Aller au contenu

[RÉSOLU] 3 écrans = bsod


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai ajouter un ecran a ma config qui en comptais deja deux

carte graphique 5850

carte mere p8z68

2600k

les ecrans sont deux samsung 27 et une tv 40

avant j'avais ma tv en hdmi et mon ecrant en dvi meme si le cable c'est du hdmi mais je passe par un adapte

et jusqu'a la pas un problème.

Aujourd'hui j'ai ajouter un second 27 pouce.

j'ai d'abord galèrer pour brancher les 3 ecrans effectivement il semble que c'est possible que par l'utilisation d'un display port.

J'ai donc opter pour l'utilisation de la sortie hdmi de ma carte mère.

tout fonctionnais jusqu'au moment ou j'ai lancé starcraft 2 apres à peine 2 minute de jeu le pc a freezé

et depuis il freeze sous le jeu souvent.

et des fois en dehors sans raison et sans que ca soit jamais la meme cause.

J'ai deja pas mal essayer de chose.

-mettre les deux ecrans sur les port dvi de la carte

-debrancher le 3eme ecran

-desactiver la gestion du igpu

-changer les ecran de prisent

a chaque fois ca va bien un moment et c'est le drame QQQQQ

D'avance merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé si mes explication sont pourrie ^^

en gros j'ai deux ecran 27pouce sur les deux prise dvi de ma carte.

une c'est un cable dvi to admi et l'autre c'est un adapte dvi to admi et un cable hdmi.

et la tv etait banché sur la sortie hdmi de ma carte mere vu qu'elle posede un chipset graphique.

Est-ce que ça freeze encore lorsque tu as 2 écrans branchés sur la carte graphique ? Parce que j'ai du mal à comprendre tes explications là..

oui ca foire meme avec les deux ecrans sur la carte graphique

Eyefinity qui foire Oo ...

As-tu les derniers drivers ?

Les 3 écrans sont à brancher sur la carte graphique dédiée ( radeon 5850 hein )

A la base je voulais les mettres les 3 sur la cg mais il faut un fameux adaptateur display port actif qui coute 80€

Donc la j'ai que deux ecrans sur la cg sortie dvi et dvi

J'utilise pas eyeinfinity. je veux pas afficher mes jeu sur deux ecran je veux avoir un ecran sur le jeu et un avec un stream ou un film ou irc

On ne peut pas faire fonctionner deux chips vidéo en même temps.

Le troisième écran doit être sur un display port, il suffit d'un adaptateur passif dans ce cas.

Il faudra faire un reset du système, parce que là c'est la guerre :dd:

Et bien en cherchant sur plusieur forum il semble que la carte ne peux pas afficher 3 canaux video sauf si on utilise le display port par contre il disent que faire sortir un 3eme ecran sur la carte mere c'est totalement jouable. enfin apres je sais pas pour le moment ca deconne meme sans cette option utilisé.

J'ai flash le bios,met a jour les driver ati,et ceux de ma carte mère

voila j'espère que c'est plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est deja ce que j'ai fais je suis revenu a ma config d'avant a savoir le 27 pouce sur la sortie dvi avec un adapte dvi to hdmi et ma tv sur la sortie hdmi de la cg .

J'ai play toute la journee de hier et pas encore eu de probleme.

ce soir je vais changer et mettre le second ecran 27 sur la sortie hdmi voir deja si c'est pas l'écran qui planterai la matrice.

Cela dit pour prendre de l'avance j'ai lu que avec un sli/crossfire on peut utiliser 4 ecran sans passer par les diplays info ou intox selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi opter pour un adaptateur DP/VGA pour une 30aine d'euros. Normalement ça marche et c'est beaucoup moins cher qu'un adaptateur DP/DVI actif.

PS : Sinon pour le CrossFire j'en sais rien. Et pour ton problème, pas sûr que ça vienne de la configuration des écrans si ça freeze aussi avec 2 écrans branchés sur la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment avec que deux ecrans comme avant mon achat du second 27 pouce.

J'ai pas eu de probleme ce qui est logique, vu que ca marchais avant.

-pour le vga mouai c'est pas beau le vga ^^

-pour l'adaptateur si tu es sur de toi c'est une solution effectivement interressante pour le prix,

en suisse je trouve celui la http://www.steg-elec...ter-681311.aspx

mais si l'idée d'un crossfire ou du moins de deux carte graphique marche je prefere cette solution vu que je voulais deja changer de cg ,

mais apres ce qu'a dit dudul m'inquiete du cout pourtant je suis sur d'avoir lu sur un forum anglais que c'etait possible mais seulement crossfire desactiver ce qui m'est égale 1 carte suffit pour les jeux que je joue.

alors oui ma solution d'un combo 7850 est vachement plus cher environ 350euro mais bon je voulais changer et c'est le prix que j'ai payer ma 5850 a l'époque.

Edit : j'ai vu ca dans un pdf

Monitor Configuration dvi connector dvi connector dp connector hdmi connector

#3DVI-HDMI-DP Native Disabled Native Native

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur oui je suis sûr de moi. Pour avoir testé tout simplement, je tourne actuellement avec 4 écrans.

Je t'ai proposé un modèle plus long, car plus pratique et ça coûte le même prix. Le modèle que tu as vu ira tout aussi bien.

Pour le cross, bof j'en suis revenu. Les pilotes sont rarement au top, la conso et la chaleurs sont plus élevés.

Une cg + perf est une meilleure option.

Je pense que logiquement un cross doit fonctionner, d'ailleurs il me semble également l'avoir déjà lu. Mais sans pouvoir te dire que c'est sûr.

Un point important à prendre en compte, c'est la mémoire vidéo. Plus tu mets d'écrans plus il t'en faut.

Un cross n'apportant rien de ce côté, puisque l'addition ne se fait pas. 2 cg à 1 Go de ram donnent un total de 1 Go de ram.

Bref pas une bonne affaire dans ton cas... Sauf si deux écrans ne servent qu'à monitorer, auquel cas on s'en tape un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est clairement pas pour jouer en eye infinity ma tv etant au mur ca serai un peu difficile :p

Mais comme tu dis c'est simplement pour faire du monitoring sur les deux autres ecran checker irc regarder un stream ou simplement afficher mon bo fond d'ecran je desire vraiment jouer que sur un moniteur (j'ai pas du bien m'expliquer :S).

Bon je vais aller voir pour cette adaptateur ce soir. et espèrer ne pas vivre un critial echec. (je prend pas le tien parce que je peux pas l'avoir ce soir vu que je suis un gros rageux impatiant :devil::devil: )

Pour ce qui est du crossfire ce que j'ai compris c'est que en mode crossfire tu n'as pas les 6 sortie ou 8 sortie active. donc enfait mon probleme est le meme et comme tu dis le gain de puissance c'est 30% et comme je pense pas jouer a crysis 3 en 5600X 2500 je compte pas vraiment investif dans deux top gamme pour avoir la plus grosse des plus grosse. donc on en reviens a ce que tu ma dis si tu arrive a tourner 3 ecran avec cette adapte alors je vais faire du meme et comme je veux pas faire du eye machin ma carte j'espère suffit et au pire je la change c'est pas le problème :p

Pour le moment je vais tester cela en esperant que je sois pas mistifier comme d'ab :D

Dans tout les cas merci beaucoup de votre aide <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur la hd5850 il fallait obligatoirement d'un adaptateur actif sur le displayport pour faire du multiécran. C'est une info à vérifier...

mon anglais est moisi mais je crois que dans ce pdf il parle de la 5800 et dise que c'est good avec un display port a condition de pas utiliser deux dvi

http://www.amd-news.com/assets/files/amd-cn/Eyefinity_SetupGuide_v1_AMD.pdf

c'est vers la page 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau aussi. Toi tu es en hdmi sur tes 3 écrans. HDMI=DVI (pour faire simple).

Dans la ligne DVI-DVI-DVI c'est bien marqué "Active DP to DVI Adapter"

Pour moi la meilleure solution en rapport qualité/prix c'est celle de l'adaptateur VGA. Et ce n'est pas si moche.

Ou alors il faut prendre une carte graphique plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur amd j'ai trouver ca http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/gpu50-ati-eyefinity-display-configs.aspx pour ce qui est de la 5000 serie

et la je regarde une 7950 et je vois ca

Use of 3 or more displays with AMD Eyefinity technology requires a DisplayPort-capable panel or an AMD Eyefinity-validated dongle. See http://www.amd.com/EyefinityDongles for a list of validated DisplayPort dongles.

et la il y a des passive si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien des cg qui font un dp actif, c'est le cas de ma 7970. Mais bon ça va te faire cher sur ce coup ^^

Par contre tu as surement des entrées DVI sur tes écrans. En passant par cette interface tu peux utiliser un adaptateur dp -> dvi actif c'est moins cher : http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/sapphire-adaptateur-displayport-actif-vers-dvi-single-link-60315.html

C'est cette solution que j'ai retenu, car il m'en fallait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne vois pas ce que tu as contre le vga. Sinon ton lien ne fait que reconfirmer :

• A maximum of 2 legacy monitors (VGA, DVI or HDMI) can be enabled simultaneously, provided that each monitor is connected either directly or via a “passive” DisplayPort™ adapter/dongle. “Passive” adapters/dongles will NOT support more than 2 legacy monitors.

Edit : à ce moment là oui, l'adaptateur actif DVI à 25€ est pour le coup la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes ecran sont hdmi vga.

Et a choisir je prefere le couple nouvelle cg + adapteur passif

Sapphire HD 7950 Dual Fan 3GB

Club 3D HD 7950 royalQueen 3GB

ASUS HD 7950 DirectCU II TOP 3GB V2

je sais que ce choix est étrange mais encore une fois je comptais la changer de toute facon fin d'année

Edit: si j'ai bien lu des le moment ou tu veux afficher 3 ou plus display sur la meme carte meme une 7950 il fait un displayport adapteur actif donc changer de carte ne resoud rien...

D'ou cette question si je prend le dp to dvi je peux ensuite mettre une adapte dvi to admi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principe est que selon les cartes, tu as un DP actif ou pas.

Si elle embarque un DP actif tu peux y brancher directement 1 et 1 seul écran (même s'il y a trois ports). Au delà c'est adaptateur actif.

Pour ton idée DP/DVI actif -> DVI/HDMI alors là je ne sais pas. Je serais tenté de dire oui. Mais au vu de ce que l'on découvre à chaque fois que l'on creuse cette question. Je ne m'avancerais pas.

En plus tu te casses la tête pour rien, pour du monitoring le vga suffit largement.

Par ex ma config, 3 écrans 24" dont 1 en HDMI, 2 en DVI ( via adaptateurs DP actifs) ça c'est pour le jeu en surround. Et 1 écran 15" en vga pour le monitoring (pas le choix il n'a que cette connectique :transpi: )

Avant d'acheter quoique ce soit, il faudra bien fouiller les docs. Et ne pas perdre de vue qu'il y a des mini dp dans le lot.

Autre point l'Asus a bien deux DVI et un HDMI mais il y a un DVI couplé avec une autre entrée. A voir laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en théorie toutes les cartes on un displayport "actif". Ce qui change c'est seulement le nombre de connections TMDS disponibles, et sur les cartes hd5xxx il n'était que de deux. C'est pour cela qu'il faut un adaptateur actif pour créer une 3ème connexion TMDS ou un signal VGA.

Edit : et sinon pour l'adaptateur DVI/HDMI aucun problème, c'est la même norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...