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Installation Windows 7 64bits sur SSD

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Posté(e)

Bonjour à tous

voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Kingston 256go dans le but d'en faire mon disque système.

Au départ j'ai voulu cloner mon C: existant sur le SSD ce qui s'est conclu par un monumental bide, mon C: ne bootant plus.

Passage au plan B: installation de Windows 7 sur le SSD.

L'installation se fait, la machine reboot et... plus rien sauf un écran noir avec juste la flèche de la souris.

Des idées sur l'origine du problème et sur une éventuelle solution?

Merci

Posté(e)

As-tu bien vérifié que le SSD est en mode AHCI dans le BIOS (je sais pas si c'est lié, j'ai eu ce problème d'écran noir après un crash de mise à jour, mais là on parle d'installation fraiche...).

Posté(e)

De la même façon que j'ai du installer deux fois CM7 sur mon tél (sinon reboot en boucle) : t'as essayé de refaire l'installation une deuxième fois ? Windows 7 est très bon, mais il reste malgré tout un produit Microsoft :D

Posté(e)
  • Auteur

J'en suis à 4 essais avec toujours le même résultat.

-> boot sur le DVD de Windows 7 64

-> installation rapide, nette et sans bavure

-> reboot...

et là c'est le drame

-> écran noir et plus rien

Posté(e)
  • Auteur

Même en mode sans échec.

Même seul dans la tour.

Même motif, même punition.

Edit: en parcourant le forum j'ai vu que certains conseillaient un ClearCmos. Ca peut aider ou pas?

Posté(e)

Ca efface les cellules, alors que le formatage rapide fait juste une sorte de clear de la table d'entrée ;)

A tout hasard, ton CD de Win7 est officiel?

Posté(e)
  • Auteur

Ok, bon bah je testerais tout ça ce soir en croisant les doigts.

Oui un windows 7 officiel acheté lors de la promo de lancement.

Posté(e)

Il est formaté en NTFS je suppose ?..

Est ce que t'as essayé de faire une installe a partir d'un autre support ? (genre sur USB)

Sinon je pense que tu dois pouvoir mettre à jour le firmware du SSD.

Posté(e)

J'avais zappé le coup du firmware (pourtant j'ai flashé le mien avant même d'avoir fait ma première install dessus). C'est quand même bizarre qu'il se bloque comme ça au démarrage. Et bien sur pas moyen de voir les logs

Posté(e)

je suis loin d'être un pro du SSD d’ailleurs le miens doit surement pas être à jour, et j'ignore même le procédé. Mais je sais à force de lire des sujets et par expérience que mettre à jour un firmware peut résoudre certains problèmes :p

Posté(e)

Comme je l'ai dit j'ignore la procédure.

Cependant je suis sur que ici, comme sur Internet, tu trouveras des procédures accessibles à tout le monde.

Je ne serrais pas t'aider d'avantage.

Posté(e)

Généralement non. Sur cette page (http://www.kingston.com/fr/support/technical/search), tu choisis disque flash, et tu cliques sur le modèle que tu as acheté. Tu cherches le firmware s'il y en a un plus récent, et tu le télécharges. Souvent, t'as les instructions dans le package. Perso, j'ai mis l'iso sur une clé USB, j'ai démarré dessus, j'ai mis à jour le firmware, et ensuite, roulez jeunesse.

Posté(e)
  • Auteur

Pas de maj de firwmare pour mon modèle.

Jais tenter un formatage lent histoire de voir ce que ça raconte.

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors bilan des opérations de la soirée.

- une tentative de boot sur le SSD comme ça pour voir... écran de démarrage de Windows puis BSOD (!!!) pendant une demi-seconde puis reboot automatique

- formatage lent du SSD puis réinstallation de Windows pour toujours le même résultat: écran noir et curseur de souris. J'ai bien tenté un reboot en mode sans échec pour voir et il me dit que Windows n'est pas finit d'installer mais WTF? il est resté 25 minutes sur l'écran noir sans que rien ne se passe!

- je rebranche mon DD avec mon vieux C: qui ne voulait plus booter et là il démarre *zen*

Je suis blasitude mais à un point...

Moralité, impossible de booter sur le SSD et pas moyen de savoir si Windows est installé correctement sur cette sal***rie de machin!

Je commence à sérieusement regretter mon achat.

Posté(e)
  • Auteur

La CM est une ASUS P5Q Pro et je n'ai pas souvenir d'avoir de pilotes ou de contrôleurs quelconque.

A ce stade je pense que je vais suivre le conseil de RinDman et voir avec le SAV.

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