LionHaze Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour, Ayant fini de monter mon PC, il me manque que le réseau et je sais que choisir entre le CPL et le Wi-FI (Etherneous me conset est impossible car les boitier sont au salon et le PC dans ma chambre). Je suis abonné chez Free et j'ai les deux boitiers reliés entre eux par Ethernet. Dans le salon un autre PC est aussi relier à la freebox server par ethernet. Enfin, je possède un ordinateur portable qui a accès à Internet par Wi-FI. Je me demaindais qu'elle serait la solution la plus efficace pour jouer en ligne. Si c'est le Wi-Fi pourriez-vous me conseillez une carte Wi-FI? Ma config : Carte mère : AsRock Z77 Extreme 4 Processeur : i5 3750k Carte graphique : Sapphire 7970 oc Alimentation : Antec HCG 620W Boitier : Fractal Design R3 White Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Pour jouer en réseau, j'aurais préféré le CPL, plus fiable que le wifi, suffit d'une petite onde étrangère pour perturber le signal PS : T'as quelle version des freebox ? Avec CPL ou les antennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour, as tu des cpl livré avec la freebox ? si oui tu as testé ? Le wifi pour jouer c'est moyen surtout si il y a de la distance mais bon je n'i jamais testé le ping du CPL. chez free, c'est la freeboxv5 ou la fréébox v6/révolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Y a plusieurs version de v5 Ensuite si tu as la v6 ou v5 antennes, tu devrais pouvoir mettre le modem dans ta chambre ( à condition d'avoir une prise téléphonique relié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zirkaloy Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Si tu veux une bonne carte wifi en USB, je te conseil vivement celle-ci: TP-LINK TL-WN822N 300Mbps High Gain Wireless N USB Adapter Atheros 2T2R 2.4GHz 802.11n/g/b desktop housing USB extension cable (TL-WN822N) Que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Le CPL marche tres bien, a moins d'avoir un reseau electrique pourri. J'ai longtemps joue en etant relie CPL, le ping n'avait aucune difference compare a une liaison directe au modem. Meme en etant sur multiprise (pourtant c'est deconseille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Je ne peux recommander que le CPL. Le Wifi étant de loin trop instable selon les environnements. Sauf si l'installation electrique date des années 50, auquel cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionHaze Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 J'ai une freebox v5 sans antenne. Je vérifirais demain si j'ai des boitier cpl de libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Ce que tu peux faire, c'est relier le modem freebox et la freeboxhd ( magnétoscope ) par CPL, puis mettre le modem dans ta chambre comme mentionné plus haut, ainsi tu peux faire les manip si tu mets le mode routeur, wif, reboot, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionHaze Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 je prefere ne pas mettre dans ma chambre le modem de la freebox pour des raisons diverses. Suite a vos conseil je pense que ca sera du cpl mais je ne sais pas lequel choisir. J'aimerai bien ne pas prendre ceux de free histoire qu'au cas ou je puisse les réutilisé sur d'autre box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Les nums fait des tests de CPL pour info : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/guide-achat-meilleurs-adaptateurs-cpl-a1199.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Tu n'as qu'à comparer le prix du freeplug classique ( CPL standard quoi ) et les autres de bonnes marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.