Aller au contenu

Manga manga manga !


Toorist

Messages recommandés

Alors tu as pour commencer, comme dit plus haut, Akira qui est une grosse claque, ainsi que Gunnm. Mais un de mes préféré reste Cowboy Bebop, un pur bijoux avec des musiques magnifique et un style bien particulier. L'avantage c'est que la plupart sont déjà terminé.

Mais si tu ne dois en choisir qu'un seul, saute sur Cowboy Bebop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Berserk et Claymore. :o Bien évidement, One Piece.

Pis quitte à aller dans l'inconnu, n’hésite pas à tester quelques comics, comme Walking Dead. :o

Berserk faudrait que je regarde j'en ai beaucoup entendu parler mais j'ai jamais réussi a me lancer

Claymore, si l'histoire est aussi inintéressante qu'en anime (et je parle pas que de la fin ... ) :transpi:

One piece, comme dit plus haut je suis sur l'anime et les scans, je verrais quand j'aurais un taff pour acheter les 600 tomes :D

Walking dead ca me play, mais c'est un peu chéro par bouquin (par contre j'ai trouvé la série et les """jeux""" nuls a chier)

Perso, j'ai toujours été fan d'Evangelion, d'Akira, et des oeuvres de Jirō Taniguchi (qui sont sublimes). Je ne peux que te les conseillers. :yes:

Après, si ça t'intéresse je cherche à me débarasser de nombreux volumes d'Hunter X Hunter, Gunslinger Girl, One Piece et Get Backers. Si ça te tente, MP. ;)

Evangelion c'est le pire moment de ma vie en anime ...

la scène ou ils restent genre 2 minutes dans un ascenceur sans bouger, je me suis levé pour voir si mon pc buguait pas ....

HunterXhunter j'avais essayé et j'aime pas :transpi:

Gunsliger Girl j'ai regardé l'anime et j'ai pas trop accroché

Get Backers ca me tentait bien, j'avais lu le premier chez un pote mais pareil que OP ou fairy boobs,c'est des séries trèèèèèèèèèèèèès longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildduck, l'homme qui quote 7 fois le post avant d'écrire :dd:

C'est voulu :transpi:

Claymore, si l'histoire est aussi inintéressante qu'en anime (et je parle pas que de la fin ... ) :transpi:

J'ai dit "la fin" mais en fait y'a un truc comme les 10 premiers épisodes pas mal et après je me suis fait :face: hormis un ou deux épisodes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour Gunnm (de préférence en éditions 6 volumes de plus grand format). Last Order je sais pas, j'ai lu que le vol.1 quand il est sorti et je ne savais même pas qu'il y en avait autant ! Et sinon tu peux lire tout Masamune Shirow (avec un tube d'aspirine à portée de main :transpi:) : Ghost in the Shell, Appleseed (plus accessible à mon avis en terme de complexité) et éventuellement Orion (attention, j'ai pas compris grand chose à celui là)

Sinon, j'aime bien Gunsmith Cats (des gonzesses, des flingues et des muscles cars des 70's, que demande le peuple ?! :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith Cats, c'est génial :dix:

Sinon comme je suis bcp plus Comics je conseillerais trois bijoux

The Boys, un monde ou LES super héros existe mais tous sont corrompu par la gloire et le showbizz donc font nawak et c'est là qu'interviennent The Boys sorte d'unité spéciale de gros barré qui fait la police pour Supees

Transmetropolitan, histoire du'un journaliste dans le futur aux techniques hardcore, à lire absolument

Global frenquency du même auteur, un stand alone splendide

Voila désolé pour cet aparté britanique :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith Cats, c'est génial :dix:

Sinon comme je suis bcp plus Comics je conseillerais trois bijoux

The Boys, un monde ou LES super héros existe mais tous sont corrompu par la gloire et le showbizz donc font nawak et c'est là qu'interviennent The Boys sorte d'unité spéciale de gros barré qui fait la police pour Supees

Transmetropolitan, histoire du'un journaliste dans le futur aux techniques hardcore, à lire absolument

Global frenquency du même auteur, un stand alone splendide

Voila désolé pour cet aparté britanique :dd:

Peut être sympa The Boys, on trouve ça en France ?

Berserk faudrait que je regarde j'en ai beaucoup entendu parler mais j'ai jamais réussi a me lancer

Claymore, si l'histoire est aussi inintéressante qu'en anime (et je parle pas que de la fin ... ) :transpi:

One piece, comme dit plus haut je suis sur l'anime et les scans, je verrais quand j'aurais un taff pour acheter les 600 tomes :D

Walking dead ca me play, mais c'est un peu chéro par bouquin (par contre j'ai trouvé la série et les """jeux""" nuls a chier)

La série, même sans mentionner le fait qu'il s'agit d'une adaptation, c'est vraiment pas bon... (en plus, hormis le premier épisode, c'est pas comme la BD...)

Sinon, niveau prix t'as 15 tomes (bientôt 16) à 13,26. Pour des bandes dessines qui font 2 fois la taille d'un manga... ^^

Et le comics est vraiment très très bon, c'est pas un truc d'horreur comme on pourrait le penser, les zombis sont presque anecdotique. Mais le propos en revanche... Devoir tout réapprendre, dans un nouveau monde complétement hostile, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour évangélion, Gunm, Akira et companie :)

Dans les trucs récents je suis dernièrement sur 宇宙兄弟 (UChu KyouDai) (ça raconte l'histoire de deux frêres, l'un astronaute, l'autre le devenant), y'a un animé (en cours de diffusion au Japon) et un manga (en cours de parution au Japon).

Dans un autre genre il y a en plus vieux Eureka Seven (film très moyen, animé bien) ou Last Exile, les deux ont une suite que je n'ai pas encore vue.

Dans le style robots y'a Aquarion et Aquarion Evol (bon annimés, très légère coloration hentai, bonne musique).

Pour évangélion, si vous avez du mal avec le vieil animé, les nouveaux films sont peut être plus facile d'accès (4 films, 2 sortis en salles et en DVD, le 3 e sort en salles à l'automne au Japon).

Y'a Full Metal Alchemist (le manga et les 2 animés sont bons)

Dans le très vieux, y'a Ginga Eiyu Densetsu, qui fait dans le genre space opéra :)

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, je repasserait si j'ai autre chose qui me revient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evangelion en manga, vous êtes durs quand même. En anim je dis pas.

Pour une fois, c'est bien l'anime l'original. ^^ Sinon, je confirme les propos de Luinil, les films sont excellents et plus facile d’accès. Attention, si le premier est globalement ce que l'on connait/sait, le dernier tiers du 2eme films chamboule tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand j'ai lu la dernière page ça parlait du rythme asthmatique de parution des volumes et j'ai tout de suite pensé a Gunnm LO

J'en suis au 15. C'est l'unique manga papier que je lit. J'ai connu j'avais 15 ans et y avait déjà deux ou trois tomes :eeek:

En fait à ce que j'ai comprit y'a deux rythmes de parution en fonction du magazine ou c'est publié :

Les hebdomadaires, un chapitre par semaine ça va vite (Par exemple le magazine Jump, qui publie entre autres Naruto, ou Sunday qui publie Uchu Kyodai)

Les mensuels, avec donc un chapitre par mois (les magazines publiant Evangelion ou bien Gunm LO)

Sachant qu'un manga relié fait une 10-15 de chapitres (a vérifier), ça donne un volume tous les 2-3 mois pour l'un, un volume tous les ans pour l'autre.

Y'a aussi le cas des mangakas qui pausent des séries pendant une période genre Hunter x Hunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Shinigami, heu pardon Death note, ca existe en manga ? :D

Sinon, pas d'avis : les mangas c'est pas forcément coloré, t'as pas de musique, c'est pas vivant, au contraire des animes où j'aurais pu en conseiller des tonnes.

Death Note existe bien évidement en manga, j'ai les trosi premiers tome.

One piece je suis a jour sur les animes (et un peu en retard sur les scans), tout comme fairy boobs, mais les deux séries sont trop longue (pour des trucs que je connais déjà) et pour le moment j'ai pas les moyens :transpi:

Gunnm je vais regarder ca (ma copine va faire un tour cet aprem a saint michel pour me choper en occasion :D )

Death note existe en manga mais vu que j'ai regardé l'anime, c'est naze de la revoir ou de relire tu connais déjà :craint:

Ptite question subsidiaire :D

Totalement fan de shakugan no shana en anime, mais pourquoi les mangas coutent entre 20€ et 99€ en import ? Oo

Bah.. import donc c'est que tu es calé, culturelement parlant pour eux et donc que tu as les moyens de tes envies (même si avec le net c'est plus vraiment le cas).

Je me rappelle de l'époque lointaine où les cassettes VHS d'Evangelion en import coutaient un bras et les deux jambes pièces. :(

Monster ca a l'air sympa (au résumé) , j'vais jeter un pti coup d'oeil ce soir a la fnac (si ils ont ca ...)

GUNNM (terminé) et GUNNM Last Order (la suite - en cours) - aventure post-apocalytique, robotique, trash léger

GTO (terminé) - un voyou qui devient prof :D

ARMS (terminé) - des gosses qui découvrent qu'ils ont été modifié génétiquement avec une entité métallique

Chobits - très mignon, histoire d'amour entre une bot et un type :francais:

chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :dd::dd::dd:

Je sais pas pourquoi, je le sentais venir celui la... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece je suis a jour sur les animes (et un peu en retard sur les scans), tout comme fairy boobs, mais les deux séries sont trop longue (pour des trucs que je connais déjà) et pour le moment j'ai pas les moyens :transpi:

Gunnm je vais regarder ca (ma copine va faire un tour cet aprem a saint michel pour me choper en occasion :D )

Death note existe en manga mais vu que j'ai regardé l'anime, c'est naze de la revoir ou de relire tu connais déjà :craint:

Ptite question subsidiaire :D

Totalement fan de shakugan no shana en anime, mais pourquoi les mangas coutent entre 20€ et 99€ en import ? Oo

Bah.. import donc c'est que tu es calé, culturelement parlant pour eux et donc que tu as les moyens de tes envies (même si avec le net c'est plus vraiment le cas).

Je me rappelle de l'époque lointaine où les cassettes VHS d'Evangelion en import coutaient un bras et les deux jambes pièces. :(

pas trop compris ta réponse :pleure2:

je voulais juste savoir pourquoi (si quelqu'un avait une idée) CE manga coute aussi cher alors qu'un import de n'importe quel autre manga (ou presque) coute 10€ grand max avec fdp (import américain hein je lis pas le japonais ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...