Aller au contenu

[VDS] Ordinateur fixe pour gamer encore dans le coup!


toumai007

Messages recommandés

Bonjour!

Vends ordinateur fixe orienté pour faire du jeu vidéo. Il fait tourner encore convenablement les jeux récents.

Composition:

- Alim: OCZ ModXStream Pro - 500W

- Carte mère: ASUSTeK Computer INC P5QC 2.xx

- Processeur: Intel Core 2 duo E8400 3GHz (Pentium III xeon)

- Mémoire: G. Skill Kit Extreme 3 2x2Go

- Carte graphique: NVIDIA Geforce 9800 GTX+ 1Go

- Disque dur: 2 x 250 Go

- Lecteur/graveur DVD: S-ATA Samsung-SH-222 AB/BEBE

Prix: 399 euros

Périphérique: Ecran LG LCD 19'': 39 euros

L'écran et l'unité centrale peuvent être vendus séparément.

Je n'envoie pas (trop risqué), il faut venir le chercher en main propre. J'habite dans le loiret.

Est-ce un prix correct ou est-ce bien trop élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vends ordinateur fixe orienté pour faire du jeu vidéo. Il fait tourner encore convenablement les jeux récents.

Composition:

- Alim: OCZ ModXStream Pro - 500W

- Carte mère: ASUSTeK Computer INC P5QC 2.xx

- Processeur: Intel Core 2 duo E8400 3GHz (Pentium III xeon)

- Mémoire: G. Skill Kit Extreme 3 2x2Go

- Carte graphique: NVIDIA Geforce 9800 GTX+ 1Go

- Disque dur: 2 x 250 Go

- Lecteur/graveur DVD: S-ATA Samsung-SH-222 AB/BEBE

Prix: 399 euros

Périphérique: Ecran LG LCD 19'': 39 euros

L'écran et l'unité centrale peuvent être vendus séparément.

Je n'envoie pas (trop risqué), il faut venir le chercher en main propre. J'habite dans le loiret.

Est-ce un prix correct ou est-ce bien trop élevé?

Salut,

il faudrait mettre les dates d'achat et la garantie. Mais si plus rien n'est garantie, je pense qu'actuellement, on peut avoir mieux en neuf pour 400 €. tous tes composants ont 4 ans, donc le bas-milieu de gamme actuel fait aussi bien voire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matériel a été acheté il y a quelques années déjà et n'est donc plus sous garantie... Pour fixer le prix je me suis basé sur l'argus informatique.

@Guiboune: Je préfère vendre tout d'un bloc pour me débarasser, si jamais je ne le vends pas je m'en servirai de pc de secours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh, vendu d'un seul bloc ( sans boitier ? ), je pense que le pc vaut autour de 250-300 € ( vendu à l'unité le total est un peu plus cher car par exemple, comme le post du dessus, qq'un cherche un CPU ou une C.M. précis pour dépannage ).

Pour les disque durs il faudrait + de précision marque, modèle, vitesse de rotation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Comme il est question de discuter du prix de vente de ta config, je me joins aux autres pour corroborer leur dire, quand je suis tombé sur ton topic je me suis dis oula 400€ c'est cher payé pour cette configuration.

Il n'est pas autorisé d'habitude de commenter les prix de vente des topics correspondants mais vu que tu poses la question je me permets de le faire :)

Après rapide estim, je tombe plutôt autour de 250€ pour la tour (boitier compris).....pour l'écran, s'il est en bon état, 39€ me semble correct

Voili

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh disons que l'informatique évolue vite, donc si tu achètes du matériel plutôt haut de gamme comme ta C.G. elle se retrouve vite dans le moyen de gamme puis dans le bas de gamme ... Actuellement, elle semble limite pour faire tourner battlefield en qualité basse ... ( cf : http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/4/ ) 40 fps est il me semble plus ou moins la limite entre fluide et saccadée à l'oeil. ) Elle a des perfs égale voire inférieur à des CGs que l'on trouve à 50 € d'occase.

Pour le CPU on trouve des dual core à 60-70 € je pense que les perfs doivent être kif kif avec le tien.

Pour la C.M., les nouvelles gère usb 3.0 et sata rev 3.0

Pour la ram, les prix sont relativement bas en ce moment donc neuf les 2*2 Go se trouve à 25 € voire un peu moins ...

Pour de la bureautique /multimédia de nos jours les IGP ont fait de gros progrès. ( même si ta C.G. est meilleure qu'un igp )

puis pour les 3/4 des composants, j'ai parlé du prix du neuf, ta machine n'est plus garantie donc forcément, à prix équivalent ou presque, quelqu'un prendra du neuf. Généralement, pour estimer / vendre d'occas ( sauf pièces rares mais dans ce cas c'est en pièce détachée) je compte le prix du neuf ( à perf équivalente ) et il faut enlever 30 %.

Après, elle n'est pas dépassé, c'est une bonne machine pour faire de la bureautique / multimédia et quelques vieux jeux mais pas beaucoup plus. et 400 € pour de la bureautique multimédia c'est un peu cher. ( les prix du neuf ont un peu baissé aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...