Aller au contenu

Installation Windows 7 64bits sur SSD


NicKo_tsk

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Kingston 256go dans le but d'en faire mon disque système.

Au départ j'ai voulu cloner mon C: existant sur le SSD ce qui s'est conclu par un monumental bide, mon C: ne bootant plus.

Passage au plan B: installation de Windows 7 sur le SSD.

L'installation se fait, la machine reboot et... plus rien sauf un écran noir avec juste la flèche de la souris.

Des idées sur l'origine du problème et sur une éventuelle solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement non. Sur cette page (http://www.kingston.com/fr/support/technical/search), tu choisis disque flash, et tu cliques sur le modèle que tu as acheté. Tu cherches le firmware s'il y en a un plus récent, et tu le télécharges. Souvent, t'as les instructions dans le package. Perso, j'ai mis l'iso sur une clé USB, j'ai démarré dessus, j'ai mis à jour le firmware, et ensuite, roulez jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors bilan des opérations de la soirée.

- une tentative de boot sur le SSD comme ça pour voir... écran de démarrage de Windows puis BSOD (!!!) pendant une demi-seconde puis reboot automatique

- formatage lent du SSD puis réinstallation de Windows pour toujours le même résultat: écran noir et curseur de souris. J'ai bien tenté un reboot en mode sans échec pour voir et il me dit que Windows n'est pas finit d'installer mais WTF? il est resté 25 minutes sur l'écran noir sans que rien ne se passe!

- je rebranche mon DD avec mon vieux C: qui ne voulait plus booter et là il démarre *zen*

Je suis blasitude mais à un point...

Moralité, impossible de booter sur le SSD et pas moyen de savoir si Windows est installé correctement sur cette sal***rie de machin!

Je commence à sérieusement regretter mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...