Aller au contenu

[RÉSOLU] Crash du PC avec Battlefield 3


Tilg

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de craquer pour la dernière version de battlefield 3 prenium (le jeu + es extensions). Je ne peux cependant pas y jouer.

Pourquoi ?

Le pc plante complètement (reset obigatoire) dès que je touche aux options graphiques ou que je sors des menus (que je dois afficher de la 3D).

Je tiens à préciser que :

  • Le PC est à jour au niveau des BIOS CM et GPU
  • Le PC est à jour au niveau des Drivers
  • Mon OC (processeur) est stable (test 1h sous OCCT niquel)
  • Le GPU est à 75°C maxi sous FURMARK après 30 minutes
  • Les autres jeux et applications 3D fonctionnent parfaitement (Crysis 2, Blacklight Retribution ou Heavent Benchmark) et n'ont jamais plantés ou freezé en plus de 40 heures.
  • J'ai tenté beaucoup de choses, tel que le downgrade de pilotes Nvidia

Rien n'y fait et je sèche complètement. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 pistes :

  • Une fois, au lieu de crasher, j'ai eu un message d'erreur de directX (mauvaise usage d'une fonction Direct 3D); je n'ai pas réussi à reproduire les actions ayant entrainé ce message.
  • J'ai réussi à avoir la cinématique d'intro en underclockant mon GPU de 1058Mhz à 915Mhz (je perds donc l'avantage d'une carte OC d'usine). Le PC a tout de même planté... mais plus tard;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active la synchro verticale pour voir.

Sinon tout les paramètres 3D du panneau nvidia sont par défaut ?

N'ayant que la 670gtx de référence, un vieux E8400, et BF3 avec B2k seulement, je peux pas vraiment reproduire ta situation :transpi:

Le seul truc est lorsque je change les paramètres graphiques, je dois soit redémarrer le jeu, soit subir un petit freeze de 2-4 secondes.

Pour l'erreur directx, essaye de relancer un Directx Web setup si il n' y a pas une MAJ :fumer:

Sinon tu as bien les forceware 306.23 WHQL ?

Edit : @neme, la signature de Tilg indique son OS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé beaucoup de choses :

- CPU à la fréquence normale

- Underclock du GPU (jusqu'à 915MHz)

- Désinstallation / réinstalltion du jeu (!) + suppression de tous les fichiers locaux

- Mise à jour du BIOS de la GTX670 (version 80.04.19.00.2B)

- Mise à jour du BIOS de a Carte mère (3404)

- Mise à jour du .NET Framework et de DirectX

Le jeu plante toujours aux mêmes moments:

- sélection des graphismes en ULTRA dans le menu du jeu

- Démarrage du jeu lui même (crash après les chargements - campagne ou maps)

Le réglage auto m'a également l'ai suspect. Vu la config, je devrais avoir le jeu en ultra, pas avec ces réglages:

http://glitch.website.free.fr/contents/Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous tous :)

J'ai bien entendu contacté le support de EA dès le 17/09, mais ils ne me sont pas d'une grande aide...

Je pense que je vais rester avec ce jeu injouable jusqu'à la sortie de windows 8 (j'en profiterai alors pour faire une installation clean).

Un gros carton rouge pour EA et DICE quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros carton rouge pour EA et DICE quand même.

Bah le truc, c'est que sur 3 personnes (RinDman, toi et moi) qui avont une CG identique, tu es le seul qui a de graves problèmes. Donc je pense pas que le problème viennent de EA/DICE.

Sinon, vu que je vois pas si tu as fait le test, mais as tu essayer de lancer le jeu sans rien qui tourne derrière (à part Antivirus et PareFeu) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ngcubeur :pastoutlu:

J'ai testé beaucoup de choses :

- CPU à la fréquence normale

- Underclock du GPU (jusqu'à 915MHz)

- Désinstallation / réinstalltion du jeu (!) + suppression de tous les fichiers locaux

- Mise à jour du BIOS de la GTX670 (version 80.04.19.00.2B)

- Mise à jour du BIOS de a Carte mère (3404)

- Mise à jour du .NET Framework et de DirectX

Le jeu plante toujours aux mêmes moments:

- sélection des graphismes en ULTRA dans le menu du jeu

- Démarrage du jeu lui même (crash après les chargements - campagne ou maps)

Le réglage auto m'a également l'ai suspect. Vu la config, je devrais avoir le jeu en ultra, pas avec ces réglages:

http://glitch.websit...nts/Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec les fréquences de base. Rien n'y fait.

Je pense que mon problème est d'ordre software plutôt qu'Hardware...

J'ai énormément de programmes installés (dont tous les outils de développement Microsoft - Visual studio Ultimate est installé) et je me demande si ce n'est pas un debuggeur qui se met en route...

Bref je vais réinstaller un windows tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerai bien ré-ouvrir le topic... Puisque le problème est matériel (et se déclenche avec BF3, mais bon) !

J'ai réinstallé windows entièrement ce matin :)

Pour ce faire, j'ai téléchargé une version de windows 8 64 bits (via mon compte MSDN), téléchargé tous les pilotes de la CM et du GPU et installé le tout. Pas de problème jusque là.

J'ai réinstallé tout Battlefield via origin, l'ai lancé et ...

J'ai exactement les mêmes problèmes que précèdement.

Le problème est d'ordre hardware et non software :)

Le PC freeze sur BF3 et sur l'application windows 8 (et non pas "metro" - on a pas le droit de dire "metro") "jeux" au moment d'afficher mon avatar xbox (pour ceux qui connaissent, quand on scroll vers la gauche).

Des idées ?

EDIT:

J'ai une carte mère Z68, j'ai donc retiré ma carte graphique ASUS (qui m'a couté un bras) et j'ai lancé battlefield en utilisant le surpuissant IGPU du i7 (un HD3000 si je me souviens bien)...

Première fois depuis lundi: Le jeu s'est lancé.

Le problème vient donc du GPU ou de la CM (port PCI endommagé peut-être). J'ai également vu des personnes se plaignant (au sujet de BF3 et de crash) de la puce lucidlogix présentes sur la série P8Z68 d'Asus.

ça sent le retour SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...