Aller au contenu

[RÉSOLU] Conseil d'achat NAS

Cadi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de mon réseau domestique je souhaite acquérir un Nas 2 baies pour les utilisations suivantes:

- Stockage des photos/vidéos

- Lecture de vidéos sur Pc/Ps3/Ipad/Iphone

- Caméra Ip

Après avoir lu pas mal de chôses sur ces petites bêtes je souhaitais savoir d'après vos expériences ce qui conviendrait au mieux.

Tout en sachant que je souhaite y intégrer 2 disques durs en raid et que je ne souhaite pas excéder un budget de plus ou moins 300€.

D'avance merci pour vos retours ;)

coucou,

je suis loin d'être un pro du NAS, cependant j'ai quelques questions, ta caméra va enregistrer en HD ? combien de temps compte tu garder tes séquences caméras ? compte tu faire du RAID 1 ?

Car ça peut très vite demander énormément de place de stockage sans compter tous les films etc...

Pourquoi ne pas t'orienter vers un NAS fait maison, avec un petit boitier qui permettrais d’accueillir plusieurs HDD si besoin.

Attention, comme je l'ai dit je suis pas un pro du NAS j'ai seulement testé un DS110j 1 baie qui marchait plutôt bien pour une utilisation basique.

Je sais aussi qu'il faut éviter les marque iomega etc.. je préfère synologie, netgear..

Et pour finir sache qu'il y a -7% sur 2 modèles de NSA Synologie 2 baies en ce moment chez LDLC je crois ou rue du commerce je sais plus :)

En espérant t'avoir aider un petit peu.

Salut,

tu veux quoi comme capacité en RAID 1 je suppose ? car déja le prix des disques dur va limiter ce qu'il reste pour le nas ... je n'y connais rien en ipad / iphone mais si ils utilisent le même protocole que la play / le pc çà passera.

tu veux que la lecture puisse se faire via plusieurs appareils en même temps ?

tu as quoi comme norme wifi chez toi ? ( car pour l'ipad et l'iphone, je suppose que çà sera wifi non ? )

en comptant 2 disque 2 TO en RAID 1 soit +/- 200 € de disque dur , il reste 100 € pour le nas. D-Link ShareCenter Shadow DNS-325 avec serveur itunes. je ne l'ai pas testé mais dans cette tranche de prix il n'y a pas grand chose d'autre...

Bonjour,

pour ce qui est des disques dur je pensais prendre 2

- Western digital Caviar Green WD10EARX - 1To SATA III 64Mo

Soit environ 170€ pour les disques ce qui me laisse 150/200€ pour le NAS (Oui ca dépasse le budget de 300€ indiqué plus haut, mais je suis prêt à faire un effort si ca apporte vraiment quelque chose.)

Bonjour,

merci pour vos différents retours je pense que je vais me laisser tenter par le synology DS212J avec les deux Western digital Caviar Green WD10EARX - 1To SATA III 64Mo. Le tout va revenir à 330€ à peu près.

Merci encore à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...