Aller au contenu

Mon PC ne démarre plus...


SunneX

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC s'est arrêté alors que je travaillais dessus (enfin jouait...) et depuis impossible de le redémarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, pas de bip, pas de diode sur la CM, pas de ventilo qui amorce le moindre mouvement, bref le néant.

J'ai essayé avec un nouveau câble, sur une autre prise électrique et le bouton de l'alim est bien sur ON. Puis j'ai fais des tests en ne laissant branché que CPU et CM sans plus de succès...

L'alimentation est-elle morte ? ou cela peut-il provenir d'un autre élément ?

Ma config:

  • Boitier Zalman 9+
  • CM : MSI P67A-G45 B3
  • GPU : GTX560 TI Twin Frozr II
  • CPU : intel i5 2500k
  • RAM : 8go Kingston Hyper x
  • Alim : Antec HCG 520W
  • SSD : Crucial M4 64go
  • DD : 1 maxtor 500 go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas ta multiprise qui a sauté, ca pourrait bien etre l'alim...

Je me suis fait avoir comme ca avec un plomb qui avait sauté sur mon tableau electrique chez moi. J'ai galéré en cherchant pourquoi mon pc avait arrété de fonctionner jusqu'à ce que je descende vérifier au tableau du compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des vieilles config sous la main (broches 20 pin), impossible de tester. J'ai donc testé avec un trombone et un ventilo => pas de réaction...

Donc alim morte, il faut que je vois comment faire avec Rue du Commerce pour le retour (elle est sous garantie).

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis allé voir si je pouvais trouver une alimentation en dépannage dans un magasin en ville (oui j'habite un coin paumé...). Alim que je n'ai pas trouvée ils n'avaient que du 400 W en stock. Mais dans un des magasin le vendeur m'a dit que mon alim Antec de 520 W était trop juste pour ma config, en gros c'est normal qu'elle ai lachée.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...