Aller au contenu

[RÉSOLU] Choix d'une CG

nufio

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acheter une CG autour des 200-300€.

Pour info, elle sera associée à un 3570k sur une asrock Z77 extreme4, dans un fractal design R3

(histoire de voir qu'il ne devrait pas avoir de limitation proc, et pour avoir une idée de la place dispo dans le boitier.

Aussi avec les soldes, je viens de voir une VTX 3D ATI Radeon HD7950 à 289€.

(3Go GDDR5 - PCI Express 3.0 - 800/5000 Mhz)

Est ce que ca vaut le coup ??

ou vaut mieux que je m'oriente plus vers une 7870 de "marque" ??

ou attendre encore quelques jours, que la baisse annoncée AMD sur ces cartes soient vraiment effectives chez les revendeurs ??

Merci pour votre avis :chinois:

Bonjour,

Je suis toujours dans le choix d'une bonne CG.

Pour info, l'affichage sera principalement sur une TV 50' pour film et jeux video (et un modeste 19' pour le reste).

Sur Cdiscount (qui pratique des remises), deux types de carte me font bien envie :

En HD7950

une Sapphire 7950 3Go à 304€

ou

En HD7870

une Sapphire 7870 2Go OC à 250€

une MSI 7870 2Gi OC Twin Frozr 3 à 260€

Du coup, ma question, est ce que la 7950 vaut elle la différence de 45-55€ de plus que la 7870 ??

Sinon vaut il mieux prendre la MSI avec son systeme de refroidissement réputé, ou celui de la Sapphire est équivalent ??

Et sinon vaut il mieux toujours attendre la sortie de la 660 qui "devrait" tout chambouler ?? (mais quand arrive telle ?? et on peut toujours attendre, les prix baissent toujours, et du coup on achete jamais :/ )

Merci pour vos avis :chinois:

Ce n'est pas la taille de l'écran qui compte mais le nombre de pixels à afficher, c'est à dire la résolution. Ta TV est très probablement en 1920x1080, soit du Full HD. Le 19", on ne saura pas sans le modèle, mais il me paraît peu probable qu'il ait une résolution > à la TV.

Dans cette résolution full HD, si tu n'es pas gourmand en termes de détails dans le jeux, une 7870 sera suffisante. Si tu souhaites une carte qui pourra gérer quasi tous les détails à fond en full HD, alors une 7950 s'impose pour rester au-delà des 40 FPS minimum pour jouer de manière fluide.

A 300€ environ, une 7950 de référence est un très bon plan. Ce prix comprend la baisse de prix annoncé par AMD sur les cartes de référence. Pour les cartes revues Partenaires, il faudra compter un peu plus (quelque soit le modèle de CG d'ailleurs).

Cet article me paraît intéressant.

Merci pour ton avis :chinois:

en effet, il vaut mieux que je prenne une 7950.

Et avec ses 3Go, elle tiendra mieux la distance dans le temps

D'autant plus que ces derniers jours, leur prix descend pas mal.

Je vais rester à l'affut d'une bonne affaire.

Peut etre une carte avec un ventirad revu, histoire d'avoir un poil plus de silence, et de possibilité d'O/C.

(meme si on dit que le ventilo de référence est pas mal, contrairement à celui du 7970 qui serait une vraie turbine :| )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...