Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

ntoskrnl.exe ? Normal, c'est le kernel de Windows (son cœur en quelque sorte).

Commence par faire un clear cmos : ça ne peut faire que du bien.

Si ça ne suffit pas, va appliquer dans le bios la tension préconisée pour la RAM : les résultats sont souvent meilleurs qu'en laissant en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bios retrouvera simplement ses réglages initiaux. Si tu l'as flashé cela ne changera pas.

De toute façon régler les tensions dans le bios, ne sera que bénéfique : exit les variations que tu ne vois pas.

Par contre as-tu mis la bonne dose de pâte thermique lors du changement de rad ?

Et pour répondre as ton interrogation sur l'absence de ventilateur sur le connecteur cpu. La cm s'en fou complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas me tromper en disant :

  • les i5 série 2000 sont-ils forcément de 2e génération et i5 3000 de 3e génération ?

La liste des I5 3eme gen ne montre que des I5 3xxx

La liste des I5 2eme gen ne montre que des I5 2xxx dont ton I5 2500K

La liste des I7 Extreme 2eme gen ne montre que des I7 3xxx

La réponse à ta question est donc "non" sauf à ne considérer que les I5 (je n'ai pas pris en compte les proc pour portables comme les I7 Extreme en I7 2xxx)

  • le fait qu'il n'y ai pas le ventilateur branché sur la priser CPU fan peut il provoquer ce genre d'erreur ou une détérioration de la carte mère ?

Kori t'as répondu là-dessus. J'ajouterai qu'il existe des radiateurs pour processeur tellement grand qu'ils refroidissent le processeur en passif, sans ventilo. On évitera toutefois dans ce cas, des processeurs au TDP élevé et/ou surcadencé (c'est un opinion perso là).

  • le fait que mon processeur soit seulement de 2e génération et mes nouvelles barrettes XMP Ready pour Processeurs 3e génération peut-il générer des conflits et instabilités à l'origine de mes Blue Screens ?

Dans le principe, non, notamment avec une RAM au cadencement peu élevé et nativement suppporté par ta CM (1333 MHz). Et ce d'autant que tu dis que le voltage est cohérent entre les préco pour le RAM et ce que la CM indique via le Bios. L'optimisation pour les 3eme gen et le Z77 ne devrait pas INpacter le bon fonctionnement de la RAM et du PC.

Quant à "XMP Ready for 3rd Generation Intel Core Processors and Z77 platform", cela signifie que le XMP n'est pas compatible avec la CM en P67 et le proc de 2ème gen. De toutes façons, ta nouvelle RAM n'en a pas besoin.

Pour le auto/link/unlik, regardes le mode d'emploi de la CM. En auto, c'est le Bios qui paramètre tout seul (timmings, cadencement). En Link ou Unlink, cela donne accès aux paramétrages de la RAM par l'utilisateur. A priori, je dirais que "Link" vaut "Synchro RAM-Processeur" et "Unlink" permet de jouer en désynchronisant les cadencements de la RAM et du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a rien à ce sujet dans ton mode d'emploi, tu peux télécharger le dernier en vigueur sur le site Constructeur. Que ce soit en anglais ou multi-langage, il y a bien une explication Link/Unlink. Maintenant, je n'ai pas cette CM et je n'en connais donc pas le Bios par coeur. Qu'il n'y ait pas de nouveaux paramètres affichés, c'est tout à fait possible. Mais la différence est que les paramètres existants deviennent réglables contrairement au mode Auto.

Enfin, c'est ce qui est dit dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un Clear CMOS, le Bios est revenu par lui-même aux valeurs par défaut.

L'écran des timings de la RAM montre d'aiileurs que la RAM est à ses valeurs par défaut (9-9-9-24) qui correspondent aux spécif de la RAM.

Normalement, là, tout est propre et cohérent côté RAM. Le PC ne devrait plus te causer des misères.

NB : les autres timings sont l'apanage des overclockers pro. Et quand je dis pro, c'est azote liquide et autre LN2 pour le refroidissement du CPU. Ce que je ne pratique pas. De toutes façons, les timings n'influent que très peu sur les performances visibles du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une mise à jour facultative de Windows pour les Windows 7 x64, peut de temps après ce dernier a crashé...

Pour en être sûr une restauration système avant la MàJ. Mais bon, je n'y crois pas trop...

Pour être sûr de tes rams, laisses tourner Memtest toute la nuit / journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux choses :

1) Le fait que ta tension fluctue me fait douter de ton alim (à; moins que ce ne soit la CM ?) : si tu pouvais te faire prêter une alim pour discriminer ce point...

2) Si tu as rencontré des pb avec la deuxième barrette, un memtest sur celle-ci me semble souhaitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...