NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour à tous voila j'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Kingston 256go dans le but d'en faire mon disque système. Au départ j'ai voulu cloner mon C: existant sur le SSD ce qui s'est conclu par un monumental bide, mon C: ne bootant plus. Passage au plan B: installation de Windows 7 sur le SSD. L'installation se fait, la machine reboot et... plus rien sauf un écran noir avec juste la flèche de la souris. Des idées sur l'origine du problème et sur une éventuelle solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 As-tu bien vérifié que le SSD est en mode AHCI dans le BIOS (je sais pas si c'est lié, j'ai eu ce problème d'écran noir après un crash de mise à jour, mais là on parle d'installation fraiche...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est un des premiers trucs que j'ai vérifié - j'aurais du le préciser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 De la même façon que j'ai du installer deux fois CM7 sur mon tél (sinon reboot en boucle) : t'as essayé de refaire l'installation une deuxième fois ? Windows 7 est très bon, mais il reste malgré tout un produit Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 J'en suis à 4 essais avec toujours le même résultat. -> boot sur le DVD de Windows 7 64 -> installation rapide, nette et sans bavure -> reboot... et là c'est le drame -> écran noir et plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Même en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Tu as que le SSD de brancher sur ta tour? Essaie en branchant uniquement le SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Même en mode sans échec. Même seul dans la tour. Même motif, même punition. Edit: en parcourant le forum j'ai vu que certains conseillaient un ClearCmos. Ca peut aider ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Tente une installation avec formatage "lente", tu formates sans cocher sur "rapide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Concrètement ça change quoi le formatage lent? A fortiori sur un SSD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Ca efface les cellules, alors que le formatage rapide fait juste une sorte de clear de la table d'entrée A tout hasard, ton CD de Win7 est officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Ok, bon bah je testerais tout ça ce soir en croisant les doigts. Oui un windows 7 officiel acheté lors de la promo de lancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Il est formaté en NTFS je suppose ?.. Est ce que t'as essayé de faire une installe a partir d'un autre support ? (genre sur USB) Sinon je pense que tu dois pouvoir mettre à jour le firmware du SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 J'avais zappé le coup du firmware (pourtant j'ai flashé le mien avant même d'avoir fait ma première install dessus). C'est quand même bizarre qu'il se bloque comme ça au démarrage. Et bien sur pas moyen de voir les logs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 je suis loin d'être un pro du SSD d’ailleurs le miens doit surement pas être à jour, et j'ignore même le procédé. Mais je sais à force de lire des sujets et par expérience que mettre à jour un firmware peut résoudre certains problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est une idée le coup du firmware. C'est long/compliqué à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Comme je l'ai dit j'ignore la procédure. Cependant je suis sur que ici, comme sur Internet, tu trouveras des procédures accessibles à tout le monde. Je ne serrais pas t'aider d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Généralement non. Sur cette page (http://www.kingston.com/fr/support/technical/search), tu choisis disque flash, et tu cliques sur le modèle que tu as acheté. Tu cherches le firmware s'il y en a un plus récent, et tu le télécharges. Souvent, t'as les instructions dans le package. Perso, j'ai mis l'iso sur une clé USB, j'ai démarré dessus, j'ai mis à jour le firmware, et ensuite, roulez jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Pire cas, tu tente l'IDE avec formatage lent ( ce qu'on m'a conseillé de faire sur le forum du constructeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Pas de maj de firwmare pour mon modèle. Jais tenter un formatage lent histoire de voir ce que ça raconte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bon alors bilan des opérations de la soirée. - une tentative de boot sur le SSD comme ça pour voir... écran de démarrage de Windows puis BSOD (!!!) pendant une demi-seconde puis reboot automatique - formatage lent du SSD puis réinstallation de Windows pour toujours le même résultat: écran noir et curseur de souris. J'ai bien tenté un reboot en mode sans échec pour voir et il me dit que Windows n'est pas finit d'installer mais WTF? il est resté 25 minutes sur l'écran noir sans que rien ne se passe! - je rebranche mon DD avec mon vieux C: qui ne voulait plus booter et là il démarre *zen* Je suis blasitude mais à un point... Moralité, impossible de booter sur le SSD et pas moyen de savoir si Windows est installé correctement sur cette sal***rie de machin! Je commence à sérieusement regretter mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Ton SSD doit avoir un problème, je te conseille de contacter le SAV de ton magasin ou Kingston pour voir s'il faut faire un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 C'est quoi ta carte mère? As tu un contrôleur pour les disques durs? Des pilotes associés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 La CM est une ASUS P5Q Pro et je n'ai pas souvenir d'avoir de pilotes ou de contrôleurs quelconque. A ce stade je pense que je vais suivre le conseil de RinDman et voir avec le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui vu la carte mère, je pense que le problème vient du ssd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.