Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouvelle carte graphique pour "vieux" PC

Oliewan

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me demande si ca ne serait pas une bonne idée de remplacer ma carte graphique existante par une nouvelle. Mon but est d'augmenter mes calculs avec la Grid de World Community Grid. Je ne joue plus trop à des jeux PC, mais j'ai encore des anciens jeux que j'aime bien. Et l'année prochaine j'aurais peut etre plus de temps pour jouer, qui sait...

Après première reflexion et suite à des conseils avisés, je sollicite votre avis pour savoir ce que vous en pensez.

Ma config :

CM Asus P5kC

Proc Intel Q9650

Alim Corsair TX650W

CG Asus 8800GT

Ecran Dell 22" 2208WFP

Ma question : pensez vous que je peux remplacer ma CG par une Radeon HD 7870 OC ? Ca passerait niveau alim et port PCI-E ?

De plus ma CG actuelle mesure 23 cm de long et je doute pouvoir en mettre une plus longue...

Merci d'avance pour votre opinion et pour votre temps :yes:

La CG que tu as repérée fais 260 mm (sources: ici et ), ça risque d'être chaud.

Mais je suppose que ta 8800 GT a sa prise d'alimentation 6 broches à l'arrière, c'est bien ça ?

Si oui, ça devrait te donner un peu de marge puisque les prises d'alimentation de la 7870 sont sur le côté il me semble.

De quel boîtier disposes-tu ?

Ton alimentation possédant 2 prises 6+2 broches, ça devrait être bon; 650 W étant, à mon avis, bien suffisant pour une telle carte (TopAchat recommande une alimentation de 600 W pour cette carte).

Niveau port PCI-E, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est du gain de performances, il devrait être conséquent.

Après, je ne connais pas World Community Grid et je ne sais pas quel rôle joue le processeur dans cette application (je dis ça car il n'est pas impossible que le CPU soit un peu juste pour cette CG).

PS: Oublie tout ce que j'ai dis. Si ta P5 est "KC", ça ne passera pas. :p

Ouai elle est KC ma CM :D

La CG a bien un connecteur à l'arriere, en effet. Mais de la à dire que ca laisse une marge de 3cm...

Mon boitier ? C'est un, heu... advance-turboost :transpi:

Pour etre franc ca fait un bail que je l'ai acheté à mon assembleur de l'époque. J'avais oublié de quelle marque il s'agissait ! D'ailleurs le néon sur le devant du boitier n'a jamais été eclairé.. Je remarque ca en regardant les photos. Je crains.

Si la carte que j'ai repéré ne passe pas, laquelle me conseillez vous ?

Edit : je précise que mon budget idealement ne devrait pas dépasser les 270€

Apres je viens de voir que la VTXD eyefinity 6 ne faisait que 21 cm. les ports displayport, ca s'adapte avec un port DVI je suppose mais je ne trouve pas cette carte sur PDN ni ailleurs...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il n'y a pas si longtemps les utilisateurs de F@H privilégiaient plutôt les GPU Nvidia car ils avaient un meilleur rendement :craint:

Oliewan, si ton boitier pose problème peut-être est-il temps de le changer pour quelque chose d'autre ? :D

C't'à dire que j'ai rien à lui reprocher, à mon boitier standard... Par contre faire des cartes qui chaussent du 48 fillette c'est quand même abuser, non ?

J'avais prévu de changer de machine l'été prochain, pas avant... :craint:

Bien ca, oui j'avais vu que tu en parlais mais la niouze sur PCI ne mentionnait pas les 7870. Bon dans tous les cas une baisse de prix pourrait faire évoluer mon point de vue. ma limite budgétaire est en dessous des 280€.

Sinon oui ca me fait râler de voir que

... et que ca se retourne contre moi.

Bien ca, oui j'avais vu que tu en parlais mais la niouze sur PCI ne mentionnait pas les 7870. Bon dans tous les cas une baisse de prix pourrait faire évoluer mon point de vue. ma limite budgétaire est en dessous des 280€.

Sinon oui ca me fait râler de voir que

... et que ca se retourne contre moi.

Bien sur que si qu'elle mentionne les 7870 la news ! :cartonrouge:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...