nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Un film avec des vampires ? Too Late = Twilight (tkt pas il fume un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 La manip je ne me rapelle plus, ca doit faire 2 ou 3 ans (voir plus) que je l'ai fait, et c'est vrai que je l'ai fait sur tous mes jeux, donc pas d'eclatement de la bibliotheque comme toi tu voudrais le faire. Ca : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3176-RTKC-3810 ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ca doit être ça oui ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli_s Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 La manip je ne me rapelle plus, ca doit faire 2 ou 3 ans (voir plus) que je l'ai fait, et c'est vrai que je l'ai fait sur tous mes jeux, donc pas d'eclatement de la bibliotheque comme toi tu voudrais le faire. Ca : https://support.stea...=3176-RTKC-3810 ? ^^ Pas le droit d'ouvrir ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Pas le droit d'ouvrir ce lien Changing your email address in Steam is a simple process: Right-click on the Steam icon in the System Tray and select Settings or press the Settings button in the Steam menu. ('Preferences' for the Mac client). Press the Change contact email button. Enter your Steam Account password along with your new email and click Next. Check your new email and click the link sent to you by Steam Support. Do not close the Steam dialogue box while you retrieve the email. If you didn't receive this email message, please Contact Steam Support or try using a different email address. Return to Steam after you see the Success! page. The diolgue box in Steam should now confirm the email change. Please click Finish to complete the process. View your Settings in Steam and make sure the email is updated. If you see an error message anytime during this process please Contact Steam Support with the error or try again later. How can I tell whether my email address has been verified with Steam? If your email address has been verified with Steam, it will be indicated as Verified in your Steam Account settings next to your email address. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ca change l'adresse mail d'un compte pas l'association d'un jeu au compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Et c'est bien ce dont parle Oli_s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 T'en es sûr ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, Tout jeu activé sur ton compte Steam ne peut être revendu que si tu cèdes la propriété de ton compte Steam à quelqu'un. Récemment, un cas a fait jurisprudence en Europe en juillet 2012, et il sera bientôt possible de revendre un jeu acheté sur ton compte Steam, mais ce n'est pas encore en application, et Steam et Origin doivent supprimer leurs interdictions de revendre un jeu. EU Rules You Can Resell Downloaded Games Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Pour une fois que l'Europe sert l'intérêt général ( et ouais, fallait adhérer ) Faudrait inciter les éditeurs à mettre en place un système de reset des clés sans passer par courrier et payer une certaine somme C'est du vol ce service chez Steam ... Y aura plus qu' à créer une taxe "Steam et cie" Et pourquoi pas par extension aux e-marchand malhonnête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Nan mais tu devrais pouvoir revendre avec une dévaluation selon ton nombre d'heures de jeu passés dessus. Ca serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Ils trouverons une parade, du style "revendez vos jeux contre des bons d'achats Steam"... ^^"" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 En dehors de ceux qui achète un Fifa x tous les ans ou un cod tous les ans (et qui donc on peut etre l'impression d'avoir des jeux en double) et en dehors des grosses sortie de jeu que de toute façon on ne revendra pas parce qu'on aura envie de tous le temps d'y jouer le système de steam avec les soldes et les promos tout le temps n'est pas fait pour la renvente de jeux, pourquoi revendre un jeu qu'on a payé 4/5€ au final? Mais laisser le choix c'est sur que ca serait la moindre des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je suis du même avis. Perso, je suis patient et j’achète souvent les jeux quand ils sont à moins de 10 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Steam, ou la fin du jeu d'occasion A SEPLU ESCROMANIA !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Steam, ou la fin du jeu d'occasion A SEPLU ESCROMANIA !!!! Au moins avec steam j'achètes des jeux (de temps en temps....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Ca c'est la magie d'internet : en 2-3 clics sans aucun contact humain, tu achetes un truc. C'est aussi pourquoi les sites de vente en ligne explosent littéralement et que des enseignes comme Surcouf ou la fnac se cassent la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Pire encore, les promos Steam sont bien plus intéressantes que les jeux d’occasions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Le marché de l'occasion est plutôt console que PC. J'ai jamais revendu un de mes jeux et n'en ai jamais acheté en occasion. Idem pour ceux de mon entourage. Dont un qui joue aux deux volets, il fait de l'occasion seulement sur ses jeux console et 0 sur PC. C'est peut-être pour çà que Steam inspire davantage le respect que le dégoût. Cela offre aux éditeurs un DRM. La certitude qu'une copie achetée ne passera pas entre plusieurs mains -même si je regrette que Steam ne propose pas une feature du genre prêt de jeu qui offrirait la possibilité de donner accès au jeu à un ami pendant un certains laps de temps mais toi tu ne pourrais plus y jouer-. Et c'est probablement moins une mentalité des joueurs PCs de prendre de l'occasion. Ce qui expliquerait pourquoi Microsoft et Sony mettent quelque ralentissement à leur ardeur. Ils savent qu'il se vendrait pas plus de jeu s'il tuait le marché de l'occasion. Alors que sur PC.. la question se pose nettement moins. Surtout avec les promotions sur Steam, çà aide à passer la pilule pour une grosse partie des utilisateurs sûrement qui aimeraient pouvoir revendeur leurs jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 En même temps, c'est normal aussi, tu as à la fois : - Plus de jeunes joueurs sur console que sur PC. Pas de CB = pas d'achat en ligne = il te reste plus que le magasin, et donc tu vois régulièrement l'occaz. - Les jeux consoles sont plus cher que ceux sur PC (70€ contre 50€ en moyenne). - Le piratage est quand même plus compliqué sur console que sur PC (et entraîne souvent la modification de la console donc la garantie saute, et le contenu en ligne devient inaccessible, les majs ne se font plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour le prix des jeux je suis d'accord, venant du monde pc j'ai vraiment du mal a me dire que je dois payer même 40€ pour un jeu ayant quelque années parce qu'il décote pas ou peu. Après cela dépends de la relation que l'on a avec ces jeux, sur console je n'ai jamais revendu un seul jeu parce que j'aime bien l'idée de collection et de se dire qu'un jour j'aurais envie d'y rejouer (ça m'arrive régulièrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 le plus gros probleme pour moi c'est que tu paye un jeu et que tu peut pas en faire ce que tu veux elle est ou l'époque ou ton pote avait un super jeu et te filer le cd pour que tu le test, avec steam tu fait rien, du coup je fait rien non plus avec steam. quand j'achete un paquet de chips chez auchan j'ai le droit d'en donner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 En même temps, c'est normal aussi, tu as à la fois :- Plus de jeunes joueurs sur console que sur PC. Pas de CB = pas d'achat en ligne = il te reste plus que le magasin, et donc tu vois régulièrement l'occaz. - Les jeux consoles sont plus cher que ceux sur PC (70€ contre 50€ en moyenne). - Le piratage est quand même plus compliqué sur console que sur PC (et entraîne souvent la modification de la console donc la garantie saute, et le contenu en ligne devient inaccessible, les majs ne se font plus). Je suis d'accord sur tes trois points. Mais tes deux derniers points sont à nuancer. Les jeux consoles sont plus chers, pas forcément. C'est parce que ils veulent égaliser pour qu'aucune des deux consoles ne soit favorisé. Donc ils s'alignent plus ou moins au niveau des magasins. Sans compter qu'il ya la taxe Constructeur de la console ajouter aussi. Donc c'est plus cher au final que la version PC, mais cet état de fait tend à disparaître avec la majorité des grosses productions qui commencent à vouloir aligner le prix des jeux sans tenir compte du support. Et l'excuse du piratage plus compliqué sur console, ce n'est pas parce que sur PC çà se limite à récupération d'une ISO que c'est forcément plus difficile sur console. T'as une liste de tuto longue comme le bras sur Internet pour cracker les consoles. Si le mec veut jouer à des jeux piraté, la garantie il s'en tamponne. Et s'il sait pas faire et qu'il connait quelqu'un qui l'a fait, il lui fera ou il ira dans une boutique qui le lui fera. Bref cette excuse devient usante. Le piratage se fait partout. La difficulté n'entre pas en ligne de compte. Quand on veut, on peut ! Maintenant, c'est vrai qu'un jeu PC perd "vite" de la valeur là où un jeu console reste au même prix très longtemps. C'est un gros souci. Mais sur le marché du dématérialisé, çà devient de moins en moins vrai. Avec une majorité d'éditeur ou quand le jeu marche mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Je pige pas trop ton argumentation anthony. Je dis que les jeux consoles sont plus cher que les jeux PC, ce qui influe surement le marché de l'occaz, tu me reponds que c'est à nuancer car c'est plus cher à cause de tel et tel truc. -> OK donc c'est effectivement plus cher. Elle est où la nuance par rapport au marché de l'occaz ? Je dis que le piratage sur console est plus compliqué que sur PC car il faut modifié (hardwarement parlant) la console, donc ça influe le marché de l'occaz se tournant encore une fois plus vers la console de manière naturelle. Tu me dis oui mais le mec qui veut le faire le fera osef de la garantie, et y'a des tutos sur le net pour cracker les consoles. -> OK donc c'est effectivement plus compliqué de pirater sur console, mais ceux qui veulent le faire le feront quand meme... Et donc la nuance là encore sur le marché de l'occaz ? Bref, je vois pas les nuances et leur impact sur le marché de l'occaz :) Je suis d'accord avec toi hein, effectivement j'ai pas dit "c'est impossible de pirater sur console" ou encore "les prix PC sont les mêmes que sur console", mais je vois vraiment pas en quoi tes "nuances" viennent contredire (ou nuancer) le fait que le marché de l'occaz se porte plus naturellement vers les jeux consoles que PC. ps : c'est pas une attaque hein, je vois pas la nuance, vraiment, moi vouloir comprendre ou tu voulais en venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyF Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 La nuance du prix des jeux consoles vient surtout du fait qu'il y a la taxe constructeurs. Sans cette taxe, il est possible que les jeux consoles coûteraient autant que leur homologue PC plutôt que de faire comme cela se fait actuellement, augmenter le prix PC pour approcher console pour donner l'impression que c'est aussi cher. Pour le hack console, c'était avant. Aujourd'hui c'est du changement de firmware bien souvent. En tout cas pour PS3, la 360 je n'en suis pas sur. Donc c'est comme dire sur PC qu'il faut installer un Steam cracké pour installer des jeux Steamwork piraté. Je vois pas la difficulté du piratage de jeu sur console face au PC. C'est équivalent. La nuance se porte sur qui saura faire fera, qu'importe que ce soit PC/console. Celui qui ne saura pas demandera à qui sait faire, là encore aussi bien l'un sur l'autre. La nuance est faible mais existante. C'est ce que je voulais dire. je n'ai peut-être pas été suffisamment clair dans mon message Mais la nuance ne portait pas sur le marché de l'occasion en lui-même, seulement sur tes deux points. Car oui, le marché de l'occasion est fleurissant surtout pour les consoles. Sur PC, il a toujours été plus facile de trouver des jeux moins cher, même avant Internet donc il était largement moins intéressant. En tout cas dans une proportion moindre à la console. Sachant que la console a toujours été une préférence pour le jeux vidéo depuis toujours quasiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.