bred94 Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour les INpactiens, je viens vers vous à propos d'un problème assez étrange. En effet, l'affichage sur mon pc sous windows XP fraichement réinstallé (ça doit dater de 2 semaines), lag. (ce n'est pas un windows officiel mais ça m'étonnerais que ça vienne de là car c'est la première fois que cela me fait ça). Par exemple, quand je clique sur "démarrer" puis "programmes" je vois la fenêtre s'ouvrir tout doucement et passer de la transparence à l'opaque en environ 1 à 2 secondes. Puis quand je navigue dans "programmes", ça le refait sur en gros un programmes sur deux. (par exemple "accesoires se "déroule" bien et "démarrage" se déroule lentement, etc). Quand mon écran de veille s'active (celui de base (?) avec le drapeau windows qui se balade) et bien ce drapeau bouge de manière saccadée! De la même manière, quand je lance un jeu, parfois l'affichage des logos met du temps et prend du retard par rapport au son, par contre une fois dans l'affichage 3D d'un jeu, il n'y a pas de problème. Mais là ou c'est "drôle", c'est que j'ai remarqué que quand mon disque dur externe (ou une simple clé usb) est branché(e) et ce, sur les ports usb natifs ou ceux de façade, le problème disparaît !! (brancher une manette ne résout pas le problème ) Après par rapport à mes utilisations précédentes de ce même windows XP, soit depuis ma dernière réinstallation, j'ai remplacé la carte mère, le proco et la ram...(ce trio marchait parfaitement sous mon 1er pc sous W7 avant que je ne l'upgrade et que je déplace ces pièces sur mon 2ème pc). Bon bah.....voili, si certains ont des idées sur l'origine du problème , je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Ce que tu décris me rappelle le pilote graphique pas encore installé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 salut, oui c'est vrai que quand le pilote graphique n'est pas installé il y a des effets qui se rapprochent de ce que je décris mais en fait ce n'est pas tout à fait pareil. (je peux par exemple déplacer une fenêtre sur le bureau sans soucis de ralentissements) Et d'ailleurs les pilotes sont installés, j'en ai essayé 2 différents mais toujours la même chose...(et cela n'expliquerait pas le fait qu'en branchant une clé usb tout redevienne normal^^) Vraiment bizarre cette histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 On dirait que le système cherche quelque chose et que cela concerne un support externe... Quand tu as installé le système, ton hdd externe était branché ? Question subsidiaire, as-tu un AV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Réponse logique mais pas forcément bonne : ton ficher d'échange n'est pas activé sur ton disque dur principal du coup tu manque de ram et ça expliquerai pourquoi quand tu branche un périphérique de stockage le lag disparaît. Après cette hypothèse reste à confirmer, en donnant ta config matériel complète pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je pense qu'il faut en revenir au début. GDI c'est un affichage assez particulier et très peu optimisé (comparé à WPF qui est sur vista et 7). Donc je pense qu'il faut déjà installer le pilote graphique comme le disait Oliewan avant de chercher plus loin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 re, @RFN : quand j'ai installé windows, il n'y avait pas de disque externe/clé usb branché^^ (du moins je crois bien) et oui, j'ai un antivirus, avira. @dudul : le fichier d'échange est activé sur mon "c:\" et réglé sur 2048-4096 (min-max) la config' est la suivante : P45 neo3-FR / E8200 / 4Go DDR2 / 9600GT / fonction d'économie d'NRJ activée dans le bios @philo : le pilote nvidia est déjà installé^^ En fait, pour préciser le problème quand je navigue dans le menu démarrer : la problème de ralentissement apparaît dès la 1ère fenêtre s'ouvrant vers la droite, ensuite, au sien de la même arborescence du menu démarrer, ça va. Quand je clique sur "démarrer" la fenêtre s'ouvre bien et c'est à chaque 1ère fois qu'une fenêtre se déroule vers la droite que ça "lag" (dsl ce terme ne me semble pas être utilisé à bon escient mais c'est plus rapide) soit : quand je clique sur "tous les programmes" (qui ouvre une "fenêtre" vers la droite) ça lag, ensuite n'importe lequel des programmes si je passe la souris dessus en 1er ça lag, ensuite tout roule même si je repasse dessus et idem à chaque "fenêtre" déroulante vers la droite. Je pourrai faire une petite vidéo si vous souhaitez mieux comprendre. Merci à vous, après c'est un problème que je peux résoudre en laissant une clé usb branchée si je le souhaite donc ne vous prenez pas trop la tête mais c'est vrai que c'est intrigant^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Si je comprends bien le problème est uniquement présent dans le menu démarrer ? Edit : c'est peut-être un lien mort. En débranchant ta clef usb essaye d’exécuter ça et supprime tout ce qu'il trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 non pas uniquement dans le menu démarrer, l'écran de veille aussi (drapeau windows qui "rame") et dans l'intro de supreme commander par exemple au moment de l'affichage des logos et au début de l'affichage de la page d'accueil du jeu. (je n'ai pas essayé beaucoup de logiciels donc je cite ceux où le problème apparaît) Je vais essayer ton programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 C'est juste un programme pour supprimer les liens morts qui peuvent ralentir le chargement du menu démarrer donc dans ton cas il ne va pas être très utile en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 eheh oué ok, je n'avais pas de liens morts (ccleaner utilisé de temps en temps) mais merci quand même pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.