Aller au contenu

[RÉSOLU] dual boot Win 7 / 8


tib44

Messages recommandés

Bonjour

je compte m'acheter un pc portable sous windows 7 puis acheter la mise a jour vers windows 8 pour 15€

mais pour des problèmes de compatibilités j'ai une question :

Est ce que je pourrais :

Installer windows 7 et windows 8 en dual boot avec la license fouris avec le PC et la license fornis par la mise a niveau

Est-ce possible ou je ne pourrais activé qu'une seule des deux licenses a la fois ?

PS : Dans tout les cas je veux bien un lien vers un tuto assez simple qui permet de mettre en place un dual boot windows 7 / windows 8

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dual boot Windows 7 Windows 8... bah... Tu installe Windows 7, t installe Windows 8 sur une autre partition et c'est fait.

Sinon côté compatibilité il ne faut pas oublier que Vista 7 & 8 c'est kiff kiff. a part une carte son qui m'a bien gonflée et la gestion des souris Bluetooth qui donne envie de se tirer une balle j'ai encore rien trouvé de casse pied à quelque niveau que ce soit:)

NB :La démo ne peut pas être transformée en version commerciale : http://www.pcinpact....le-90-jours.htm

Attention cependant : l’évaluation ne peut pas être convertie en version commerciale. Il s’agit donc uniquement de tester le système, et il faudra supprimer l’évaluation avant d’installer le système authentique. Microsoft recommande du coup de le tester au sein d'une machine virtuelle ou sur une partition dédiée. Dans tous les cas, prudence avec ce que vous en ferez puisque ce système n’aura pas vocation à rester en place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

De toute façon je prends mon PC en octobre donc windows 8 sera dispo

Si non je pense prendre un acer aspire m5 et acer a annoncer qu'il allait développer les drovers pour windows 8 pour ce PC

Si non j'ai vu que dans windows 8 il y a hyper v mais y a il un windows 7 mode car c'était pratique au lancement de windows 7 le XP mode pour les logiciels non compatible

Je parle bien de l'xp mode qui était transparent et non d'installer une machine virtuelle via VMware ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un Seven Mode ou un Vista Mode ça serait ridicule parce que :

- Seven n'est qu'un Vista maquillé

- Windows 8 est un Seven maquillé avec métro en plus

Il ne faut jamais perdre de vue que Seven que tout le monde adore n'est jamais que Vista relooké, mais qu'il n'y a aucune différence fondamentale entre eux de même que 8 et 7 excepté la partie métro.

Je n'ai personnellement pas encore croisé un composant qui marchait sous Vista et qui n'est pas compatible 8 (à part une connerie de gestion des services Bluetooth sur les souris noname qu'on m'a soumis, il ne s'agit même pas d'un problème de driver, mais d'un truc à la con dont je n'arrive pas à m'expliquer la stupidité)

Côté compatibilité logicielle, un truc récurent : les droits admin qui sont mal appelés (et dans ce cas ça buguait déjà sous 7 mais sans forcément faire mal a crane => clic droit -> exécuter en temps qu'administrateur). Ca veut aussi dire que le truc était déjà bugué sous Vista (logique)... Enfin je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais généralement les incompatibilités rencontrés sont simplement le package d'installation qui était nullissime et qui passait sur le fil du rasoir qui ne passe plus (mais à part deamon tool le temps d'une mise à jour j'en ai pas vu). Par contre si tu doit utiliser des logiciels dont les packages ont été bricolés (typiquement prologiciels de l'administration française ça peut vite devenir rasoir)

Par contre le XP Mode, étant donné que le maintient en vie de XP est fini je pense que c'est mort. Enfin il me semble qu'il sera vendu 5$ après sa mort définitive (début 2014). Ce n'est donc pas exclu qu'il soit présent sous Windows 8 :) Mais Microsoft n'ayant pas communiqué... Personne ne le sait vraiment pour l'instant.

Quant aux choix de Acer... faut arrêter lol... Acer c'est fini, l'âge d'or c'était entre 2004 et 2006, maintenant faut prendre ASUS ou MSI ;)

Quant aux drivers tu t'inquiètes trop : tout ce qui était compatible Vista est compatible 8 :). Si acer dit qu'ils vont développer des drivers je vois pas pk ^^, sauf s'il s'agit de composants à la con chinois pas chers (et dans ce cas les drivers pour 7 doivent déjà méchamment buguer compte tenu que pour 8 il n'y a qu'une différence avec les drivers de 7 (excepté dans le cas des cartes graphiques (pour faire simple)) : il faut absolument avoir la certification Microsoft pour les installer (et donc qu'ils soient stables,). Mais dans le fond un driver pour Vista, 7 ou 8 c'est exactement le même.

Par ailleurs : Il faut bien comprendre que les boss des ordinateurs portables (Asus et MSI) fournissent du matos dont les fabriquant mettent à jour leur matos pendant 5 ans, Acer on sait jamais : pour preuve, lors du rachat de Packard Bell, un tas de drivers même pour XP ont disparu... et comme il s'agissait de composant à la con dont les fabricants n'ont pas de site ou on fait faillite, tu devine la suite ;). ce qui compte dans un PC c'est qui le fabrique mais surtout quelles sont les marques des composants à l'intérieur parce que les fabricant d'ordinateurs portable ne développent pas grand chose en fait. il n'y a guère que le BIOS de la carte mère qui est de leur responsabilité.

J'ai 8 sur un netbook de 2006, aucun souci de drivers

J'ai 7 sur une bouse de 2003 aucun problème, etc.

Dans les deux cas, personne ne s'est jamais posé la question de l'existence de Vista ou Seven voire de 8 et de la possibilité de compatibilité. Pourtant il n'y a aucun problème.

J'ai une imprimante laser un peu ancienne d'un fabricant qui n’est pas foutu de fabriquer un driver (HP pour ne pas le nommer), l'imprimante est sortie en 2008 et coûtait une blinde, y'a jamais eu de drivers pour 7 sorti même pas un an après (il m'a suffi d'installer le driver Vista pour que ça marche aussi bien que d'habitude ;))

donc sincèrement évite de faire un choix sur une histoire de driver parce que dans les années 90 c'était une vraie question qui n'existe plus aujourd'hui : il n'y a que trois fabricants de cartes graphiques, deux de procs, deux de chipset (puces e la carte mère (les autres sont présent que sur l'ultra entrée de gamme), un fabricant de cartes son intégrées et toutes ces petites gens maintiennent leur driver à jour des années après l'arrêt d'un composant donc ça n'est plus un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité des drivers je suis pas d'accord

J'ai un PC sous windows 7 avec une mobility radeon HD 3200 et le driver n'est pas compatible avec windows 8

OK de base l'affiche marche sur windows 8 mais par exemple sous windows 8 je ne peut pas démarrer angry bords car il me dit qu'il y a un problème avec open GL alors que sous 7 avec les drivers AMD ça marche nickel

Et a un moment j'ai du un PC sous windows XP que j'ai ensuite mis a jour vers 7 et le son marchait plus même en testant pleins de drivers realtek et tout ça a jamais marcher (c'était le seul truc qui marchait pas OK mais bon le son c'est important quand même)

Si non pour le pc

Tu me conseil quoi si tu trouve que acer c'est pas bien ?

Mes critères :

Une bonne autonomie (au moins 5-6 h)

15 pouces

Une coque alu

Moins de 800¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon message du dessus (sauvegarde automatique du forum parce que j'ai tendance à quitter les fenêtres sans poster lol)

Pour le driver de la CG : il n'est pas prioritaire chez AMD de le faire fonctionner sous 8.

sauf que si tu as bien lu : le driver de Windows 7 fonctionnera sans difficulté :). De toute façon AMD le sortira d'ici à la sortie commerciale de Windows 8 : NE PAS OUBLIER QU'IL N'EST PAS ENCORE SORTI ;)

Il ne faut pas non plus oublier que le composant est d'entrée de gamme (c'est ce que je mettais en entrée de gamme début 2008 si ma mémoire est bonne.

Pour la question du choix de l'ordinateur je t'invite à la poser en conseil d'achat : tu auras le bénéfice de plusieurs avis et d'éviter les miens qui sont tranchés au couteau (c'est d'ailleurs pour ça que je n'intervient pas sur les conseils d'achat)

Pour la question d'open GL... Même motif, même punition : Windows 8 pas encore sorti, directX est la priorité absolue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision : c'"est un ordi portable ou un fixe ?

Tu as essayé dans Windwos Update (via le panneau de config) d'activer la recherche "Microsoft Update" (pour que ça cherche aussi tous les drivers => apparement les drivers seraient dispo via ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP1 oui, conso mémoire maitrisée je suis pas si d'accord que ça. Avant de dire ça fait moi un plaisir de te renrdre dans le gestionnaire des taches -> moniteur de ressources (que tu trouveras dans la partie performances) et regarde la mémoire vive. Tu constatra que c la même chose que sous Vista :). Le seul truc c'est que le graphique d'occupation de la mémoire vive ne renvoie pas la valeur avec les données en cache ce qui étazit le cas avec Vista. La différence entre les deux est en fait minime :p

Je parie qu'il ne te reste que quelques Mo de libres ;). Il avait éé fait un vrai procès à Vista là dessus. Sauf que c'était sur la pertinence d'afficher la mise en cache.

C'est un peu comme la dette française, on ôte plein de truc de la formule et pouf ça a baissé. Sauf que la mémoire cache on s'en tape de la purger, autant exploter au max la mémoire vive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux licences. Acheter un portable avec Win7 et acheter la mise à jour pour Win8 ne donne pas droit à avoir les deux systèmes opérationnels, sauf erreur de ma part.

ouai voila c'était justement ma question donc toi tu dis que ce n'est pas possible, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir la confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux licences. Acheter un portable avec Win7 et acheter la mise à jour pour Win8 ne donne pas droit à avoir les deux systèmes opérationnels, sauf erreur de ma part.

ouai voila c'était justement ma question donc toi tu dis que ce n'est pas possible, c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir la confirmation

:chinois:

Désolé si tu voulais bénéficier de deux licences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...