos bien gonflé qui ne vont pas tarder à pêter J'ai cherché un peut à droite à gauche et pas moyen de trouver exactement les mêmes valeurs. Donc je souhaiterai savoir si je peut adapter un "truc" similaire (avis au électroniciens) ou si vous savez ou je peut trouver mon bonheur. Sur la carte : 820 microfarad en 6.3 volt / en dispo dans mes cartes HS : 1000 microfarad en 6.3 volt. Merci encore. Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bah là tu remplace le condo gonflé par une qui a plus de microfarad non? Bah il devrait mieux résister ( je suis pas électrotechnicien, mais j'en déduis par les déf qu'on trouve ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Alors je viens de refaire un tour et j'ai trouvé la ref exacte , sauf que 31 c le condo et 5 euro de fdp . Par contre j'ai aussi fait un tour sur les fofo d'électro et il semblerait que je puisse monter un 1000 sans que ça cause de soucis ( donc ce que tu viens de dire ) maintenant ; selon la fonction du condo , cela peut "dérégler" certains truc......Non ??? parcque là je voudrai pas tout cramer.....Hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Je confirme que tu peux le remplacer par un de 1000mF. Ce que je fait dans ces cas la c'est que j'arrache le condo gonflé et je ressoude l'autre directement sur les électrodes, comme ça pas besoin de s'emmerder à dessouder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...