Aller au contenu

Manga manga manga !


Toorist

Messages recommandés

One piece je suis a jour sur les animes (et un peu en retard sur les scans), tout comme fairy boobs, mais les deux séries sont trop longue (pour des trucs que je connais déjà) et pour le moment j'ai pas les moyens :transpi:

Gunnm je vais regarder ca (ma copine va faire un tour cet aprem a saint michel pour me choper en occasion :D )

Death note existe en manga mais vu que j'ai regardé l'anime, c'est naze de la revoir ou de relire tu connais déjà :craint:

Ptite question subsidiaire :D

Totalement fan de shakugan no shana en anime, mais pourquoi les mangas coutent entre 20€ et 99€ en import ? Oo

Bah.. import donc c'est que tu es calé, culturelement parlant pour eux et donc que tu as les moyens de tes envies (même si avec le net c'est plus vraiment le cas).

Je me rappelle de l'époque lointaine où les cassettes VHS d'Evangelion en import coutaient un bras et les deux jambes pièces. :(

pas trop compris ta réponse :pleure2:

je voulais juste savoir pourquoi (si quelqu'un avait une idée) CE manga coute aussi cher alors qu'un import de n'importe quel autre manga (ou presque) coute 10€ grand max avec fdp (import américain hein je lis pas le japonais ^^ )

Les prix baissent avec les volumes d'import plus important (et aussi la popularité grandissante, mais ça revient au même au final).

CE manga est beaucoup moins demandé que d'autres, et/ou moins à la mode et du coup, les tarifs s'en ressentent.

D'où le rapport aux VHS d'Evangelion en 97 qui coutaient un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

ouai mais la pour le coup c'est pas que l'import c'est ca qui est bizare, je viens de regarder sur amazon.co.jp et ca coute un bras aussi

Le tome1 est a 100€

Le tome 2 est a 20€

Le tome 3 est a 150€

Le tome 4 est a 10€

http://www.amazon.co.jp/s/ref=sr_nr_n_5?rh=k%3Ashakugan%2Cn%3A89671011&keywords=shakugan&ie=UTF8&qid=1346156599&rnid=2321267051

C'est quand même relativement chelou comme politique tarifaire :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous avez vu le film Berserk sorti récemment ? C'est horrible... ^^"""

Oui, vu... en stream.

Ah ils ont osé ? :francais:

Faut savoir que certains aosent tout, même le plus mauvais, surtout le plus mauvais.

Bah oui, faut pas confondre anime (film/série d'animation) et manga (format jpg papier). :prof:

je plusote grave.

Du coup, dans 90% des cas pour être compris faut dire manga alors que c'est anime :reflechis::rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais la pour le coup c'est pas que l'import c'est ca qui est bizare, je viens de regarder sur amazon.co.jp et ca coute un bras aussi

Le tome1 est a 100€

Le tome 2 est a 20€

Le tome 3 est a 150€

Le tome 4 est a 10€

http://www.amazon.co...rnid=2321267051

C'est quand même relativement chelou comme politique tarifaire :dd:

Quel est l'intérêt d'aller chercher des versions non japonaises des mangas sur l'amazon japonais ?

Vaut mieux pas aller chercher sur l'amazon américain (ou sont édités les livres) ? Je dis pas que ça sera forcément moins cher, mais il est très peu probable que les éditions américaines des mangas soient moins chères au Japon qu'en amérique..

Par exemple, en cherchant sur amazon.com tu trouvera le volume 1 à 55 euros (70$) au lieu de 100 euros et le volume 3 à 80 euros (100$) au lieu de 150.

Ca reste cher pour un manga, mais ça l'est moins.

A noter que les versions Japonaises des mêmes volumes coutent 578Y sur l'amazon japonais (5.8 euros)...

Sinon à lire les commentaires américains sur l'amazon japonais, la raison du prix serait qu'ils ont étés édités en petit volume, et sont donc rares. Qui dit rare dit cher, CQFD ^^'.

Sinon j'ai revu Last Exile que j'avait acheté en France, et j'ai commencé Last Exile 銀翼のファムー (GinYoku No Famu) diffusé l'an dernier :)

D'ailleurs ils diffusent plein de trucs bien a la TV mais je sais jamais donc je les regarde toujours avec des mois de retard ><

Ils pourraient faire plus de promotion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'aller chercher des versions non japonaises des mangas sur l'amazon japonais ?

Vaut mieux pas aller chercher sur l'amazon américain (ou sont édités les livres) ? Je dis pas que ça sera forcément moins cher, mais il est très peu probable que les éditions américaines des mangas soient moins chères au Japon qu'en amérique..

Bah en fait je pensais que c'était les versions japonaises et c'était pour avoir une idée du prix "original" justement, mais parlant pas un mot de japonais je savait pas que javais montré les versions américaines :dd:

Mais du coup merci pour l'explication :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice : Si sur un manga, le titre, le nom des auteurs, et tout le reste est en caractères romains, tu peux te poser des questions ^^

Si en plus le titre est un titre en japonais et qu'il est quand même écrit un caractères romains, tu peux te poser encore plus de questions :p

(d'ailleurs je pense qu'en cherchant des ouvrages par leur titre en caractères romains, tu risque fort de tomber sur une version non japonaise, vaut mieux aller sur wikipedia, et récupérer le nom japonais a partir de la page japonaise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai :

- Ping Pong Dash

- This Ugly and Beautiful World

- Great Teacher Onizuka

- Go Tenba Cheerleaders

- 7 Milliards d'Aiguilles

- Freezing

- Sun Ken Rock

- Atori

- Onihime VS

- Geobreeders

- Taboo Tattoo

- Re:birth

- Iris Zéro

- The Sacred Blacksmith

- Claymore

Et des mangas non japonais :

- BB Project

- Zeitnot

- Lost Scion

- All In

- Breath Effect

- Kenro

- Kairi

- Peepo Choo

- Ping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...