Aller au contenu

Config pc gaming 1200¤~


atPain

Messages recommandés

Mon portable m'ayant lâché j'ai besoin d'un nouveau pc et j'ai envie d'avoir quelque chose qui pour une fois tienne la route.

Utilisation:

- Jeux (FPS (bf3,l4d2, etc), RTS (sc2), LOL, Ragnarok Online§1§), bref un peu de tout

- Streaming, ce serait fun

- Render video, vite fait

Le reste un pc lamba le fait déjà très bien

J'ai suivis les autres topics du fofo pour m'en inspirer, j'ai regardé les config monté de différent sites et je suis arrivé à un truc de ce genre:

20uo676.png

Lien panier

La 660ti vient de sortir et je l'ai un peu mise par défaut, est il plus intéressant de partir sur une 670 vue son prix (sachant que Bordeland 2 m’intéresse et je comptais peut-être l'acheter, soit -40¤), ya t'il des trucs sympa chez ATI ?

Il y a aussi différente version de 660ti avec des oc et les système de refroidissement qui changent, que choisir !1§!?

Concernant l'OC je n'en ai jamais fais mais je me démerde en info, donc pourquoi pas plus tard, le proc le permet, la CM aussi ?

Pour le boitier, j'ai lu un test ici et semblait pas mal pour le prix . Vaut-il le coup ? Y a t'il mieux pour un peu plus cher ?

(COOLER MASTER SILENCIO ?)

Pour le SSD j'ai mis celui qu'ils collent dans les configs de 1k+ euros, mais je ne vous ait pas trop vue le conseiller, est-il bien ? Ya mieux ?

L'alim de 520w est suffisante ? Dois-je passer au dessus ? Celle de ldlc est elle elle mieux ?

Ais-je besoin de ventilo supplémentaire, changer celui du proc ?

Je dispose d'un OS, lecteur dvd etc je peux récup.

Je ne compte pas acheter sur materiel.net en particulier (bien que je sois à coté d'un dépôt), cette config revient moins cher sur topachat.

Concernant les écrans j'aimerais quelque chose dans les 150-¤ en évitant samsung, pas de 3D, du 22~' classique en full HD.

Exemple:

http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-ips225v-bn-71086.html

http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-e2251vr-bn-71262.html

(dalle IPS/TN ?)

En espérant n'avoir rien oublié, merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas touche à OCZ en SSD => Crucial M4 ou Intel

IPS >> TN, par contre ca m'étonne que ca se trouve dans les 150 balles. Voir une review pour le coup.

Sinon le reste me paraît correct, à part ptet que je prendrais plutôt une 7950 au prix de la 660Ti. Mais après c'est du ATI vs Nvidia, débat religieux.

EDIT:

520W devrait être OK.

L'alim de LDLC est un poil moins chère mais c'est du tout bon les deux de toutes façons.

Changer le ventirad si tu comptes o/c ou pour le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ca ca me semble pas mal.

Pour le ssd par contre, pour 10€ de plus sur RDC tu as le samsung 830 128go qui sera bien plus sur qu'un ocz octane ^^ (ocz est pas réputé pour sa fiabilité malheureusement)

Pour l'écran,

Tn = rapidité et fluidité

IPs = angle de vue et couleurs plus belles (un bon ips bien réglé est censé te rendre les couleurs réelles)

ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.

mais vu que tu as l'air d'être sur du jeu, part sur du TN (les gamers utilisent beaucoup le BenQ 2420 qui est une dalle TN si ca peut te donner une idée ^^ )

Par contre j'ai pas vraiment de modèles a te conseiller je me suis plus tenu informé de l'actu des 24 pouces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier des deux écran LG donné en lien est un IPS et coûte moins cher que le TN, par contre 5ms de réponse contre 2.

En triant sur materiel.net y'en a pas mal d'ips dans les 140~170

Merci pour ton aide, ocz poubelle donc, et ventirad plus tard si trop de bruit.

edit: Okey Toorist je vais regarder ça de plus prêt, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre fait très attention aux temps de réponses qui sont souvent foutage de gueule

tu as les temps noir/noir et les temps gris gris

En gros on mesure le temps que met un pixel pour passer d'un état de repos a un état "exité" puis de nouveau au repos.

Sauf que pour faire plus classe, certains mesurent d'un état intermédiaire à un autre.

Matériel.net est très bien a ce niveau, il précisent dans 95% des cas si c'est du n/n ou g/g (% a la louche :D )

Par contre ils sont en général plus cher que la concurence (amazon est pas trop mal sur les écrans niveau tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie constructeur indiquée à 3ans sur materiel.net, darty n'en parle pas, seulement de leur service garanti de 1ans, bon à savoir que la garantis constructeur est présente derrière la garantis indiqué par un site, merci pour l'info. Par contre l'écran est en rupture la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très souvent que la garanti constructeur n'est pas la même que la garanti magasin

Garanti magasin = ils gèrent directement avec la garanti constructeur (à pars si ils ont une garanti magasin > garanti constructeur, la je suppose qu'ils se démerdent)

Garanti constructeur = tu vois ça avec le constructeur, parfois il faut envoyer le produit au USA ou autre, parfois c'est pratique. Et ça arrive que la garanti constructeur soit plus rapide que la garanti magasin :dd:

Par exemple Iiyama suffis d'aller sur leur site rentrer 2-3 infos ils t'appellent un ou deux jour plus tard et viennent directement chez toi te donner un écran contre le tien. Ca va vite mais c'est un peu la roulette russe, tu as l’écran d'un autre qui lui aussi avait envoyé le sien, donc si il l'a envoyé 1 jour avant la fin de garanti et toi 1 jour après l'avoir acheté ton écran à pris 3 ans ... :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...