Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à jour pour jeux/logiciels


Cr0m4

Messages recommandés

Salut les gens !

Ma dernière mise à jour date d'il y a environ 5 ans, donc je galère à tourner les dernier jeux en normal et avec des logiciels "lourds".

Je précise quand même que je ne suis pas du tout un gros joueur, mais je touche un peu à Starcraft 2, Guild wars 2, et pouvoir les tourner en un peu mieux que moyen serait pas mal : )

Et je tourne sur 2 ecran 22", au cas ou pour la carte vidéo.

J'ai un budget matos (sans l'OS) d'à peu près 700€ (si on arrive à moins, c'est bien aussi ^^).

Voila ma config actuelle :

- Système d'exploitation : Windows 7 ‎(X86)‎ Service Pack 1

- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ Cadencé à 2.30 GHz

- Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M2V Rev 1.xx

- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT

- Mémoire : 3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 328.86 MHz

Et pas de SSD (je le précise parce qu'il parait que c'est le jour et la nuit côté rapidité d'exécution, mais que ça coute une blinde aussi, donc je sais pas si c'est nécessaire).

Voila, je ne m'y connais pas super en matos, mais on m'avait conseillé de regarder ça :

- Processeur : Intel Core i5 2500K

- Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H

- Mémoire PC : Corsair CML8GX3M1A1600C10

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'alim, de toue façon, même une alim de qualité faiblit avec le temps .. après tu n'as pas besoin d'une foudre de guerre 500 W de bonne qualité suffit.

Pour le boitier, il accepte les cartes mères ATX ? si oui pas obligé de le changer.

Pour le DD il est SATA ? si oui, pas obligé de le changer, après il faudra quand même y penser d'ici quelques temps car un DD n'est pas immortel. Les nouveaux DD "classiques" sont également un peu plus rapides ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'alim tu as par exemple la LDLC 500 W qui est de bonne facture.

Pour tes disques durs, le 1 et 3 c'est de l'ide non ? ( grosse nappe)

Le disque dur 2 ( 1 To est un disque dur green - stockage ) je te conseille donc te prendre un DD sata 7200 trs/min.

Pour le boitier, il en faudrait peut être un mieux ventillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si l'alim n'est pas trop agée, peut-être peut-tu la garder dans un 1er temps vu qu'elle est de bonne qualité pour voir si elle peut supporter ta nouvelle configuration avant d'envisager d'en changer (autant user jusqu'à la moelle un composant fiable avant de la changer non?? :D pour éviter la consommation et le gâchis) je penserais pareil du boitier, il est de bonne facture avec un ventilo par défaut en extraction et possibilité d'en ajouter un en aspiration devant en 80mm.

Après, si tu souhaites pouvoir profiter dans le futur du débit de l'USB3 sur un futur disque dur externe par exemple, alors oui dans ce cas il sera préférable de changer de boitier pour un modèle qui propose une connectique native USB3 en façade.

Et.... si tu n'es pas familier/adepte de l'overclocking et que tu ne comptes pas le devenir (ou que cela ne t'intéresse pas), des économies peuvent être réalisées sur le couple CPU/CM, pour des cartes mères (et CPU) moins chèrs mais ne permettant pas le surcadançage (ou de manière limitée).

Sinon, +1 pour un nouveau disque dur système en 7200 tr/min, cela fera du bien à ta config.

Enfin à toi de voir !!

Pour la carte graphique, chez nvidia, au niveau rapport perf/prix, je crois que la 560 Ti se débrouille plutôt bien et chez AMD, en un peu plus perf tu as la 7850 (+12% de perf env. chez les nums)

Mais comme tu n'es pas un gros joueur et que tu joues sur un 22" (j'imagine en 1650*1080, définition native des "anciens" 22") peut-être qu'une 6850 (ou 7770) d'AMD pourrait te convenir...! si tu n'envisages pas dans un futur proche de changer de moniteur pour un modèle en Full HD)

(perso je suis sur une 6850 1Go d'AMD et sur starcraft 2 je n'avais pas de soucis en ultra en Full HD (1920*1080) sur un 27" avec mon ancien core2duo, bon je n'étais pas pas à l'abri d'une ou deux baisse de débit de l'image lors de certaines batailles mais en gros y'avait pas de soucis.....donc, avec un meilleur proco et une définition inférieure, ça pourrait rouler pour ce jeu, par contre je ne connais pas les besoins de GW2 en termes de performances requises).

Voili pour moins de 700€, il y a largement moyen de te monter (ou de te faire monter, si tu n'es pas à l'aise avec ça) un "nouveau" pc qui roxx déjà bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! En plus tu m'explique tes choix comme ca je suis pas largué : )

Sinon, quand tu dis

des économies peuvent être réalisées sur le couple CPU/CM

tu penses à des composants en particulier ?

Pour le DD, j'en profite pour passer mon système sous SSD : Samsung 830 Series 128 Go.

Et j'en profite pour rajouter une composante falcutative : le bruit. Actuellement, mon pc ronfle comme une grand-mère camioneuse, le bruit venant principalement du ventilo du proc et de celui de la CG. Y a t'il des moyens de diminuer ce bruit sans pour autant exploser mon budget ?

Edit : Puisque je dépasse les 4 Go de RAM, je devrai passer sous seven 64bits. Ces composants seront compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 700€, on peut avoir une tour quasi complète. (N'oublie pas de vider le panier pour n'avoir que ma config).

Les plus :

- Boitier récent, meilleure ventilation, systèmes de fixation sans vis, alim' en bas, USB3...

- i5 Ivy Bridge avec un bon ventirad

- 8Go

- HD7850 largement suffisante pour l'usage indiqué

Les pistes d'évolution :

- Passage à une seule barrette de 4Go, pour pouvoir en placer une 2e par la suite (-20€).

- Passage au Xigmatek Gaia S1283 (-5€).

- Achat d'une LDLC BG500 (+50€).

- Passage à la HD7870 (+40€). Mais pas raisonnable :p

Si on passe à 4Go, on peut se permettre de racheter l'alim aussi. Pour ta Fortron : a-t-elle des connecteurs PCI-e ? Si oui, combien ? Fait-elle du bruit ?

Je pense qu'il serait plus raisonnable de la changer, histoire de repartir sur une base entièrement neuve, cohérente... J'ai changé le boîtier, parce que pour moi, il n'aura pas une ventilation suffisante, ça va faire chauffer ton PC et rendre l'ensemble plus bruyant. Puis tu vas avoir tout le "confort" d'un nouveau boîtier.

J'ai fait l'impasse sur l'OC, le surcoût étant important pour ton budget, surtout que pour ton utilisation, forcer sur le silence (ventirad, boîtier, alim) m'a semblé plus important. Et niveau perfs / confort d'utilisation, le SSD en vaut vraiment la peine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois les choses :

http://www.ldlc.com/b-6b91415f0774d8b1.html

Une CM avec un port IDE pour pouvoir profiter des 2 disques durs de 500Go, la ram la moins cher (prendre de la 1600 c11 ne change rien) car l'impact sur les perfs est quand même minime, une bonne CG pour jouer dans de bonnes conditions et un ventirad dans la moyenne pour préserver ton audition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un 3350p qui prive de l'IGP de secours, de 100Mhz, pour une baisse de prix dérisoire

- Une carte mère qui aura peut être besoin d'être flashée en aveugle pour pouvoir installer le CPU Ivy Bridge

- Une économie de bout de chandelle sur la HD7850 en version 1Go...

- Un rad Thermaltake... Pour avoir eu du TT à l'époque (Big Typhoon), c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux...

- GSkill NT... Vraiment bof, y'en a qui ont eu des soucis à vouloir mettre trop peu dans de la RAM

Et pour les disques durs en IDE : revente. Avec l'alim et le boîtier, doit y avoir de quoi financer un 2e HDD SATA 1To :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de compatibilité non. Pour Samsung/Crucial... Les deux sont très bons, au niveau des résultats "synthétiques" ils sont proches, en utilisation réelle ça revient au même... Le Samsung a l'air très fiable, mais le Crucial l'est aussi, et on a pu juger le sérieux de Crucial lorsqu'il y a eu un souci sur leurs SSD : mise à jour du firmware sous 2-3 jours, prise en charge en SAV si problème... Bref : avec Crucial, c'est le choix "serein" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

beh il faut vérifier ... le SSD, c'est un port SATA, la C.G. 1 ou 2 pci-e 6 broches

La C.M. logiquement c'est un 24 pins "standard" + un 4 ou 8 pin pour le CPU ( les standards ont évolué il y a 8-9 ans ).

Mais elle a quel âge ton alim ? car en perdant 5 % par an ...

si elle peut supporter ta nouvelle configuration avant d'envisager d'en changer (autant user jusqu'à la moelle un composant fiable avant de la changer non?? :D pour éviter la consommation et le gâchis)

Si l'alim en mourrant emporte le CPU ou la C.M. ou la C.G. il a gagné quoi ??? généralement c'est pas forcément une bonne idée d'utiliser une alim jusqu'à sa mort ... Utiliser une vieille alim why not mais alors faut vérifier les tensions et la changer dès que çà devient instable pas quand elle est morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Maintenant que ton choix sur la carte graphique est arrêté et si c'est effectivement le modèle exact de ton alimentation (car ils ont sortis plusieurs modèle de blue storm (2 / 2 V2, d'ailleurs le lien posté plus au haut pour ton alim ne correspond pas au même modèle que le lien ci-dessus...) et bien il te faudra sûrement changer de modèle car la Radeon 7850 nécessite 2 connecteurs PCI-Express (un de 6 broches et un de 8 broches), donc regarde bien ton alim pour voir de combien de connecteurs PCI-Express elle dispose, ainsi que leur type. Tu en aura le cœur net.

Pour le SSD et la carte mère, ça passerait sans problème à mon avis.

Les connecteurs 24 pins et 4 pins (ou 4+4 pour ce dernier, nécessaire pour certaines carte mère, mais pas pour la MSI B75MA-P45^^) pour la carte mère ainsi que les connecteurs d'alimentation SATA sont présents sur ton modèle.

Edit : concernant le fait d'éventuellement garder son alim si elle convenait, je me disais qu'une alim fiable, même affaiblie, ne pourrait pas emporter un pc avec elle dans la tombe, et qu'au pire elle ne ferait plus démarrer la config, mais je n'en sais rien.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof l'histoire des 6+2-6 pins qu'il faut, j'ai eu une radeon 4890 ( 6+2-6 pins ) pourtant elle fonctionne très bien en 6-6 pins avec une vieille Silverstone ST-50F 80+ standard, même pas de bronze quoi :fumer: Et cela pendant 3 année avec l'OC sur le reste :D

Tu peux tenter de booter d'abord, si rien ne s'allume, tu changes l'alim.

Dès que c'est instable ( écran bleu, reboot étrange, ou freeze ), malgré la config du bios, memtest, etc ... Tu changeras l'alim tout simplement.

Techniquement une alim correcte a une sécurité si elle meurt :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le panier commandé.

Pas l'alim, parce qu'apparement elle doit pouvoir tenir (un peu ^^) et qu'elle a les branchements nécessaires.

Pas le boitier parce que pour le moment, le mien suffit. On verra apres pour le bruit, la ventilation, etc.

Et pas de CG, parce qu'un amis me prete celle qu'il vient de changer (j'me souviens plus du modele) et que je vais voir déjà avec celle la comment ça fait.

Et apparement, j'ai commandé le dernier SSD, les suivnt sont dispo sous 7 jours : D

Mais je garde l'alim, le boitier et la CG en tête si je dois les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...