Aller au contenu

[RÉSOLU] Achat nouvelle tour gamer pour un budget max de 1600e


Darkpokemon

Messages recommandés

Amis inpactiens, bonjour.

Comme vous l' avez surement compris dans l'intitulé de ce post, je cherches a monter un pc orienté gaming principalement pour un budget d'environ 1600e.

J'aimerais donc votre avis sur les pièces cités en dessous ainsi que les modifications que vous y apporteriez. Je vais donc commencez à énumérer tout cela.

Boitier : J'ai déjà poster un autre post a ce sujet, mais je n' ai pas encore arretez mon choix, j'hésite entre le Corsair Carbide 500r www.materiel.net... et le Cooler Master Storm Trooper www.materiel.net...

Processeur : Intel I5 3570k www.materiel.net... , je penses constitue un bon choix, permettant un overclock plus tard au cas ou, un i7 ne m' apporterait pas un grand plus pour sa fonction hyper trading pour un pc orienté jeux a 80%.

Carte mère : hésitation a ce niveaux, j'ai toujours eut du asus et j' en suis satisfait ( sauf un modèle eut j' ai eut 2 cartes mères mortes en environ 2 ans), mon choix se porterait sur Asus P8Z68/gen 3 www.materiel.net... la gigabyte GA-Z77X-UDH3 ( je n' ai jamais eut cette marque ) www.materiel.net... la msi Z77A-GD55 ( parait que performance top mais fiabilités bof )www.materiel.net...

A ce niveaux je suis ouvert a d' autres propositions.

Mémoire : Là j' ai choisi un peu au pif, jamais su la différence entre Cas 9, 10, etc... Fin bref pour le moment j' aurais sélectionner serait un kit G.skill Extreme 3 2X4 go www.materiel.net...

Ventilateur Cpu : Pareil plus ou moins au hasard le Noctua NH-U12P www.materiel.net... d'autres choix sont le bienvenu.

Carte Graphique : mon choix se portes entre 2 modèles de Ati 7970 OC a savoir la msi Radeon HD 7970 Lightningwww.materiel.net... et la Asus Radeon HD 7970 direct cu2 top www.materiel.net...

Carte Son : Element pas indispensable vu que c'est intégré a la carte mère, mais au mon dieu tellement de meilleur qualité et donc indispensable, j' ai actuellement une XFi Titanium que je trouves pas mal, mais on dit tellement de mieux de la Xonar Essence STX www.materiel.net... que je penses investir dans celle-ci. Si vous pensez qu'un autre modèles me conviendrait autant, je suis preneur aussi.

SSD : Au pif, ne faisant pas vraiment les différence entre leur modèles a part leur tailles en GO, j' aurais sélectionner un Corsair Force Series 3 120 Go www.materiel.net...

Disque Dur : Je vais récupérer les disques durs de mon ancienne config a savoir un DD de 500 go et un DD de 1to, cette manipulation a pour but de réduire un peu la facture totale.

Lecteur optique : Je récupères également ceux- ci sur mon ancienne tour ( bon d' accord 2X 15 e, économie faible ).

Alimentation : Je récupère celle-ci sur ma tour actuelle soir une Cooler Master Silent Pro Gold 1200 W ( surdimensionné j' avoue, péché par orgueil ).

Je conserve également mes 2 écrans, Mon clavier, ma Souris ainsi que mes HP tous ceux-ci fonctionnant encore très bien ( achat de qualités sa doit aidés pour la durée de vie ).

J'espères que toute cette lecture ne vous auras pas refoulez, je suis ouvert a vos commentaires, correction a y faire. Merci pour le temps que vous consacrez a cela.

Donc j'ai tout acheter sur materiel.net pour un montant total de 1350e soit en détail :

Carte mère : Asus P8Z77_V

Processeur : Intel i5 3570 k

Mémoire : Kingston hyperX X2 blu DDR3 Cas 9 Pc 12800 2X4go

Boitier : Corsair Carbide 500R

Rad : Corsair cwc h-100 ( sachant que la j' ai longtemps hésiter avec le macho )

SSD : Crucial M4 128go

Disque dur : Seageate Barracuda 7200t 2to

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7970 Ghz edition Vapor X 3go

Le reste a savoir Alimentation, lecteur optique et carte son sont récupéré sur ma config actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence pour CAS9-8-7 c'est je crois la fréquence, mais invisible a l'oeil nu la différence. perso j'ai pris du cas8 mais bon c'est si t'as de l'argent en plus ^^'

Heu non :transpi:

Le timing n'est qu'un "tempo" si tu préfères, ça améliore juste la réactivité, ça permet de faire plus de cycle. Donc non ce n'est pas la fréquence.

Un kit 1600mhz suffit amplement :yes: Tu peux gratter des € sur la CG ou sur d'autres composants :D

Pour le chipset, je te conseille le Z77, sur les CM Z68 il faut un bios récent et ce n'est pas forcément à jour =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence pour CAS9-8-7 c'est je crois la fréquence, mais invisible a l'oeil nu la différence. perso j'ai pris du cas8 mais bon c'est si t'as de l'argent en plus ^^'

Heu non :transpi:

Je suis excuser en ayant mentionné "je crois" ? :sm:

Le principe reste le même le cas9-8 c'est juste une acceleration invisible a l'oeil nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des propositions, avec lien si possible histoire de me faire une meilleure idée de vos propositions je suis preneur. Concernant la carte graphique il y a moins cher je suis d' accord, mais je tiens aux spécifications de la ghz édition au minimum, et ceux d' usine, histoire qu'en cas de soucis je puissent faire jouer la garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des propositions, avec lien si possible histoire de me faire une meilleure idée de vos propositions je suis preneur. Concernant la carte graphique il y a moins cher je suis d' accord, mais je tiens aux spécifications de la ghz édition au minimum, et ceux d' usine, histoire qu'en cas de soucis je puissent faire jouer la garanti.

Bah pourquoi ne pas directement prendre une GHz Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 7970 se justifie pour le eyefinity, sinon je serais resté chez les verts. Effectivement les derniers bruits de retours sav ont de quoi refroidir. Pour l'heure pas de soucis de mon côté, je croise les doigts.

Mais comme il possède déjà deux écrans, c'est une bonne idée d'upgrade. A condition d'avoir la place, mais ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...