Aller au contenu

Configuration gamer


Arghotien

Messages recommandés

Bonjour INpactiens :byebye:

Avec un ami on à décidé de se faire une nouvelle configuration, car nos unités centrales sont franchement dépassées, surtout qu'on les utilisent surtout pour le gaming !

Nous avons besoins de vos conseils pour l'achat de 2 unités centrale identique, donc en faite il faut juste faire une config :p, mon pote s'adaptera en fonction de ses goûts après.

Le budget : 900e

Pas besoin de l'OS, pas besoin des périphériques, pas besoin du disque dur de stockage (1To green que j'ai déjà), et je peux surement récupéré un lecteur/graveur basique.

J'ai jamais fait d'OC donc logiquement les processeur en k ne me sont pas utile.. j'ai pour le moment une base d'une config capable de supporter un OC, cependant y a t'il une vrai différence de coût entre une config qui peut supporter et qui ne peux pas le supporter ?

Je pense que pour me mettre à jours on partira sur du ivybridge, la dernière génération, pour le processeur j'ai vu que le i5 est équivalent au i7 en terme de jeux, j'ai une faiblesse pour le boitiers Fractal design define R3 en blanc, pour ce qui est de l'alimentation je vois souvent revenir Antec HCD ou BeQuie.

Voila pour le reste je ne sais pas.

Maintenant faites moi rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faites moi rêver :D

TropStringPop06C.gif

De rien :transpi:

Pour passer à une config "OC Ready" : + 50€ pour un OC raisonnable (3570k + Z77), +90-100€ pour de l'OC moyen (Z77 milieu de gamme).

890€ et tu as quelque chose d'homogène :chinois:

Tu peux peut être réussir à passer sur une GTX670 en passant par une autre boutique et en mettant une petite rallonge de budget. À voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ngcubeur, je pense qu'on à pas la même conception du rêve ! :p

Alors, je suis d'accord pour le crucial M4 128go qui est la référence du moment me semble t'il, pareil pour l'alimentation.

Par contre pour un i5 3470 ? j'étais tombé sur un comparatif des i5 tout à l'heure et j'arrive pas le retrouver :'(

Pour la gtx j'aimerais bien, j'ai vu des test et niveau jeux il y a un gain de perf.

Ensuite pour le rad processeur, et la cm j'y connais rien donc je vous laisse débattre :p

Ah oui, il manque aussi un peu de mémoire dans ta config je trouve hihi

Mercii de ta réponse ngcubeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais merde, la RAM... Gskill ARES 8Go PC12800. Si t'as pas les moyens, la même en 4Go.

L'i5 3470 : en jeu tu auras pas mieux avec plus cher. Tu as avec ce CPU quelque chose de bien costaud. Concernant la carte mère, il y a possibilité de gagner un peu de sous en passant sur une CM avec chipset B75 ; idem en passant sur un Xigmatek Gaia S1283, pour rentrer dans les 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greeee ! j'arrive pas a retrouver mes tests entre i5 3470 et i5 3570.

En ajoutant une gtx670 et en mettant une alim modulaire ainsi que la mémoire j'arrive à peu près vers 1100€.

Je vais voir, j'attends d'autre avis constructifs aussi pour voir, et faut que je vois si sa mérite que j'augmente le budget.

En gros, faut que je vois ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la config est plutôt homogène ... tu peux gagner un peu sur le boitier .. ( zalman z9/z11 +) ce qui permet de faire passer la ram et de rester dans les 900 €. Après, pour gagneru n peu de sous, tu peux regarder dans les différentes boutiques si en fonction des promos,, çà ne te coûte pas moins cher de commander dans plusieurs boutiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier je ne changerais pas d'avis :p

J'attends plus d'avis sur le proc que me recommande ngcubeur car deux avis valent mieux qu'un, et sur la cm. Ensuite pour le reste j'avais vu un peu ce qui se fait en config et c'est ce qu'il m'a proposé ;)

Oui, je regarde un peu si il y a des promos et tout ça en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé. Le 3470 devient un 3570 après un OC qui ne fera même pas broncher le ventirad Intel :transpi:

Sauf que pour grapiller 200Mhz avec un 3470, faut jouer des fréquences et pas du coeff... Et ça devient bien plus tendu. Et de toute façon, ça sert à rien :transpi:

S'tait pas possible à un moment de prendre 4 points de coefs sur un processeur non K en jouant avec le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je vais aussi prendre un écran surement, voici mon panier pour les composants :

PANIER

Petite question, au niveau de la RAM est ce que j'ai pris la bonne ? quelle est la différence entre CAS8 et CAS9 ?

On m'a dit de faire attention à la CM car ça chauffe pas mal avec le proc choisi, est ce que vous avez des retours la dessus ?

Et dernière question, l'écran j'hésite entre ses deux suivant :

IIYAMA PLB2776HDS-B1

IIYAMA ProLite G2773HS-GB1

Avez vous des avis/conseils ? J'hésite aussi avec la marque samsung.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Le pc est monté et il tourne bien ;)

Skyrim en ultra tourne très bien.

bref, je viens vers vous pour une autre affaire, les ventilateurs

J'ai lu des sujets qui indiquent comment réguler le flux d'air etc dans une machine.. par contre je me demande vers quels ventilateurs/marques me tourner ? sachant que les seuls critères c'est le silence et le refroidissement.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais pas s'il est trop tard pour l'écran mais j'ai le premier iiyama que tu avais linké et il est juste merveilleux <3

Pour les ventilateurs j'entends souvent parler de : Noctua et de Noiseblocker.

Mais ils sont un peu cher, j'ai un noctua que j'adore mais bientot 20 € l'unité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...