Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau PC - Problème de fixation


koupa12

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai réccement acheté un nouveau pc (pièce par pièce), mais quand j'ai voulu le monter, j'ai eux un problème. La fixation de la carte mère est impossible avec les entretoises. Quelques photos:

mini_707838IMAG0011.jpg

mini_718601IMAG0014.jpg

mini_306338IMAG0018.jpg

(Désolé pour la mauvaise qualité des images)

La carte mère est trop élevé pour rentrer sur les emplacements. Pourtant, on m'a fournis 3 entretoises avec le boitier.

Dois-je les mettre ou non ?

Merci de vos réponses

EDIT: Si sa ne se voit pas sur la photo les fixations sont légèrement surélevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

rien n'est précisé dans le manuel du boitier ? Une particularité des boitiers ADVANCE ?

tu as une alim de qualité ? car logiquement elle se coupe si il y a un court circuit donc tu pourrais tenter de le monter comme çà ... enfin personnellement je rajouterais des rondelles de papier/carton/plastiques entre ce système à la noix et la C.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y'a déjà des entretoises "embouties", système de fixation propre aux tour bas de gamme tu dois fixer directement la carte mère dessus, ce sont les espèces de bosses qui la surélèvent.

Par contre attention, ne sert pas comme une vache les vis sinon tu va fraler le pas de vis du fer blanc qui est en dessous ;)

Il n'y a donc pas de danger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous pouvez voir les erreurs (sans offence) mais je vous poste les photos :

358476IMAG0040.jpg

963685IMAG0043.jpg

(Désolé encore je fais sa la nuit et c'est un peu le bordel dans le branchement -_-)

Sinon, le 24 Broche est branché, le bouton swhitch est allumé, j'ai branché l'alim ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage a l'air correct...

c'est quoi ta config complète ? ( avec toutes les info dispos sur chaque composants )

avec une photo on peut déjà voir si tous les cables sont branchés .. çà à l'air d'être le cas mais c'est vrai que tes cables cachent pas mal la C.M...

tu n'as vraiment aucune led allumé sur la C.M. ? même à l'arrêt ? => à mon avis l'alim c'est mis en sécurité car court circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Je fait tout hors du boitier ? qu'est-ce que je doit brancher au minimum ? Tu pourrais m'expliquer plus en détail S'il-te plaît ?

Merci pour ta réponse

tu poses ta C.M. sur une surface isolante et tu teste ... ( par exemple sur ton bureau ... ) tu mets juste la C.M., le CPU et la RAM ( si tu as un igp )

tu as quoi sinon comme matériel ? tout est bien compatible au moins ? pas de soucis de bios à jour ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage de saguin. t'as pa de serre câble ? (j'ai passer une année à mat.net au montage)

ta prise secteur fonctionne ^^ ?

2 choses me gêne sur la photo 40:

1_le ventirad est "mal" orienté, tu devrais mettre le logo "intel" à l'envers, et déplier le fil pour l'enrouler au plus près du connecteur du CPU_fan (çà évitera qu'il ne frotte sur les pâles)

2_ idem pour le gros câble alim _cpu 4 broches ou 8 broches, ainsi que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !

Beacoup de réponses (pas trop ^^). Alors, ma config en détail :

Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda SpinPoint - SATA II - 7200RPM - Bulk - ST500DM005 Marque : SEAGATE

Carte mère MSI B75MA-P45 - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155

Processeur INTEL Core i3 2120 - 3.3 GHz - HD 2000 - Socket LGA1155

Boitier PC Advance Gamma - Plexiglas Bleu - Noir (Sans Alimentation)

Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze

Graveur DVD Interne 22X - SH-222BB/BEWE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Ivoire

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile

Carte graphique SAPPHIRE HD6950-2048 ( 11188-22-20R ) Version OC - Radeon HD6950 - 2048 Mo - PCI-Express

A prioris, les composants sont compatibles. (Vérifiés par des utilisateurs)

J'essaye sur une autre prise tout de suite; pour ce que tu m'a dit Einstein, je ferais sa demain ( pour pas passer pour un gros geek qui joue la nuit (et surtout parce que j'ai envie de dormir ^^))

Merci pour vos réponses je reprends le sujet demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche pas au ventirad sauf si tu as de la pate thermique sous la main ^^

En principe si ça s'allume pas du tout c'est la protection anticourjus de l'alim qui refuse le démarrage (les bonnes alim sont bien protégées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai ressayé ce matin et sa s'est allumé pendant 1 dixième de seconde. Ensuite tout s'est éteint, plus rien.

Le ventirad est bien accroché avec des petites "Broches" en plastique qui se clipse sous la carte mère.

Sinon pour l'alim,J'ai pas vraiment envie de dépenser 30€ dans un testeur sachant que je peut le faire moi même seulement

tu peux vérifier l'alim, en reliant le rouge et le noir ensemble

C'est à dire ? J'ai une sortie de fils en cascade, sinon j'ai l'emplacement du branchement alim. ( Sa VVV)

mini_486163IMAG0051.jpg

Et le câble d'alim biens sûr ^^

Ce serait dans l'alimentation ? je doit la démonter ?

Sinon, oui ma prise secteur fonctionne je l'ai testé avec mon écran il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...