Aller au contenu

[RÉSOLU] Aide dans le choix d'un nouveau téléphone


Messages recommandés

Bonjour,

possédant un vieux coucou (nokia 3310 on rigoles pas ^^) Je souhaite entrer dans le monde des smartphones.

Etant complétement préhistorique dans se domaine (comme mon tél) je requiert donc humblement votre aide.

J'ai des besoins spécifiques assez simple

Pas de Apple ( convictions personnel)

Pouvoir utiliser Twitter ( crucial) et fb ( moindre)

Une led de notification lors des appels,sms, twitts.

une préférence pour le clavier physique.( j'appel peu mais beaucou de sms et de mail)

Un tuner radio.

les jeux ne sont pas du tout important pour moi.( j''ai un pc pour cela :D )

Voila niveau interface j'avoue avoir une préference pour les windows phones mais le lumia ne psosede pas de led de notification me semble til

Avez vous connaissance de téléphone remplissant ces criteres et/ou s'en approchant

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tous d'abord merci de votre réponse.

je constate que les claviers physiques sont de moins en moins nombreux. les claviers virtuels sont-ils efficace ou est ce simplement une tendance marketing ? Dans le premier cas passé a un tout tactile ne me dérangerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milestone 2 est d'origine plus puissant que le Z et a plus de mémoire et d'espace de stockage mais pas de tuner radio et beaucoup moins bidouillable.

Sinon j'ai lu que le Z avec un clavier un chouïa plus fragile. Reste que le Z est le meilleur choix des deux puisque c'est le seul qui réponde à tous les besoins exprimés.

Sinon Motorola a sorti un Milestone 3 aux US mais pas en France (il s'appelle "Droid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tous d'abord merci de votre réponse.

je constate que les claviers physiques sont de moins en moins nombreux. les claviers virtuels sont-ils efficace ou est ce simplement une tendance marketing ? Dans le premier cas passé a un tout tactile ne me dérangerais pas.

Je suis un fan absolu du clavier physique car il dégage totalement de l'affichage et permet une frappe bien supérieure mais les tactiles ont vraiment progressé et ils sont bien utilisables surtout si tu optes pour un grand écran (supérieur à 4.3").

Si tu enleves le clavier physique tu n'as plus que l'embarras du choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliewan : merci pour l'information, j'avoue avoir un faible pour le lumia 800 comme téléphone tout tactil. Neamoins l'absence de led est un frein ( amha) ou alors le vibreur est-il puissant ?

En fait j'ai surtout une préférence pour les claviers physiques à cause du retour de frappes, donc j'ai un peu peur de taper n'importe quoi ayant depuis longtemps appris à ne plus regarder mon clavier alors qu'avec un tactil...

@Beankilla : un siri like ou c'est pas du tout la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile a dire, n'ayant pas de smartphone Windows Phone 7.

Pour Android il y a une floppée d'applis permettant de faire clignoter la led en fonction de ce qu'on veut.

Les Lumia ont un bon retour, très positif. En même temps quand tu tapes dans le haut de gamme tu as toujours de bons retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai surtout une préférence pour les claviers physiques à cause du retour de frappes, donc j'ai un peu peur de taper n'importe quoi ayant depuis longtemps appris à ne plus regarder mon clavier alors qu'avec un tactil...

On prend assez rapidement le coup. Je tape "à l'aveugle" sur mon clavier virtuel, les 2/3 fautes de frappes qui peuvent arriver au milieu sont corrigées par le correcteur orthographique. Au final je pense pas que j'arriverai à taper plus vite avec un clavier physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon quel malpoli je suis !

Je pense partir vers un lumia 800.

Pourquoi ? parceque....

j'aime ce wp car l'interface est originale et possèdes les fonctions demandé : appli twitter, une vraie radio et une forte intégration de fb ( j'aurai préféré twitter mais pas grave)

l'absence de led de notification sera comblé par le vibreur ( y'a bien ca sur un tél à 600 pepete ???!!)

L'absence de clavier physique : d’après vos commentaires le tactile a bien rattrapé semblerait-il.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon quel malpoli je suis !

Je pense partir vers un lumia 800.

Pourquoi ? parceque....

j'aime ce wp car l'interface est originale et possèdes les fonctions demandé : appli twitter, une vraie radio et une forte intégration de fb ( j'aurai préféré twitter mais pas grave)

l'absence de led de notification sera comblé par le vibreur ( y'a bien ca sur un tél à 600 pepete ???!!)

L'absence de clavier physique : d’après vos commentaires le tactile a bien rattrapé semblerait-il.

Voili voilou !

Tu as vu mon poste avec le lien des nums? :)

Et sinon bon choix j'aimerais bien teste wp pour comparer avec ios et android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, j'aime bien l'interface WP, le seul truc, c'est pour certaines actions, il faut deux ou trois "toucher" là où sur mon iPhone je n'en fait q'une

Mais sinon c'est vraiment abouti, après je n'en ai pas personnellement, j'ai tester sur des collègues, donc au niveau des apps, je peux pas vous dire ect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...