Aller au contenu

[remplacer par seagates] Gros soucis avec Seagate brracuda LP


JoN69

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis avec mon disque dur Seagate brracuda LP ST2000DL003

Il tournait très bien et lorsque j'ai rallumé mon pc hier, impossible de le faire démarrer...

Le pc a prix longtemps à démarrer a cause de ce disque qui est défectueux visiblement.

Je sens que le disque tourne mais impossible de le reconnaître sur le pc, même avec le logiciel seagate, seatools...

Vous allez me dire de le renvoyer en garantie (c'est ce que je compte faire car il a moins de 2 ans) mais avant cela j'aimerais récupérer mes données et les effacer car ce sont des données personnelles.

Quelqu'un à une solution pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à part passer un coup d'aimant, je vois pas comment effacer les données :transpi:

De toute façon ils ne vont pas utiliser tes données pour te pirater ou blackmailer :fumer:

C'est jamais malin de laisser ses mot de passes/numéro sur un pc :craint:

Sinon tu dégommes le HDD et ça annule la garantie, chose qu'on ne souhaite pas faire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de congélo ou alors frapper dessus en brulant un cierge. Si si, ça fonctionne

Il a réussi car la tête de lecture était décalé, mais là je ne crois pas que ce soit le cas.

Si il y a des claquement, ou des krkkkkkkkkkk, bref un bruit montrant que la tête de lecture se bute sur elle-même, on peut tenter, mais c'est rare que ça fonctionne.

Si tu veux récupérer les données par des pro, ça sera plus de 200€ pour démonter et lire le plateau :fumer:

On ne le répètera jamais assez : Seagate, c'est de la daube. Donc si vous êtes partisan du low cost, c'est votre problème :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de le brancher en USB, sinon essai un coup de congélo comme dit plus haut.. J'ai eu le même problème depuis je fais des sauvegardes sur un DDExterne.. Si t'as un peu d'argent pense au raid1 ^^'

le coup du congelo ne risque pas d'annuler la garantie ?

pour le raid, en faite j'ai déjà 6 disque dur dans ma tour normalement, donc un peu dur de mettre en raid, en plus avec les prix actuel des HD... sa reviendrait très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu suis bien la méthode, prendre un sac hermétique, etc ... Je vois pas comment tu vas l' endommager.

Je doute que ça va ressusciter le pcb :transpi:

Bref c'est peine perdu selon moi sans être pessimiste :fumer:

Je n'ai jamais fait cela donc je ne connais pas la méthode, je me voyais déjà le mettre comme cela dans le congel ^^ mais niveau humidité sa ne devrait pas être top comme je pensait lol

tu peux me dire comment faire exactement svp ?

et donc selon toi c'est le pcb qui est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de congélo ou alors frapper dessus en brulant un cierge. Si si, ça fonctionne

Il réussi car la tête de lecture était décalé, mais là je ne crois pas que ce soit le cas.

D'où le cierge :fume:

@JoN69 : Ce serait sympa que tu tentes le DD dans un sac de congélo et puis que tu nous fasses un retour ici. Juste pour se marrer un peu avant le sav - expérience en direct assez INpactante :-D : le sac protégera le DD, aucun risque pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de congélo ou alors frapper dessus en brulant un cierge. Si si, ça fonctionne

Il réussi car la tête de lecture était décalé, mais là je ne crois pas que ce soit le cas.

D'où le cierge :fume:

@JoN69 : Ce serait sympa que tu tentes le DD dans un sac de congélo et puis que tu nous fasses un retour ici. Juste pour se marrer un peu avant le sav - expérience en direct assez INpactante :-D : le sac protégera le DD, aucun risque pour la garantie.

peux tu me dire la marche a suivre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir besoin d'un fort investissement en achetant un sac de congélation si tu n'en as pas : par exemple ici (premier lien vers un site d'ustensiles de cuisine sur PCINpact j'imagine...), tu mets le DD dedans, tu fermes bien, et tu mets au congélo. 1 nuit / 1 journée. Pis le soir en rentrant du boulot, tu allumes ton PC, tu prépares un DD neuf pour récupérer les données (astuce de mister obvious : il faut qu'il soit plus grand que le vieux DD...), tu sors le DD cassé, tu le branches à ton PC et s'il daigne démarrer tu copies les données sur le DD neuf en priant que ça tienne jusqu'à la fin de la copie.

J'imagine que tu dois avoir genre 5% de chance que ça marche, mais au moins c'est une manip un peu originale et marrante. Et au pire il te restera le SAV.

L'intérêt est que les sacs de congélation que tu auras sur les bras pourront servir pour congeler de la viande. Et ça c'est super pratique d'avoir de la bidasse au congélo un soir de LAN, tard, quand le frigo est vide. Mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir besoin d'un fort investissement en achetant un sac de congélation si tu n'en as pas : par exemple ici (premier lien vers un site d'ustensiles de cuisine sur PCINpact j'imagine...), tu mets le DD dedans, tu fermes bien, et tu mets au congélo. 1 nuit / 1 journée. Pis le soir en rentrant du boulot, tu allumes ton PC, tu prépares un DD neuf pour récupérer les données (astuce de mister obvious : il faut qu'il soit plus grand que le vieux DD...), tu sors le DD cassé, tu le branches à ton PC et s'il daigne démarrer tu copies les données sur le DD neuf en priant que ça tienne jusqu'à la fin de la copie

je suis un peu dans la même situation avec un Western Digital... 1nuit et 1 jour au congelateur c'est pas un peu beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'avais un peu oublié de revenir vous dire comment s'est déroulé la fin de l'histoire...

donc aucun moyen de récupérer les données du disque dur... j'ai donc envoyé le tout a seagate qui ont simplement envoyer un disque dur de remplacement, et depuis il fonctionne bien lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...