Aller au contenu

"Blanchir" un écran


Kori

Messages recommandés

Ouais je sais le titre est pas top. Mais comme vous êtes doués ça devrait passer ;)

Pour faire simple, je possède depuis quatre ans un Iiyama B2409 HDS.

Je viens d'en acheter deux autre pour passer en triple.

Problématique mon premier écran a soit jaunit, soit maintenant ils sont plus blanc...

J'ai bien bien sûr vérifié les paramètres, ils sont identiques.

Question : quelles modifications seraient possibles pour redonner de l'éclat à mon écran ?

Je pourrais trifouiller pendant des heures sans résultat. J'ai essayé mais je vire au bleu, rouge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que maintenant c'est plus blanc du fait du rétroéclairage à LED d'une part et que ton écran à un peu jauni à cause du vieillissement des néons et de l'électronique. A ma connaissance il faut laisser chauffer plus longtemps l'écran et au bout d'une heure il donne son meilleur résultat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique a surement évoluée mais je pense surtout que l'électronique de l'écran précédent a vieilli et affiche donc des couleurs moins stables (une histoire à deux balles de condensateur toussa).Pour t'en donner un exemple, l'écran d'une copine était tellement usé qu'il changeait constamment de couleur (et donnait envie de vomir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pu très bien mais il me semble que dans les paramêtres de la carte graphique tu peux trouver ton bonheur en trichant un peu sur le gamma et les autres paramêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trifouillé un peu via le menu de mon écran sans succès. Mis à part détériorer en plus.

Je vais jeter un oeil dans les catalyst, mais j'ai peur que le cas échéant cela n'affecte tous les écrans.

Edit : bon un test rapide plus tard, déjà bonne piste et sélectionnable par écran. Mais par contre impossible de faire virer au blanc... Soit je sature ou je pourri l'image mais ça reste jaunâtre.

Le problème de comparer avec un écran neuf :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que maintenant c'est plus blanc du fait du rétroéclairage à LED d'une part et que ton écran à un peu jauni à cause du vieillissement des néons et de l'électronique. A ma connaissance il faut laisser chauffer plus longtemps l'écran et au bout d'une heure il donne son meilleur résultat lol

Fatigué philo ? :transpi:

Et de ce que j'en ai vu sur la fiche du B2409, c'est du néon et pas du LED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution consiste à mettre le bleu à fond et baisser le rouge et le vert en les gardant au même niveau (tout cela dans la config de l'écran). Tu devrais réussir à obtenir un "gris" mais il n'y a pas de miracle, tu peux pas rendre un vieil écran neuf en claquant des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bon que ca finalement...

Virgule mal placée, je voulais dire qu'il faut relativiser 4 ans n'est pas ce que j'aurais pensé être vieux...

Moi aussi je vote pour le jaunissement des écrans neufs.

Là ça me pose un problème de conscience. Ne pas le savoir et faire avec ok.

Mais le savoir, et dégrader volontairement l'image des écrans neufs argh ça coince !

Je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon solution provisoire, j'ai placé l'ancien écran sur la gauche.

Il sert de vision périphérique, c'est un moindre mal qu'au milieu.

J'ai commencé à émettre l'idée de le changer, mais madame n'a pas apprécié. Comprend pas, après deux écrans, une 7970 DCU II Top, et les adaptateur DP on est plus à un écran près... :ane: (je zappe les 5 billets pour Astérix le 31, GW2 pas encore acheté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...