Aller au contenu

fichiers xls et xlsx ?[resolu]

yopp

Messages recommandés

salut

je suis avec win7 et office 2010 , a chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier xls j'ais ce message (ci-dessous)

120625041252214790.jpg

je répond oui,le fichier s'ouvre,je l'enregistre en xlsx et je peut l'ouvrir ensuite sans erreur , mais si je ne l'enregistre pas

a chaque fois j'ais cette erreur

question,y'a t'il possibilité de parametrer windows pour qu'il ouvre les fichiers xls sans que je n'ais a faire cette manipulation

d'enregistrement avant .

je précise que ces fichiers xls je les télécharges depuis ma banque. ( SG.relevés)

merci

Salut,

A m

on avis, ca doit être ta banque qui te fait n'importe quoi, peu-être générent ils des fichiers CSV et qu'ils les renomment en *.xls... Tu devrais essayer de prendre un fichier téléchargé sur ta banque et le renommer dans l'explorateur pour voir si aprés, lorsque tu l'ouvres, Excel te pose la même question

J'espère avoir été clair... :transpi:

J'ouvre sans souci des .xls avec Office 2007.

Le message indique que ce n'est pas un xls (ni un xlsx) à la source.

C'est peut-être un .odt (ou autre) que tu reçois et qui via un paramétrage dans les associations d'extension force une extension xls. Aurais-tu, un jour, fait "ouvrir avec" et cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers" ?

merci a tous pour votre aide.

voila le fichier "brut" telechargé a quoi il ressemble ,si je tente de l'ouvrir tel quel j'ais le message d'erreure

120625062753805825.jpg

non je n'ais jamais fait ouvrir avec...et si oui quelle solution ? merci

j'ouvre donc ce fichier en répondant oui au message d'erreure

il est ouvert par office (excel) je clic enregistrer il me sort ce message

mini_120625064056535005.jpg

J'ai le même problème chez moi, ça vient de la SG, ils essaient d'exporter le tableau web dans excel, est ça a du mal a passé.

Si t'a pas besoin de la mise en forme, tu peut le télécharger en CSV, ensuite excel l'ouvre sans problème. (Il y a juste un problème avec les caractères accentués)

@FunnyD : J'ai testé ça fonctionne pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...