SunneX Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour, Mon PC s'est arrêté alors que je travaillais dessus (enfin jouait...) et depuis impossible de le redémarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, pas de bip, pas de diode sur la CM, pas de ventilo qui amorce le moindre mouvement, bref le néant. J'ai essayé avec un nouveau câble, sur une autre prise électrique et le bouton de l'alim est bien sur ON. Puis j'ai fais des tests en ne laissant branché que CPU et CM sans plus de succès... L'alimentation est-elle morte ? ou cela peut-il provenir d'un autre élément ? Ma config: Boitier Zalman 9+ CM : MSI P67A-G45 B3 GPU : GTX560 TI Twin Frozr II CPU : intel i5 2500k RAM : 8go Kingston Hyper x Alim : Antec HCG 520W SSD : Crucial M4 64go DD : 1 maxtor 500 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Si c'est pas ta multiprise qui a sauté, ca pourrait bien etre l'alim... Je me suis fait avoir comme ca avec un plomb qui avait sauté sur mon tableau electrique chez moi. J'ai galéré en cherchant pourquoi mon pc avait arrété de fonctionner jusqu'à ce que je descende vérifier au tableau du compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ma multi fonctionne toujours et j'ai essayé de brancher sur une autre prise électrique. Mais comment être sur que c'est bien l'alim ? Comme je l'ai achetée sur internet je ne voudrai pas leur renvoyer une alim qui fonctionne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ca serait ta carte mere tu verrais des condos gonflés, je pense. Et en général quand l'alim est encore bonne, ca eclairerait les diodes de ta CM... Tu peux tester l'alim sur une autre machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ou encore faire le test de la trombone en branchant un petit ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Je veux bien faire le test de la trombone, j'ai trouvé un tuto mais c'est pour une broche 20 pins et moi j'en ai 24. J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher le fil vert et le fil noir mais j'ai au moins 7 fils noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Non non il faut brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert Désolé j'ai pas résisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atPain Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Regarde s'il y a des dépanneur informatique autour de chez toi, passe un coup de fil / envois leurs un mail pour savoir s'ils vérifient une alim gratuitement (normalement oui, j'ai fais comme ça pour la mienne). Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Non non il faut brancher le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert Désolé j'ai pas résisté Hommage à Pierre Mondy et à son personnage du chef Chaudard. Mais là on s'éloigne du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bah c'est le fil noir à côté normalement, tu risques pas grand chose tant qu'il y a quelque chose branché pour faire passer le jus Enfin attention à tes doigts Sinon teste l'alim sur un autre config si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Je n'ai que des vieilles config sous la main (broches 20 pin), impossible de tester. J'ai donc testé avec un trombone et un ventilo => pas de réaction... Donc alim morte, il faut que je vois comment faire avec Rue du Commerce pour le retour (elle est sous garantie). Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Malheureusement oui. Mais c'est un moindre mal je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Ce soir je suis allé voir si je pouvais trouver une alimentation en dépannage dans un magasin en ville (oui j'habite un coin paumé...). Alim que je n'ai pas trouvée ils n'avaient que du 400 W en stock. Mais dans un des magasin le vendeur m'a dit que mon alim Antec de 520 W était trop juste pour ma config, en gros c'est normal qu'elle ai lachée. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Du 520W c'est amplement suffisant. Au max ça doit guère monter au dessus des 430W. Encore un qui connait son boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui oui monsieur ! Prenez du 1000w no-name Pff, qu'il prend un voltmètre et qu'il le branche là où il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunneX Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Il me proposait en commande une alim cooler master de 600w à 80€ négociable quand j'ai commencé à partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Tu peux envoyer ton alim au SAV d'antec, enfin il faut obtenir un numéro de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.