Aller au contenu

PC ne démarre pas après montage


atPain

Messages recommandés

J'ai monté hier le pc correspondant à ce topic http://forum.pcinpac...pc-gaming-1200/

x43arl.png

J'ai voulu l'allumer aujourd'hui après avoir reçu l'écran et rien ne se passe.

Le ventillateur de l'alim devrait t'il s'allumer lors de la mise sous tension ? Ce n'est pas le cas.

J'ai essayé de mettre un des ventilateur directement sur l'alimentation, rien ne se passe non plus.

Ya t'il des voyant dans l'alim sur ce model ? (Antec 520w)

Rien ne se passe du tout lorsque j'appuie sur le boutton power, j'ai vérifié les branchements sont bon (petite fleche sur le fil = plus)

L'alim est bien branché à la carte mère, aux disques, à la cg, au proc, j'ai fais attention à ce que rien ne touche à la cm pas de cable etc.

L'alim est-elle morte ? Y a t'il des test à faire pour savoir d'ou vient le soucis (j'ai aucun matos d'elec)

Merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cordon était branché bien sur, pour l'alim le boitier dispose d'une aération avec filtre dessous donc ventilo vers le bas non ?

Edit: Je viens d'essayer le truc de de l'épingle sur le vert + masse, ceci branché aux deux ventilateur via les prise molex et rien ne s'allume, alim morte donc ? Je vais voir si je peux l'amener tester dans un magasin d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim que tu as détecte les courjus et se met en sécurité s'il y'en a un. Du coup tu peux toujours tester un avec un ventilo branché en direct il tournera pas. Tu as mis les entretoises en dessous de ta CM parce qu'elle a pas l'air bien haute ^^ ? Parce que si tu as réussi à la visser avec des vis à disques dur je pense que tu n'as pas mis les entretoises en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey donc le test sur cette alim ne passera pas,

Oui j'ai mis les entretoises (les ptits machins qui surélève la cm dans le fond), pour les vis j'avais commencé avec un petit mais il semblait avoir un peu de jeu, donc j'ai test un plus gros et cela semblait mieux passer.

Je vais vérifier si la cm n'a pas de faux contact et tenterait un branchement en dehors du boitier si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la multi était bien alimentée, l'écran à coté tournait bien, j'ai aussi mis la prise alim sur celle utilisée par l'écran.

J'entendais les ptits grésillement du cable quand je le branchais à l'alim donc du courant devait bien arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du bouton power du boitier à brancher sur deux picos de la carte mère ;) qui serait pas correctement branché (ou qui se serait barré pour une raison X ou Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit en bas sur la seconde images, les petits fils "frisés" à coté du petit buzzer, ça aussi j'avais vérifié, je passe à travers un petit truc fourni avec la cm qui facilite le branchement des fils, j’essayerais de me mettre directement sur la cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en faisant contact avec un tournevis sur les deux broches. N.B : il n'y a pas de sens de branchement de ce bouton puisqu'il sert juste à faire contact

EDIT :

C'est dur à voir sur la photo mais on dirait que ton power n'est pas branché sur JPF1 mais JPF2 (donc sur le bloc de prise de droite au lieu de gauche). Vérifie aussi avec le manuel ;) tu as le détail des prises

Je dis ça à cause de ton HP qui devrait être sur celui de droite et qui semble branché à gauche ^^

EDIT2 : il y'a deux versions de la CM avec l'emplacement inversé donc c'est ton manuel qui fait foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin que les autres soit branchés pour que la cm démarre ?

Question: si l'alim est sous tensions mais le pc non allumé, les voyants s'allument t'ils sur la cm ? (s'il y en a, j'en ai pas vue), RindDman m'a posé la question des led sur la cm qui était négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démarrer juste avec power la CM se fiche de la présence des autres

(si ta pas vu mon edit du précédent message lis le j'ai posé une question)

A ma connaissance il n'y a pas de led sur cette CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite fait une photo qui se concentre sur ces prises, visuellement on devrait déterminer s'il y'a un truc (je regarde plus en détail les autres photos en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche d'alim est bien enfoncée sur la CM ?

Essaie voir un truc : tu sort la CG et tu la débranche (alim d'branchée of course) et appuie sur power (ensuite tu peux la remettre)

Super con mais bon : l'interrupteur de l'alim ? (je pense que tu as déjà regardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de l'alim n'étais pas enfoncée à fond sur la cm, il devrait rester 1mm, le ptit clip n'était pas enclenché, mais j'en ai tout de même bien chier à la mettre et à l'enlever.

Essayer de démarrer sans cg ? J'essayerais, de toute j'ai prévu d'essayer de booter avec le strict minimum en sortant tout du boitier.

Pas d'autre machine sous la main par contre, je pense que je vais amener le tout chez un monteur qu'il regarde si je ne trouve rien par moi même, je sais pas combien ça peu me coûter par contre.

Question: si la CM est morte l'alim ne démarrera jamais donc avec son system de courjus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le moment où les entretoises sont OK, il n'y a aucune raison pour que la CM ne tente pas de démarrer (donc au moins un petit mouvement de ventilo avant que la protection courju se débranche). Ce que tu peux faire avant même de tout sortir du boitier c'est ne laisser branché que la CM (évidemment avec la ram et le proc lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retester avec la cm nue ou presque.

Alim branché sur la cm (toujours 1mm d'écart entre la grosse fiche et la cm, jpense pas que ca pause de soucis j'ai pas envie d'y aller comme un bourrin jpourais plus la sortir apres)

Alim branché sur le proc

1 ventilateur branché sur l'alim en molex.

http://i50.tinypic.com/2ur1qtg.jpg

J'ai vérifier les pin du power et ils étaient bon le jfp1 est bien à droite, j'ai reesayer avec le bouton, rien et avec une paire de ciseaux (mes tourne vis ont le bout noir), rien non plus.

http://i46.tinypic.com/4tkbq0.jpg

J'ai regardé en haut de la cm et il semble y avoir des led, comme d'hab jamais rien ne s'est allumé, silence total.

http://i45.tinypic.com/nedxua.jpg

Il me faudrait donc une autre alim pour test, chose que j'ai pas sous la main ! Je vais voir si un dépanneur peu regarder le montage et vérifier le matos pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...