Aller au contenu

Conseil d achat de 3 SSD


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

Je désire passer 3 de nos machines au SSD parce que j'y ai gouté sur le mien et ne veux plus que ça.

Je pense qu'un minimum de 120Go est nécessaire pour chacune... Mais peut être un peu plus pour le portable.

Le budget sera limité en évitant de l'augmenter à 400€ pour les 3.

- le PC fixe Home Made i5 2500k de ma chérie (actuellement un HDD SATA2 de 500Go)
- PCHC A8 3870K (actuellement un vieux HDD SATA de 80Go)
- Asus U24E-PX143V (actuellement un SATA 640Go d'origine)

J'ai sur mon PC fixe Home Made i7 2600k un Crucial M4 128Go Est-ce que je l'échange avec un nouveau plus véloce pour passer ce M4 sur une autre machine ? (si oui, laquelle ?)

Comme d'habitude, vos très précieux conseils et avis méritent de gros remerciements.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

OCZ et ses SSD :

- et 2 - 1

- et 1 - 0

- le PC fixe Home Made i5 2500k de ma chérie (actuellement un HDD SATA2 de 500Go) ==> pourquoi pas un SSD

- PCHC A8 3870K (actuellement un vieux HDD SATA de 80Go) ===> on peut attendre une minute pour lancer le PCHC home made, non ? Un HDD récent devrait suffire.

- Asus U24E-PX143V (actuellement un SATA 640Go d'origine) ===> il faudra un SSD slim 7mm ? Et franchement, un SSD en renouvellemnt sur un portable ? Si le HDD actuel est en 5400 tours, alors un 7200 tours. Sinon, je ne ferais rien.

Les cartes mères disposent du Sata II ou du Sata III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc, pas de OCZ. En même temps, j'avais un Vertex 2 90Go qui a lâché au bout d'1 an.

Je vais passer toutes les machines SATA III au SSD.

Donc :

- M4 128Go pour le i5 2500k

- M4 128Go pour le HTPC en A8 3870K (+ le HDD SATA du portable ?)

- SSD de 256Go ou 128Go ? En fait, sais pas... Et sais pas non plus s'il faut un 7mm... (trop nuit pour démonter). C'est un 5400trs/min. Il faut que la machine soies opérationnelle très rapidement pour ses travaux associatifs. En tout cas, elle a hérité du HDD de 1To (illisible sous Windows = Pas de partition. Certainement de l'Apple. Elle verra là-bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc, pas de OCZ. En même temps, j'avais un Vertex 2 90Go qui a lâché au bout d'1 an.

Je vais passer toutes les machines SATA III au SSD.

Donc :

- M4 128Go pour le HTPC en A8 3870K (+ le HDD SATA du portable ?)

je crois qu'en fait il propose de mettre un DD classique mais neuf à 7200 trs/min dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le SSD n'a pas de partie mécanique. D'accord, mais tu as déjà eu des problèmes avec les HDD actuels ?

Sinon, pars sur du M4 qui se fait aussi en 7mm et dont le retour d'expérience montre une bonne fiabilité.

Mais porte attention aux volumétries : besoin de 128Go sur un HTPC ? Ca fait lourd l'OS + le gestionnaire-lecteur de films, non ?

Je reste en question pour le portable : ça fait cher les 256 Go et on ne sait pas si un SSD 2,5" peut y être installé en toute sérénité. J' y mettrais plutôt un bon HDD 7200 tours... mince, déjà dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans réponse, je prends le Corsair sur CDiscount qui est à 10€ de moins que RDC...

Car, ma chérie à une comande à faire.

Pour les M4, je le ferai là ou j'ai comandé le mien avec la garantie étendue pour profiter de celle-ci sur les 2 autres (parce que nul part, ils gardent les n° de série, alors, je pourai en profiter sur les 3. ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu les 2 Crucial M4 128Go. Ils sont déjà à jour. ;)

L'un vient de terminé de se faire cloner (HDD 80Go -> SSD 128Go) et fonctionne nikel ! Un vrais HTPC !

L'autre se retrouvera dans la machine de ma chérie demain pendant qu'elle sera à son RDV associatif.

Le Corsair Froce 3 240Go suivra prochainement (il ne faut pas être pressé avec cdiscount + la poste)

Nota : Celui que j'utilise déjà sur ma machine principal n'était pas à jour. Je viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le HTPC, le système est propre car il ne sert qu'à regarder des vidéos et surfer vite fait. ;)

Et pour le portable, ça sera pareil car l'install est neuve et la machine de ma chérie aussi car ça lui est difficile physiquement de réinstaller son merdier. :chinois:

EDIT : Ma Geekette à un boitier Lian Li Lian Li PC-V352... Sans baie ni fixation 2"1/2. Je dois donc utiliser un kit changeur 2"1/2 -> 3"1/2.

EDIT : En fait, si, il y a 4 vis sur le haut de la baise 3"1/2 ! Je dois donc descendre le HDD d'1 cran.

EDIT : Ce fu une horreur pour le câble managment ! Maintenant, je clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !

Le portable Asus U24E-PX143V n'est pas compatible avec les SSD SATA 6Gb/s. (BIOS ?)

J'ai fait de nombreuses recherches et ai trouvé que des changements réussi avec des SATA2 et que des échecs avec des SATA3.

Voici des exemples :

- Corsiar Force 3 240 Go (CSSD-F240GB3-BK SATA III)

- Kingston HyperX 120 Go (SH100S3/120G SATA III)

+ Samsung 470 Series SSD (128 Go SATA II)

+ SSD Intel 320 Series 300Go (SATA II)

C'est, semblerait-il un problème connu et devrait être en cour d'étude...

En attendant, j'ai remis le HDD.

Que dois-je faire avec mon SSD ? L'échanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enquêter chez le support Asus : 01.70.94.94.00.

Si tu gardes ce SSD Corsair, il faudra mettre à jour le SSD (si j'ai tout suivi, tu y prévoyais un Corsair pour le portable).

D'un autre côté, tant que tu es dans les 7 jours de temps max de rétractation...

NB : je n'ai pas trouvé le U24E-PX143V sur le site Asus global. C'est donc probablement un portable spécifique OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support ASUS par Facebook... La réponse est assez rapide et très polie avec une promesse de recherche de réponse rapide et s'il le faut, consultera la maison mère. (selon les jours ouvré, vu qu'il m'a souhaité un bon WE en attendant...)

Oui,à chaques fois, j'ai vérifié la màj des firmware... Ils le sont tous dès le déballage. (au moins, ils font ça bien chez ces 2 fabricants)

En fait, pour le renvoyer... Je ne sais pas quoi faire... Parce que si ASUS arrive à résoudre ce problème en 1 ou même 2 semaines, ça serait idiot de le recommander.

Honnêtement, je ne sais que faire à part le regarder. :transpi:

Le U24E ? A part dans le centre de DL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'avoir la version du Sata installée ( II ou III) et de connaître la puce qui gère le Sata.

Pour le premier, ce devrait être visible dans la section "advanced" du Bios.

Pour le second, je crois que l'on peut chercher longtemps.

A priori, selon tes recherches un SSD Sata III ne fonctionne pas sur ce portable.

Alors à moins d'avoir une réponse qui marche de la part du Construteur au max à J-1 du délai de rétractation, perso, je ferais une demande de retour en rétractation au profit d'un SSD Sata II qui semble être fonctionnel selon tes infos.

Pi, voir si le caractère OEM du portable va causer des problèmes ou pas à la réinstall ou au clonage de l'OS.

... que d'aventures ! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...