Aller au contenu

Un peu perdu depuis que j'ai mis mon CV sur monster


Spow

Messages recommandés

je trouve les jeunes un peu hors de la réalité

[...]

à ta place je prend le job, j'apprend le métier et après je cherche ailleurs et je prend 30% d'augmentation lors de la nouvelle embauche, car la plupart des boites te donne juste l'augmentation mini lors de l'entretient individuel annuel

Je t'assure, j'ai un minimum le sens des réalités et c'est bien pour ça que je vais accepter. Mais je suis aussi réaliste sur un point, les SSII profite des JD pour minimiser les salaires et faire des bénéfs.

pour moi rien d'anormal une entreprise n'est pas une asso 1901

tu dois faire tes preuves, ça c'est le plus important

bon courage pour la suite et reste à l'écoute du marché, un préavis c'est vite fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

MP ;)

Si c'est pour moi, je n'ai rien reçu.

Euh bah non j'ai pri le premier post donc c'etait pour Spaw :D

Pour reprendre ce que d'autres ont dit, n'oublie pas que tu es junior. Le salaire se négocie. En l’occurrence malheureusement tu n'a que ton diplôme pour négocier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les jeunes un peu hors de la réalité

[...]

à ta place je prend le job, j'apprend le métier et après je cherche ailleurs et je prend 30% d'augmentation lors de la nouvelle embauche, car la plupart des boites te donne juste l'augmentation mini lors de l'entretient individuel annuel

Je t'assure, j'ai un minimum le sens des réalités et c'est bien pour ça que je vais accepter. Mais je suis aussi réaliste sur un point, les SSII profite des JD pour minimiser les salaires et faire des bénéfs.

pour moi rien d'anormal une entreprise n'est pas une asso 1901

tu dois faire tes preuves, ça c'est le plus important

bon courage pour la suite et reste à l'écoute du marché, un préavis c'est vite fait ^^

C'est grosso modo ce que je lui ai dit hier. ;)

Oui, c'est prévu. D'abord parce qu'ils pourraient m'éjecter sans pb après la période d'essai donc je dois bien prévoir le coup. Et tout simplement parce que c'est pas comme si j'allais faire 40 ans dans une SSII. :p (enfin même 40 ans dans la même boite, c'est tellement rare...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Spow,

Je suis actuellement dans un cas similaire au tiens.

Je me disais qu'il serait intéressant que tu nous fasses un retour sur ta situation presque un an après maintenant. Non pas que je sois intéressé par Amesys, juste savoir comment se passe les premières années dans une société de service.

En espérant que tu vois ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, 

 

Moi je viens d'être diplômé mais je n'ai pas autant de succès que toi. et chaque fois avec les SSII tu sors démoralisé car tu connais pas ça, ou t'es pas très fort dans ça à chaque fois sa cloche. Je ne sais pas si c'est tout le monde ici est embauché et qui pourra m'aider pour trouver mon premier emploi ou me perfectionner sur linux embarqué, ou FreeRTOS ou autre. Je vous remercie infiniment.

 

 

Ciao ciao les jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Effectivement aujourd'hui le marché du travail est phagocyté par les SSII et les cabinets de recrutement. Perso je me suis fait une liste noire de celles qu'il faut éviter.

En général, il y a un moyen très simple de voir si ce sont des marchands de viande, c'est de poser 2 ou 3 questions sur le contexte de la mission ou sur le client. Du genre "c'est une société qui appartient à un grand groupe", "depuis combien de temps ils utilisent la techno xxx", "je travaillerai dans une équipe de combien de persones", etc, bref tout ce qui permet de savoir si la SSII connaît bien son client, ou si elle est juste là pour prendre sa comm (et dans ce cas là, on n'entendra plus parler d'elle jusqu'à la fin de mla mission, ou jusqu'à ce qu'il y ait un pépin, donc à éviter si on est quelqu'un qui a besoin defaire un point régulier).

Et autre chose, en plus du salaire (ou du TJM si on est indépendant), il faut demander à combien on est facturé, histoire de voir si la marge que se fait la SSII est correcte ou s'ils se goinfrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...