Jump to content

Android - envoyer des SMS depuis l'ordinateur


Xaelias

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une application android qui permettrait d'envoyer des SMS à partir du PC, soit à partir d'une appli dédiée côté PC (mais visiblement ça n'est pas la solution choisie) soit à partir d'un navigateur donc.

L'histoire, c'est que pour l'instant, je n'ai trouvé que des trucs payants j'ai bien l'impression...

Est-ce que vous avez des solutions ?

Xaelias

PS : Si ça permet d'envoyer des SMS avec accusés de réceptions, là ce serait le pied.

Link to comment
Share on other sites

Je déteste par principe qu'on m'oblige à utiliser chrome... Mais s'il faut effectivement en passer par là...

Merci :-)

D'autres idées?

[EDIT] En fouillant un peu, a priori on peut se passer de chrome. C'est pas bien clair en fait... J'essaye.

Link to comment
Share on other sites

AirDroid oblige à être en wifi. Pas forcément un problème quand on est chez soi, mais c'est pas un comportement automatique chez moi ^^

Je suis en train de tester DeskSMS et MightyText, le premier a le gros inconvénient d'être payant, et une appli web qui ne fonctionne pas chez moi (le plugin lui semble fonctionner).

Link to comment
Share on other sites

Tu as deux bonnes applis du genre :

Intel propose Teleport Extender (via Wi-Fi uniquement, fonctionne avec n'importe quel modèle de smartphone et de CPU) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intel.teleportextender&feature=search_result

Sinon PhoneDeck pour un truc "dans le Cloud", qui propose une extension Chrome :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phonedeck.android.cloud&feature=nav_result

Link to comment
Share on other sites

Alors mes premiers tests :

DeskSMS : J'aime bien l'interface, réactif, mais c'est à peu près tout... L'app web ne fonctionne pas sous mon firefox, mais bien sous chromium. Il est payant, 5€/an. Il est limité au niveau de la taille des SMS : 500 caractères je crois. Il pourrait les découper tout seul a posteriori mais non. L'envoie de plusieurs messages de manière successive est rapide donne une réception dans le désordre (peut-être de la faute du réseau plus que du système...)

MyghtyText :

Le bouton reload ne fonctionne pas chez moi (ou alors beaucoup trop lent). Ne s'actualise pas bien (je l'ai ouvert à l'instant, il n'avait pas le dernier SMS que j'avais envoyé). Interface que je trouve plutôt simple. À vrai dire il manque pas mal de SMS que j'ai envoyé.

PhoneDeck :

Interface sympathoche, permet l'envoie de longs messages sans problème. Plus des stats sympas (même si je ne sais pas trop d'où il les tire, dur de les vérifier sachant qu'il traite les infos par mois calendaire, alors que moi je les ai plutôt par mois d'abonnement. Il faudrait pouvoir jouer un peu plus avec, comme par exemple justement régler les dates sur lesquelles on veut les infos, filtrer selon les contacts etc.

Par contre nécessite la création d'un n-ième compte, lent à la détente pour l'envoie d'un SMS a priori, compter une dizaine de secondes. C'est pas la mort mais c'est un peu dommage. Possibilité de passer une ligne (mais étrangement, entrée passe à la ligne, et shift+entrée envoie le message...). Par contre cette MEP n'est pas conservée pour l'affichage sur l'appli web. Un peu dommage.

Pour l'instant c'est celle que je vais continuer de tester.

Voilà, mes premières impressions. Si quelqu'un à quelque chose à ajouter :-)

[EDIT] Je rajoute un petit pb sur PhoneDeck, lors de l'envoie d'un SMS, j'ai coupé (volontairement) l'appli sur le mobile. (le pb du shift+entrée en voyant le message ^^). L'effet escompté a bien eu lieu (non envoie du SMS :transpi:) mais depuis, le message en question apparaît toujours en sending sur l'appli, et impossible a priori de le supprimer. Ceci fait d'ailleurs apparaître une notification d'un message non lu sur le contact... Dommage mais bon, c'est un peu ma faute ^^

[EDIT2] Les stats sont a priori "fumeuses". Sur un de mes contact, je n'ai "que" 1931 SMS alors que deux autres applis m'en donne 3k+. Étrange. => Stats limitée à l'année (12 mois) précédente. C'est pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Un truc à rajouter à mon avis sur PhoneDeck, la gestion des brouillons. Ça fait deux fois que je reçois un SMS pendant que j'en écrivais un autre, du coup je switch de conversation et je pers ce que j'ai écris ^^ Ça va parce que c'est à l'ordi donc ré-écrire ça va plutôt vite, mais c'est relativement désagréable ^^

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais je ne voulais pas avoir à être connecté en wifi sur le même réseau que mon PC portable :-)

De toute façon impossible à mon école par exemple, car le PC passe toujours par un VPN par exemple. Du coup pas vraiment exploitable pour moi airdroid :-)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...