SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Salut tout le monde. Bon j'ai un petit souci avec une carte mère , j'ai des condos bien gonflé qui ne vont pas tarder à pêter J'ai cherché un peut à droite à gauche et pas moyen de trouver exactement les mêmes valeurs. Donc je souhaiterai savoir si je peut adapter un "truc" similaire (avis au électroniciens) ou si vous savez ou je peut trouver mon bonheur. Sur la carte : 820 microfarad en 6.3 volt / en dispo dans mes cartes HS : 1000 microfarad en 6.3 volt. Merci encore. Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bah là tu remplace le condo gonflé par une qui a plus de microfarad non? Bah il devrait mieux résister ( je suis pas électrotechnicien, mais j'en déduis par les déf qu'on trouve ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Alors je viens de refaire un tour et j'ai trouvé la ref exacte , sauf que 31 c le condo et 5 euro de fdp . Par contre j'ai aussi fait un tour sur les fofo d'électro et il semblerait que je puisse monter un 1000 sans que ça cause de soucis ( donc ce que tu viens de dire ) maintenant ; selon la fonction du condo , cela peut "dérégler" certains truc......Non ??? parcque là je voudrai pas tout cramer.....Hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Je confirme que tu peux le remplacer par un de 1000mF. Ce que je fait dans ces cas la c'est que j'arrache le condo gonflé et je ressoude l'autre directement sur les électrodes, comme ça pas besoin de s'emmerder à dessouder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Je confirme que tu peux le remplacer par un de 1000mF. Ce que je fait dans ces cas la c'est que j'arrache le condo gonflé et je ressoude l'autre directement sur les électrodes, comme ça pas besoin de s'emmerder à dessouder. Merci pour la confirmation , par contre moi le "à l'arrache" je sais pas faire , donc je dessoude / je ressoude EDIT: si ça crame ....je vous maudit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bah, c'est pas mal de jouer aux apprentis du SAV non ? ça montre que t'es plus compétent que ces ingénieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 M'en parle pas....quand j'ai montrer la mobo au magasin du coin pour qu'il me "donne" une carte HS (tout à l'heure) le "gentil" monsieur m'a dit : votre carte est morte , j'en ai en stock si vous voulez...........OUI BIEN SUR , prends moi pour une bille , tu m'a bien vu , tu me verra plus J'ai sortit le fer à souder , je vous tiens au jus ce soir ou demain (selon mon degré...dans le sang ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Le problème de la méthode propre c'est que tu ne sais pas si tu connectes correctement toutes les couches du PCB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 ça c'est pas con du tout......mais c'est trop tard....maintenant on verra bien si j'ai eu l'âme d'un vrai soudeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 En fait je ne sais pas vraiment comment ça se passe maintenant pour les couches internes. Normalement elles sont connectées en surface grâce à des vias mais je crois que ça a évolué. Enfin moi dans le doute j'y vais à l'arrache et j'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Les vias c'est toujours d'actualité, mais pour ma part j'aurais laissé les pattes de l'ancien pour m'assurer que le contact reste. Certes c'est pas très propre, mais de toute façon ça ne perturbera pas plus le signal que le changement de la valeur de ta capa :) Le seul cas ou changer la valeur d'une capa peut être problématique c'est si elle fait partie d'un circuit de filtrage, tu peux dérégler de manière assez surprenante un montage en montant d'une gamme de valeur une capa (mais dans un étage d'alim y'a aucun problème en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Le souci étant que je n'arrive pas à savoir si c'est pour filtrer ou pas , l'un est collé contre les ports sata et l'autre contre les slots ram. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bon alors voila , je remercie tout le monde , le fait d'avoir mis des condos d'une autres valeurs n'a pas posé problème , ça marche nickel Je tiens toutefois à dire une chose : vous , oui vous qui prenez le temps de dépoussierer votre pc ( pour ceux qui le font) , j'ai appris un truc hier , il faut prendre 5 min de plus quand on fait ça et regarder un peut à droite à gauche sur les mobo......c'est que j'ai fait , ça m'a permis d'éviter la cata et de sauver ma vieille carte qui aurait certainement cramé si je n'avais pas fait attention.... Comme quoi la survie d'un pc ne tiens qu'à un regard (fil) . Bon maintenant que j'ai résolu ce problème , je vais pas tarder à vous embéter de nouveau : je reçois du nouveau matos normalement demain matin (acheté ici même) et je pense que j'aurai encore des questions (autres) à poser...... Merci encore..........Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 OUI BEN NON , j'attends de voir si ça tiens sur quelques jours avant de crier victoire.......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Question : comment as-tu dépoussiéré ta mobo ? Au boulot je suis équipé d'un boitier aspirant a jet d'air additionnel (ca ressemble à un gros four ) mais à la maison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bah moi je suis équipé d'un gros compresseur de 250 litres avec filtre anti humidité ( c'est pour peindre plein de choses ) donc en faite c'est comme si j'avais une très très grosse bombe d'air sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Ha quand même... Chez moi perso j'utilise une petite bombe mais quand je peux je prends ma tour au taf et je l'ouvre. Un coup de souflette dans l'aspirateur et c'en est fini de la poussiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 oui bon on a pas les même outils mais si le résultat est le même............ou est le problème.....tiens j'espère recevoir ton matos demain matin si tout va bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Absolument J'ai lu qu'il fallait éviter l'aspirateur sur le matos informatique, ta solution est pas mal je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 aspirateur = electricité statique donc pas bon pour le matos info .........faut le faire de loin sans toucher les composants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 ben moi, j'utilise une petite brosse à poil court sur mon aspi, j'ai fait ca dans tout mes pc (et plus d'une fois) et jamais de soucis. je les nettoie aussi au pinceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.